Tous derriere Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum politique de Soutien à Nicolas Sarkozy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 Affaire Lassalle : l'Etat s'en mêle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
duodénum
Sénateur
Sénateur
duodénum


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 14/02/2006

Affaire Lassalle : l'Etat s'en mêle Empty
MessageSujet: Affaire Lassalle : l'Etat s'en mêle   Affaire Lassalle : l'Etat s'en mêle EmptySam 15 Avr - 21:18

Le double langage du ministre d'Etat :

[quote][b]Affaire Lassalle : l'Etat s'en mêle[/b]
Sarkozy plaide auprès des Japonais. Et Chirac se saisit «personnellement» du dossier.

par Didier HASSOUX
QUOTIDIEN : vendredi 14 avril 2006

Diplomatie ou double jeu ? Dans «l'affaire Lassalle», Nicolas Sarkozy semble avoir fait preuve de duplicité. Le 6 avril, il écrit au PDG japonais de Toyo Aluminium ­ dont la filiale française se nomme Toyal. Dans ce courrier, le ministère de l'Intérieur affirme son soutien à Jean Lassalle, député (UDF) en grève de la faim depuis le 7 mars (Libération du 11 avril). L'élu béarnais proteste ainsi contre «la délocalisation» d'une unité du groupe japonais d'Accous à Lacq (Pyrénées-Atlantiques), localités distantes de 65 kilomètres. Enjeu : 150 emplois. Dans sa missive, au ton très déférent, Sarkozy fait part de «la disponibilité totale de ses services pour faciliter, dans toute la mesure du possible, l'installation à Accous». Dans l'ultime paragraphe, il dit : «J'espère que votre projet pourra se réaliser dans les meilleures conditions en France.»

Bien qu'un conseiller du ministre de l'Intérieur affirme à Libération qu'il n'y a eu «qu'un seul et même courrier», il existe bien une seconde version de cette lettre dont nous nous sommes procuré la copie. Le dernier paragraphe est ainsi libellé : «J'espère en tout état de cause que votre projet pourra se réaliser dans les meilleures conditions en France, que ce soit à Lacq ou à Accous.» Nicolas Sarkozy laisse ainsi le choix aux Japonais : délocaliser ou pas. Alors que dans la première version, il prend fait et cause pour le maintien de l'unité à Accous. Ayant connaissance du double langage du ministre, François Bayrou l'interpelle mardi, en fin de matinée, dans les couloirs de l'Assemblée nationale. Selon plusieurs témoins, le tête-à-tête est «sévère».

Toujours est-il que l'attitude de Sarkozy énerve. Notamment à Bercy. Jusqu'à l'initiative de l'Intérieur, c'est le ministère de l'Industrie qui suivait «l'affaire Lassalle». Selon le cabinet de François Loos, Sarkozy aurait «tout ralenti», voire «stoppé les négociations», donnant à l'industriel japonais «le sentiment d'un manque de coordination gouvernementale». Hier après-midi, Matignon a tenté de reprendre la main, et c'est efforcé de ne pas laisser Sarkozy en première ligne. Le Premier ministre s'est déplacé jusqu'au chevet du député gréviste, à l'Assemblée. A l'issue d'une demi-heure d'entretien, Villepin a parlé «d'un accord possible». Comme par hasard, quelques heures auparavant, depuis Tokyo, le PDG de Toyo déclarait : «Si certaines mesures permettent de construire l'extension initialement prévue à Lacq sur le site d'Accous même, nous le ferons.» Et de plaider pour que« M. Lassalle mette fin à sa grève». Hier soir, le Béarnais s'y refusait. Attendant toujours, «un accord écrit». En recevant aujourd'hui, le numéro deux de Toyo et le responsable de l'unité française, Nicolas Sarkozy cherche à l'obtenir. Il devra compter avec Jacques Chirac. Hier soir, le Président a prévenu : il suit «personnellement» le dossier.[/quote]

[url]http://www.liberation.fr/page.php?Article=374840[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Président
Président
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 37
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

Affaire Lassalle : l'Etat s'en mêle Empty
MessageSujet: Re: Affaire Lassalle : l'Etat s'en mêle   Affaire Lassalle : l'Etat s'en mêle EmptySam 15 Avr - 22:33

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobi-tests.net
duodénum
Sénateur
Sénateur
duodénum


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 14/02/2006

Affaire Lassalle : l'Etat s'en mêle Empty
MessageSujet: Re: Affaire Lassalle : l'Etat s'en mêle   Affaire Lassalle : l'Etat s'en mêle EmptySam 15 Avr - 23:05

Je te l'accorde ce n'est pas France-Echos ou Minute...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Président
Président
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 37
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

Affaire Lassalle : l'Etat s'en mêle Empty
MessageSujet: Re: Affaire Lassalle : l'Etat s'en mêle   Affaire Lassalle : l'Etat s'en mêle EmptyDim 16 Avr - 0:54

[quote:2e01="duodénum"]Je te l'accorde ce n'est pas France-Echos ou Minute...[/quote]

Que ce soit, Liberation, France Echos, le monde, LCI... = 0.
Je préfere les dépêches AFP ou Reuters.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobi-tests.net
duodénum
Sénateur
Sénateur
duodénum


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 14/02/2006

Affaire Lassalle : l'Etat s'en mêle Empty
MessageSujet: Re: Affaire Lassalle : l'Etat s'en mêle   Affaire Lassalle : l'Etat s'en mêle EmptyDim 16 Avr - 1:44

Je suis d'accord sur la fiabilité (encore que, va savoir...), mais les dépêches de ces agences ne font pas du tout dans le journalisme d'investigation. Ce dernier n'est pourtant pas négligeable, ce qui explique en partie que les journaux payants continuent tant bien que mal à se vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Invité




Affaire Lassalle : l'Etat s'en mêle Empty
MessageSujet: Re: Affaire Lassalle : l'Etat s'en mêle   Affaire Lassalle : l'Etat s'en mêle EmptyMer 26 Avr - 1:34

[quote:d784="Alexandre"][img]http://www.liberation.fr/img/log/logo_home.gif[/img] :lol!:[/quote]
Bande de collabos rouges ! Vous êtes rouges, archi-rouges jusqu'au cou !
Revenir en haut Aller en bas
VEGA Thi
Invité




Affaire Lassalle : l'Etat s'en mêle Empty
MessageSujet: Re: Affaire Lassalle : l'Etat s'en mêle   Affaire Lassalle : l'Etat s'en mêle EmptyMer 26 Avr - 11:10

[quote:8ad9="Alexandre"]

Que ce soit, Liberation, France Echos, le monde, LCI... = 0.
Je préfere les dépêches AFP ou Reuters.[/quote]

OUI, moi aussi, sauf que les journaleux se servent des dépêches de Reuters France, d'AP, ou d'AFP, pour écrire leurs nouvelles.

Aprés, effectivement c'est une question d'interprétation.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Kiti
Modératrice
Modératrice



Nombre de messages : 0
Age : 44
Date d'inscription : 28/06/2006

Affaire Lassalle : l'Etat s'en mêle Empty
MessageSujet: Re: Affaire Lassalle : l'Etat s'en mêle   Affaire Lassalle : l'Etat s'en mêle EmptyVen 14 Juil - 23:48

LES SEPT PÉCHÉS CAPITAUX DE NICOLAS SARKOSY

Comment peut-on se dire de droite et réclamer le droit de vote pour les immigrés ? C’est pourtant cet incroyable paradoxe qu’a tenté Nicolas Sarkozy. Ce dernier emploie volontiers un langage pugnace, en disant qu’il faut “nettoyer les cités au Kärcher” et pratiquer la “tolérance zéro” envers les “racailles”. Ce ne sont, hélas, que des mots.

Le double langage de Sarkozy
D’une part, sa politique est, en réalité, inefficace et laxiste : depuis près de quatre ans qu’il est chargé de l’immigration comme ministre de l’Intérieur, la situation n’a jamais été aussi mauvaise dans les banlieues, comme l’ont démontré les émeutes ethniques d’octobrenovembre 2005. D’autre part, quand il s’exprime dans un journal de gauche, Sarkozy n’hésite pas à faire une profession de foi immigrationniste, comme dans Libération, le 23 décembre 2005 .

Sur la question de l’immigration, Sarkozy tient en permanence un double langage. Quelle est la vérité du personnage ? Si l’on en juge, objectivement, d’après les décisions qu’il a prises et les propositions qu’il a faites, force est de reconnaître qu’il est plus à gauche que la gauche, dans ce domaine. Pour que chacun puisse en juger par lui-même, nous récapitulons ici ce que l’on peut appeler “les sept péchés capitaux de Sarkozy sur l’immigration”

1. Relance de l’immigration
L’immigration était officiellement arrêtée depuis 1974. Les gouvernements de gauche n’étaient eux-mêmes jamais revenus sur ce principe, qui connaissait, hélas, bien des exceptions. Cependant, arrivé au ministère de l’Intérieur en juin 2002, Sarkozy s’est empressé de proclamer que la France avait besoin d’immigration, en condamnant la politique de l’“immigration zéro”. Puis il a proposé des “quotas” d’immigrés. Et quand il parle, aujourd’hui, d’une “immigration choisie”, il faut comprendre qu’il a choisi d’accepter toujours plus d’immigration !

2. Faiblesse à l’égard de l’immigration illégale
Trouvant que le gouvernement socialiste de Lionel Jospin avait été trop sévère à l’égard des immigrés illégaux, qu’il appelle des “sans-papiers”, il a multiplié, en 2002, les circulaires aux préfets pour leur demander d’être toujours plus complaisants. En particulier, pour fermer Sangatte, il a accordé un titre de séjour en France à tous les immigrés illégaux de ce centre qui ne réussissaient pas à entrer en Angleterre ! Plus récemment, il a pris “la décision lourde (sic) d'arrêter les expulsions [des immigrés illégaux] durant l'année scolaire” pour les enfants qui vont à l’école, et pour leurs parents.

3. Aide à l’islamisation de la France
Il a favorisé l’installation de l’islam en France et son institutionnalisation, en créant un “conseil français du culte musulman”, et il a officiellement reconnu, à cette occasion, une organisation proche des “Frères musulmans”, l’U.O.I.F..

4. Hostilité au droit du sang
Le droit du sang, ou principe de filiation, le révulse : ignorant que c’est la base du droit de la nationalité en vigueur dans notre pays depuis deux siècles, il suggère que c’est un principe raciste et se dit, en revanche, “très attaché à la notion de droit du sol”. Or, le droit du sang (jus sanguinis) figure actuellement à l’article 18 du code civil : “Est Français l'enfant, légitime ou naturel, dont l'un des parents au moins est Français” (in chapitre II - “De la nationalité française d'origine” - Section I - Des Français par filiation” ; cf. l’article 10 du code civil de 1804, disposition en vigueur le 18 mars 1803 : “Tout enfant né d'un Français en pays étranger, est Français.”). A ceux qui s’étonneraient qu’un ministre de l’Intérieur puisse ignorer le b.a.-ba du droit de la nationalité, nous conseillerions de se procurer un enregistrement de l’émission “Cent minutes pour convaincre”, sur France 2, le 9 décembre 2002.

5. Abrogation de la prétendue “double peine”
Il a empêché l’expulsion hors de France des criminels et délinquants étrangers à l’issue de leur peine de prison en faisant voter une loi qui leur attribue un droit de séjour perpétuel en France, sous prétexte de leur épargner une prétendue “double peine”. Il a ainsi satisfait une revendication de l’extrême gauche (relayée, au sein de la majorité, par le maire-député UMP de Versailles, Etienne Pinte).

6. Droit de vote des immigrés
Sarkozy s’était prononcé, dès 2001, pour le droit de vote des immigrés, dans son livre Libre. Il a récidivé en 2005, dans une déclaration, trop vite oubliée, qui a suscité, sur le moment, une émotion légitime, à droite.

7. Discrimination “positive”
Sarkozy s’est prononcé pour la discrimination antinationale en faveur des immigrés, qu’il qualifie de “positive”. Il s’agit de donner aux immigrés des droits et des avantages particuliers, dont seraient privés les Français de souche. Cette proposition, d’une extrême gravité, est en totale contradiction avec les fondements de la République, puisqu’elle viole le principe d’égalité qui figure à l’article 1er de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen du 26 août 1789.

Conclusion
On peut porter un jugement différent du nôtre sur ces “sept péchés capitaux de Nicolas Sarkozy”, on peut même y voir “sept vertus cardinales”, si l’on a de la France une vision opposée à la nôtre, mais les faits sont là. Ils ne sont ni contestables ni contestés. Sarkozy utilise des “mots-paravents” (comme “racailles” et “Kärcher”) pour abuser les électeurs de droite, mais ce qu’il fait, comme simple ministre, ou, pis encore, ce qu’il a l’intention de faire, en tant que candidat à la magistrature suprême, est parfaitement incompatible avec l’unité de la nation et les principes de la République. Il est difficile d’imaginer un écart plus grand entre ce que Sarkozy prétend être, quand il s’adresse aux électeurs de droite, et ce qu’il est, en réalité, dans son action politique. Il faut donc se rendre à l’évidence : Sarkozy est un imposteur. Sarkozy l’imposteur devrait méditer cette réflexion d’Abraham Lincoln : “On ne peut pas mentir à tout le monde tout le temps.”
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Non démocratique



