[quote][b]"La seule solution, c'est de retirer le CPE", selon Ségolène Royal[/b]
PARIS (AP) - La présidente socialiste du conseil régional de Poitou-Charentes Ségolène Royal estime que "la seule solution, c'est de retirer le CPE ou de le suspendre et de renouer un vrai dialogue", face à la crise provoquée par un gouvernement qui "nous tire vers le bas".
Dans un entretien avec les lecteurs de "La Provence" publié mardi, elle juge que "quand on voit un gouvernement convoquer en catastrophe les organisations syndicales avec lesquelles il n'a pas voulu discuter et provoquer une crise sociale majeure, il y a de quoi s'inquiéter".
Face à la mobilisation contre le CPE, Ségolène Royal juge que "le gouvernement doit avoir l'honnêteté de reconnaître qu'il fait fausse route et fait courir au pays le risque de réels dérapages".
"La seule solution, c'est de retirer le CPE ou, si le gouvernement ne veut pas perdre la face, de le suspendre et de renouer un vrai dialogue pour définir collectivement des mesures efficaces", propose Ségolène Royal. "C'est la seule façon responsable de faire baisser la tension".
"Peut-on sérieusement tolérer une politique gouvernementale basée sur l'arrogance et la provocation?", s'interroge-t-elle. "Si la réaction des jeunes est aussi déterminée, c'est qu'ils sentent bien qu'il y a un piège avec le CPE!".
Ségolène Royal "pense que les mesures basées sur les critères d'âge sont totalement dépassées". "Tous les jeunes ont reçu pour message qu'ils allaient être installés dans la précarité du fait seulement de leur âge. C'est dégradant!".
"Aujourd'hui, la France se sent en déclin, les Français sont inquiets pour eux, pour leurs enfants, et ce gouvernement nous tire désespérement vers le bas", déplore l'ancienne ministre. "L'essentiel, c'est de prouver que ce n'est pas une fatalité". AP[/quote]
[url]
http://fr.news.yahoo.com/27032006/5/la-seule-solution-c-est-de-retirer-le-cpe-selon.html[/url]Après son côté "blairiste", voici Ségolène déguisée en pasionaria anti-CPE ! Laquelle de ses deux personnalité préférez-vous ?