[b][u]L'ami d'Amel Bent suspecté de meurtre[/u] de source LCI
Moussa Kouissi est en garde à vue depuis dimanche après-midi. Le petit ami de la chanteuse est suspecté d'avoir tué un homme de 30 ans dans une rue de Pantin, en Seine-Saint-Denis. [/b]
Des soirées strass et paillettes aux murs crasseux d'une cellule, la dégringolade est vertigineuse. Dimanche, Moussa Kouissi, a été arrêté rue La Pérouse, à Pantin, non loin du corps sans vie de Moustapha, 30 ans. Les deux hommes, accompagnés d'amis, se seraient battus une première fois en début d'après-midi, a-t-on appris de source policière. Le meurtrier présumé, compagnon de la chanteuse Amel Bent, serait ensuite retourné à son domicile pour y chercher une arme à feu avant de revenir dans le secteur. Il aurait tiré deux fois sur la victime, après avoir été visé par ce dernier avec un Tazer, un pistolet électrique, a-t-on appris auprès du parquet de Bobigny.
Une des personnes qui accompagnaient le meurtrier présumé s'est enfui avec l'arme du crime et est toujours recherchée. Resté sur place, Moussa Kouissi était toujours sous le choc quand la police l'a interpellé. Le jeune homme n'avait aucun antécédent judiciaire. Amel Bent, qui serait actuellement au Maroc selon le meurtrier présumé, n'aurait aucun lien avec l'affaire, d'après les premiers éléments de l'enquête. Un différend financier, dont les détails restent à préciser, pourrait être à l'origine du meurtre. Mais d'après Le Parisien, daté de mardi, "la PJ ne néglige pas non plus une plainte déposée par Moussa pour un cambriolage chez lui(...) Des effets de sa compagne avaient été dérobés, dont le portable de celle-ci, utilisé ensuite pour entrer en contact avec la famille de l'artiste".
------------------------------------------------------------
Quand je lis les commentaires sur certains blogs, genre "Laissez l'ami de AMel, meilleur chanteurse Francophone machin chose tranquille"... Ah bon, les voyous couvert par Mme Pognon est un citoyen comme les autres? Belle notion d'une démocratie en péril.