Masculin Nombre de messages : 132
Age : 74
Date d'inscription : 14/07/2006

Affaire Lassalle : l'Etat s'en mêle Empty
MessageSujet: Re: Affaire Lassalle : l'Etat s'en mêle   Affaire Lassalle : l'Etat s'en mêle EmptyVen 14 Juil - 23:51

L’UMP c’est aussi ça

« Pik-Nik : Gay Lib se paie la tête de Marie-Antoinette » : cette légende accompagnait le carton d’invitation de cette association homosexuelle de l’UMP conviant ses gentils membres à un raout le 9 juillet dans les jardins du château de Versailles. Histoire d’appuyer ce texte tout en finesse, cette invitation était ornée de la reproduction d’une gravure montrant un sans-culotte brandissant la tête de la reine autrichienne devant la guillotine. On savait l’UMP incapable d’arrêter la chute de la France vers l’abîme, mais on ignorait jusqu’alors que son président acceptait de cautionner ouvertement ce genre de message malsain.
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Non démocratique



Masculin Nombre de messages : 132
Age : 74
Date d'inscription : 14/07/2006

Affaire Lassalle : l'Etat s'en mêle Empty
MessageSujet: Re: Affaire Lassalle : l'Etat s'en mêle   Affaire Lassalle : l'Etat s'en mêle EmptySam 15 Juil - 0:01

Le problème Sarkozy
mercredi 29 mars 2006
Sarkozy l'Imposteur, les couillons et les révolutionnaires
Par Jean-Christophe Mounicq

La veille du jour où bandes ethniques et hordes barbares s'apprêtent à fondre sur Paris et les principales villes de France pour saccager, piller et frapper les honnêtes gens, le ministre de l'Intérieur, que d'aucuns imagineraient surmené, prend le temps de lancer sa campagne présidentielle dans un grand meeting à Douai. A chacun ses priorités. Certains fantasment sur un Sarkozy obsédé par la sécurité et l'ordre. Nicolas Sarkozy, lui, fantasme sur la présidence de la République. Pas seulement quand il se rase le matin, aime-t-il répéter. La décence conduirait à attendre que la France cesse de donner l'image dévastatrice d'un pays au bord du chaos aux médias de la planète. La conscience professionnelle commanderait de réussir à son poste de ministre, en rétablissant l'ordre et la sécurité en France, avant de rêver de fonctions plus hautes. « Sarko » ne connaît pas ce type de pudeur.

Le petit Nicolas sait que son bilan de ministre de l'Intérieur, avec des banlieues en situation insurrectionnelle, est bien plus catastrophique que ses pourtant déjà mauvais bilans de ministre de l'Economie dans le gouvernement Raffarin ou de secrétaire d'Etat au Budget dans celui de Balladur. Il sait aussi, en vieux politicard du système, pouvoir compter sur les medias complices pour ne pas évoquer les choses qui fâchent. Les journalistes ne chercheront pas davantage de vrais poux sur la tête de M. Sarkozy que sur celle de M. Fabius ou de Mme Royal. Ainsi va la vie politique en France, avec ses médias aux ordres, souvent menteurs par omission et de plus en plus souvent appelés « merdias » sur internet.

Les éditorialistes étrangers évoquent un destin à l'Argentine pour une France asphyxiée par son Etat-providence, toute aussi incapable de contenir l'explosion de ses dettes que de relancer sa machine économique. Les télévisions du monde montrent une France peuplée de Barbares qui enflamment les banlieues des trois cent plus grandes villes quand ils n'attaquent pas les trains. Les barbares tuent. Ils tuent Jean-Claude Irvoas parce qu'il prend une photo d'un réverbère, tuent Jean-Jacques Le Chenadec parce qu'il éteint un feu de poubelle, torturent Ilan Halimi parce qu'il est Juif et que sa communauté doit payer, percutent et laissent mourir Raphaël Clin parce qu'il est gendarme.

