Tous derriere Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum politique de Soutien à Nicolas Sarkozy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Boom le TGV, evité!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alexandre
Président
Président
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 36
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

Boom le TGV, evité! Empty
MessageSujet: Boom le TGV, evité!   Boom le TGV, evité! EmptyMer 19 Avr - 18:41

[b][u]Une bombe sur les voies du TGV[/u]

Un engin explosif de type artisanal a été retrouvé mardi sur la ligne TGV Paris-Nantes, près d'Angers. Aucune revendication n'a été émise. Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire. "Placé comme il faut, il pouvait détériorer le rail et provoquer un déraillement", a-t-on précisé au parquet. [/b]

L'objet découvert mardi sur la ligne Paris-Nantes, près d'Angers, est bien un engin explosif. C'est ce qu'a confirmé mercredi une source judiciaire citée par l'AFP. Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire mardi après la découverte de cet engin explosif à Saint-Sylvain-d'Anjou (Maine-et-Loire).

L'objet, qui a été découvert entre les voies de la ligne à grande vitesse Paris-Nantes se composait d'un tube de PVC contenant le mélange chlorate-fuel et le système de mise à feu avec un minuteur et une pile.

La minuterie s'est déclenchée

Selon le parquet, il s'agit d'un engin de "type artisanal" qui a pu être placé sur la voie au cours des dix derniers jours, date de la dernière inspection de la voie par des agents de chemins de fer. Aucune revendication n'avait été émise mercredi.

L'enquête a été confiée à la Division nationale antiterroriste (DNAT, de la direction centrale de la police judiciaire). Des analyses étaient en cours mercredi au laboratoire de la préfecture de police de Paris notamment pour tenter de retrouver d'éventuels indices sur l'engin qui n'a pas explosé. Selon une source judiciaire, la minuterie s'est déclenchée mais l'engin n'a pas fonctionné.

En outre, les enquêteurs sont en train de tenter d'établir si l'affaire présente des similitudes avec d'autres dossiers, selon le parquet. Mais aucun précédent sur l'utilisation de tube de PVC n'est connu, selon la même source.

"Provoquer un déraillement"

Par ailleurs, ils ignoraient mercredi si l'engin avait pu être déplacé entre le moment du déclenchement de sa minuterie et celui de sa découverte sur la voie. "Placé comme il faut, il pouvait détériorer le rail et provoquer un déraillement", a précisé une source au parquet.

L'engin a été déposé dans une zone où ralentissent les trains à l'approche d'Angers, distant d'environ 5 km. Les premières habitations sont à quelque 200 mètres. Quelques riverains ont été brièvement évacués mardi en fin de matinée, lorsque les démineurs sont intervenus.

Aucun lien n'avait été établi mercredi avec le précédent de l'affaire du mystérieux groupe AZF en 2004, qui avait réclamé une "rançon" à l'Etat avant de disparaître. La découverte, le 21 février 2004, sur les indications de ce groupe, d'un engin explosif sophistiqué sous le ballast de la ligne ferroviaire Paris-Toulouse, près de Limoges, avait donné du crédit aux menaces. (AFP)

---------------------------------------------------
On a encore evitez un accident...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobi-tests.net
Résistance
1er ministre
1er ministre



Féminin Nombre de messages : 466
Localisation : Corse
Parti Politique : UMP ?
Date d'inscription : 06/03/2006

Boom le TGV, evité! Empty
MessageSujet: Re: Boom le TGV, evité!   Boom le TGV, evité! EmptyJeu 20 Avr - 15:12

A suivre , c'est inquiétant , d'autant plus qu'il n'y a pas de revendication!!
Revenir en haut Aller en bas
duodénum
Sénateur
Sénateur
duodénum


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 14/02/2006

Boom le TGV, evité! Empty
MessageSujet: Re: Boom le TGV, evité!   Boom le TGV, evité! EmptyJeu 20 Avr - 20:10

Ca parait tellement simple de déposer une bombe à retardement près d'une voie ferré, je me demande même pourquoi cela ne se produit pas plus souvent...
Revenir en haut Aller en bas
VEGA Thi
Invité




Boom le TGV, evité! Empty
MessageSujet: Re: Boom le TGV, evité!   Boom le TGV, evité! EmptyJeu 20 Avr - 20:23

[quote:165e="duodénum"]Ca parait tellement simple de déposer une bombe à retardement près d'une voie ferré, je me demande même pourquoi cela ne se produit pas plus souvent...[/quote]

C'est sur poser une bombe pour un anarchiste, ce ne peut qu'être que simple

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
duodénum
Sénateur
Sénateur
duodénum


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 14/02/2006

Boom le TGV, evité! Empty
MessageSujet: Re: Boom le TGV, evité!   Boom le TGV, evité! EmptyJeu 20 Avr - 22:59

Il n'y avait aucun jugement de valeur dans ce que j'écrivais, juste un constat. Personnellement je ne vois pas bien l'intérêt de faire une telle chose.
Revenir en haut Aller en bas
VEGA Thi
Invité




Boom le TGV, evité! Empty
MessageSujet: Re: Boom le TGV, evité!   Boom le TGV, evité! EmptyJeu 20 Avr - 23:01

[quote:feb1="duodénum"]Il n'y avait aucun jugement de valeur dans ce que j'écrivais, juste un constat. Personnellement je ne vois pas bien l'intérêt de faire une telle chose.[/quote]

Tu n'étais pas visé par mon propos, ce n'était qu'une généralité !

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Résistance
1er ministre
1er ministre



Féminin Nombre de messages : 466
Localisation : Corse
Parti Politique : UMP ?
Date d'inscription : 06/03/2006

Boom le TGV, evité! Empty
MessageSujet: Re: Boom le TGV, evité!   Boom le TGV, evité! EmptyVen 21 Avr - 0:01

[quote:f89d="duodénum"]Il n'y avait aucun jugement de valeur dans ce que j'écrivais, juste un constat. Personnellement je ne vois pas bien l'intérêt de faire une telle chose.[/quote]

Il y a sans doute une raispn , peut-être semer la panique pour demander une rançon , peut-être un attentat manqué ...mais je ne crois pas = l'acte gratuit !!
L'enquête va sans doute permettre de savoir d'où cela vient .
Revenir en haut Aller en bas
duodénum
Sénateur
Sénateur
duodénum


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 14/02/2006

Boom le TGV, evité! Empty
MessageSujet: Re: Boom le TGV, evité!   Boom le TGV, evité! EmptyVen 21 Avr - 0:34

Oui un rançon, j'y avais pensé, mais la bombe a été trouvée si facilement que ça ressemble plus à une mise en garde qu'autre chose. J'espère surtout que cela ne donnera pas de mauvaises idées à des terroristes en herbe en mal d'inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
Résistance
1er ministre
1er ministre



Féminin Nombre de messages : 466
Localisation : Corse
Parti Politique : UMP ?
Date d'inscription : 06/03/2006

Boom le TGV, evité! Empty
MessageSujet: Re: Boom le TGV, evité!   Boom le TGV, evité! EmptyVen 21 Avr - 10:58

La bombe a été découverte par hazard , les agents ne vérifiant pas les rails tous les jours!
Même si c'est un " avertissement" , cela veut dire qu'il y aura une suite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boom le TGV, evité! Empty
MessageSujet: Re: Boom le TGV, evité!   Boom le TGV, evité! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boom le TGV, evité!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous derriere Sarkozy :: Actualités :: Actualités Françaises et Internationales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser