Je voudrais juste recueillir votre avis, sur le rôle des médias.
Je croyais que le but premier était d'être objectif face à l'information. Or, je constate (presque sans surprise) que l'on est bien loin du compte!
Lors des manifestations ''Halte au blocus" de ces dernières semaines, quasiment aucun média n'a daigné lancer l'appel à la mobilisation pour notre cause, alors qu'ils annonçaient tous, sans exception, les manifs anti-CPE. Alors certes, nous n'avions pas le même poids et le même nombre de manifestants, mais quand même??!!!
Dimanche, nous étions près de 3 000 à défiler de la Place de la République en direction de Nation. Toulouse s'est aussi bougé, Nantes etc etc? Le soir, TF1 a annoncé 300, et Libé le lendemain 600... A l'inverse M6 disait 2 000.... De quoi laisser perplexe.
Je ne parle même pas des chiffres annoncés par les organisateurs ou la police. La n'est pas le débat.
Je voudrais juste comprendre pourquoi (à part pour appuyer le mouvement anti-CPE) les médias n'ont presque jamais diffusé d'articles nous concernant? Quant au temps de parole qui nous était accordé, il était bien dérisoire... et nos propos souvent déformés!
Heureusement qu'Internet existe car au moins, par le biais de ce médium moderne, nous avons quand même pu faire connaître notre mouvement.
Je tiens à féliciter tous les collectifs qui malgré cette hostilité médiatique ont fait un boulot remarquable!
---> L'UNI, HALTE AU BLOCAGE,LIBERTE CHERIE,STOP LA GREVE...