[img]
http://www.cgt.fr/internet/images/left_03.gif[/img][b][u]La CGT soutient les salariés anglais de l'usine Peugeot de Ryton[/u]
PARIS (Reuters) - La CGT a dénoncé la décision du groupe PSA Peugeot Citroën de fermer l'usine de Ryton, en Grande-Bretagne, qui se traduira par 2.300 suppressions d'emplois.[/b]
Pour la confédération syndicale française, la politique de Peugeot "vise à mettre en concurrence les salariés des différents pays pour baisser 'le coût du travail' et augmenter la part de richesse qui revient aux actionnaires".
"Cette politique frappe les salariés de Ryton, alors que certains nous présentent comme un modèle les reculs sociaux qu'ont dû supporter les travailleurs anglais ces dernières années au nom de la défense de l'emploi", estime-t-elle.
La CGT assure en conséquence les salariés de Ryton et les syndicats britanniques de son soutien "dans les actions qu'ils engageront pour défendre leurs emplois et la vie de leurs familles".
Les syndicats anglais ont dénoncé mardi une décision "impitoyable" et "privée de tout sens de la responsabilité sociale".
Le groupe français, sixième constructeur automobile mondial, s'est engagé à consulter les organisations syndicales sur les conditions de fermeture de l'usine, afin d'aider le maximum de salariés à retrouver un emploi.
© Reuters 2006. Tous droits réservés.
---------------------------------------------------
Quand tous les syndicats s'y mettent