Le ministre de l'Intérieur laisse s'installer l'ordre des Barbares et entame sa campagne de présidentiable. Il se présente en sauveur providentiel et en extra-terrestre tombé du ciel. Il va jusqu'à faire supprimer toute référence à l'UMP lors de son meeting. Comme s'il n'était pas le président du parti qui a dirigé sans partage la France depuis bientôt quatre ans. Comme s'il n'avait aucune responsabilité dans le marasme économique et sécuritaire de notre pays.

Sarko sait que journalistes et gauchistes le traiteront toujours de libéral conservateur tendance fasciste et que son électorat s'y laissera prendre comme il s'est laissé prendre avec Giscard ou Chirac. En bon radical socialiste, le ministre de l'Intérieur n'hésitait pas à faire ses déclarations de foi pro-immigrationniste (1). Il a mis ses actes en conformité (2). Il multiplie les circulaires aux préfets pour demander de la complaisance à l'égard des immigrés illégaux, octroie des titres de séjour aux immigrés illégaux de Sangatte, décuple le quota de visas aux Algériens. Il relance l'immigration, reconnaît officiellement et sponsorise une organisation proche des « Frères musulmans » l'UOIF, fait interdire l'expulsion hors de France des délinquants étrangers, proclame sa volonté de donner aux immigrés des droits et avantages particuliers dont seront privés les Français de souche avec la discrimination positive, et promet le droit de vote des immigrés aux élections locales.

Les 200 000 couillons de l'UMP qui aiment ce chef qui ruine et coule la France en redemandent. Devant 3000 d'entre eux, il vient d'expliquer sa méthode pour réformer notre modèle économique et social : « La « rupture » comme projet, le « compromis » comme méthode », titre le Figamonde dans sa version du matin ; en « prônant le dialogue social » précise la version du soir. Ce seront donc les syndicats de fonctionnaires qui diront jusqu'où la réforme peut aller. Et ce sera nulle part. « La rupture par le compromis » est promise aux cons. Sarkozy rejoue le coup de Raffarin aux égoïstes, aux satisfaits, aux profiteurs et aux débiles qui ne manqueront pas de voter pour lui. Quant aux autres, ils sont les bienvenus pour venir gonfler les rangs des révolutionnaires bleus qui seuls réclament la tolérance zéro pour remettre de l'ordre et la réduction des impôts pour relancer l'économie.

1. cf. Libération du 23 décembre 2005 ou « 100 minutes pour convaincre » du 9 décembre 2002 sur France 2

2. cf. l'excellent dossier « Les 7 péchés capitaux de Nicolas Sarkozy » dans la Voix des Français de mars 2006 (www.vdfr95.com)
Revenir en haut Aller en bas
Kiti
Modératrice
Modératrice



Nombre de messages : 0
Age : 44
Date d'inscription : 28/06/2006

Affaire Lassalle : l'Etat s'en mêle Empty
MessageSujet: Re: Affaire Lassalle : l'Etat s'en mêle   Affaire Lassalle : l'Etat s'en mêle EmptySam 15 Juil - 0:02

Dans un communiqué, l’UMP a annoncé au détour d’une décision portant sur la désignation de 30% de candidatures féminines pour les législatives de 2007, que "pour ce qui concerne la diversité" le parti de Nicolas Sarkozy entend "dépasser l’objectif de 20 candidats titulaires" à la députation, et d’un nombre équivalent en suppléants.

Ainsi, "l’UMP pourra, aux prochaines élections législatives, contribuer à permettre qu’enfin l’Assemblée nationale ouvre ses portes à la diversité française, en dehors de nos élus d’Outre-mer", affirme le communiqué du premier parti de France, qui confirme, selon via resistancia, les informations obtenues l’an passé faisant état d’un accord confidentiel entre l’UMP, l’UDF et le PS pour assurer l’élection d’au moins une trentaine de députés musulmans dits "de diversité" lors des prochaines législatives de 2007."

Choisis pour être élus non pas pour leur compétence mais pour leur religion. Si cette information est exacte, elle confirme la volonté de Nicolas Sarkozy de favoriser le communautarisme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affaire Lassalle : l'Etat s'en mêle Empty
MessageSujet: Re: Affaire Lassalle : l'Etat s'en mêle   Affaire Lassalle : l'Etat s'en mêle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affaire Lassalle : l'Etat s'en mêle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'affaire Clearstream : une "sale affaire" ?
» Au sujet de l'affaire Vanneste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous derriere Sarkozy :: Les forums des autres tendances politique :: Les tendances centristes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser