Tous derriere Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum politique de Soutien à Nicolas Sarkozy

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Nicolas Sarkozy courtise les électeurs du FN et du PCF

4 participants
AuteurMessage
Alexandre
Président
Président
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 2554
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy courtise les électeurs du FN et du PCF Empty
MessageSujet: Nicolas Sarkozy courtise les électeurs du FN et du PCF   Nicolas Sarkozy courtise les électeurs du FN et du PCF EmptySam 22 Avr - 17:53

[b][u]Nicolas Sarkozy courtise les électeurs du FN et du PCF [/u]

PARIS (Reuters) - Quatre ans après le 21 avril 2002 et la qualification de Jean-Marie Le Pen pour le deuxième tour de la présidentielle, Nicolas Sarkozy a annoncé son intention d'aller chercher "un par un" les électeurs du Front national et de la "gauche populaire", Parti communiste en tête.[/b]

Devant près de 2.000 nouveaux adhérents de l'UMP réunis à Paris, le ministre de l'Intérieur s'est posé en "homme de droite, de la droite républicaine", mais "pas un conservateur".

A un an presque jour pour jour du premier tour de la prochaine présidentielle, celui qui ne fait plus mystère de son intention de briguer la succession de Jacques Chirac a appelé à un rassemblement qui irait dépasserait "le seul critère de la gauche et de la droite".

Tablant sur une année 2006 "passionnante", le président de l'UMP a promis qu'il ne "fuirait pas le débat" sur l'immigration, évoquant notamment un durcissement des conditions du regroupement familial.

"Il y a encore quelques années, prononcer le mot et déjà vous étiez un raciste", s'est-il indigné. "Je n'accepte pas cette pensée unique qui empêche de parler des problèmes (...) Ne pas avoir le courage de parler, c'est faire le lit des extrêmes".

Fraîchement revenu de Guyane française, où il a assisté aux obsèques d'un gendarme, Nicolas Sarkozy a de nouveau décliné les grandes lignes du projet de loi qu'il doit défendre à l'Assemblée nationale à partir du 2 mai et dont l'objectif est de promouvoir une "immigration choisie".

LA FRANCE, AIMEZ-LA OU QUITTEZ-LA

"Au nom de quoi les Etats-Unis, l'Australie, le Canada, l'Angleterre, l'Allemagne et tant d'autres choisiraient les meilleurs étudiants, les meilleurs travailleurs et nous nous n'aurions le droit de choisir personne pour subir tout le monde. Cette politique, ce n'est pas la mienne", a martelé le président de l'UMP.

L'immigration zéro ne correspond, à ses yeux, ni à la réalité, ni à l'histoire de la France mais une fois installés, les immigrés doivent suivre les règles du jeu, a-t-il prévenu.

"S'il y en a que cela gêne d'être en France, qu'ils ne se gênent pas pour quitter un pays qu'ils n'aiment pas (...) On ne peut pas demander à un pays de changer complètement ses lois, ses habitudes, ses coutumes tout simplement parce qu'elles ne plaisent pas à une infime minorité", a-t-il souligné.

Chef d'un "mouvement politique qui dit ce qu'il est et ce qu'il veut", Nicolas Sarkozy dit "comme il le pense qu'on en a plus qu'assez de devoir en permanence avoir le sentiment d'être obligé de s'excuser d'être Français".

Avant 2007, Nicolas Sarkozy veut s'atteler à la création d'une majorité la plus large possible, dans laquelle entrent "naturellement" les électeurs du Front national.

"Pourquoi devrais-je considérer que je ne devrais parler qu'à une partie des électeurs (...) On devrait plutôt se réjouir qu'un dirigeant d'une formation politique républicaine aille les chercher un par un pour les convaincre que Le Pen, c'est une impasse", a-t-il insisté.

Pour Nicolas Sarkozy, ceux qui ont voté Front national le 21 avril 2002 "ce n'était pas parce qu'ils pensaient que Le Pen était un espoir, mais parce qu'ils s'imaginaient que nous les avions désespérés".

Les électeurs frontistes, "il nous les faut, mais je veux aussi m'adresser à la gauche populaire, à tous ces gens qui vivent dans les quartiers et qui ont le sentiment d'être abandonnés par la République, à tous ces gens qui ont cru au Parti communiste", a poursuivi le président de l'UMP.

"Je souhaite qu'ils se reconnaissent en nous et qu'ils puissent avoir un espoir en nous", a-t-il ajouté. "Derrière ce mouvement du changement" que représente l'UMP à ses yeux, "un certain nombre d'hommes et de femmes de la gauche peuvent se dire qu'avec nous, ça va changer".

© Reuters 2006. Tous droits réservés.

----------------------------------------------------------------------

IL a raison, il faut chercher les électeurs de gauche comme de droite, pour devenir encore plus fort. La puissance de notre mouvement populaire (plus de 200 000 militants) montre au moins, que notre parti attire, et qu'il est à l'écoute de ses membres.
Ceux qui critiquerons et qui aime les chiffres, 120 000 militants pour le PS, 78 000 poour le FN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobi-tests.net
VEGA Thi
Invité

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy courtise les électeurs du FN et du PCF   Nicolas Sarkozy courtise les électeurs du FN et du PCF EmptySam 22 Avr - 19:34

Monsieur Sarközy a le droit de réver, en ce qui me concerne, en tant que militant du Front National, fidéle à son Président, il peut toujour courir

Quand à son beau discours qui pue la Démagogie outranciére de bas étages, je m'arreterais sur une phrase qui sonne comme un air déjà entendu du côté de la Vendée, proférée par un certain Vicomte le Joli De Saintignon de ....

Je me demande même, si le Président de l'UMP ne serait-il pas devenu un adepte de la secte de la "Photocopieuse", lui aussi ?

Que ce soit le Président du MPF ou celui de l'UMP, ils ont torts, vraiment tort de prendre les Français pour des crétins congénitaux, oui, vraiment tort !!!

Thierry
Résistance
1er ministre
1er ministre

Féminin Nombre de messages : 466
Parti Politique : UMP ?

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy courtise les électeurs du FN et du PCF   Nicolas Sarkozy courtise les électeurs du FN et du PCF EmptySam 22 Avr - 20:54

Moi , je suis assez optimiste , Sarkozy , De Villiers ont également le drot de prendre en charge le problème de l'immigration , cela revient à reconnaître que c'est un trés grand problème , qu'il était tabou jusqu'à ces dernirs temps d'évoquer!!
Certes , il faut reconnaître que Le Pen a été me premier à l'évoquer et qu'il a été diabolisé pour cela . Mais , il ne faut pas qu'il reste seul à dénoncer dela , caril est trop facile pour les fanatiques de l'immigration -invasion de venir à bout d'un parti , il leur sera moins facile de diaboliser , plusieurs candidats ainsi que la majorité des Français !!!
Parler du problème à plusieurs , c'est faire sauter la chape de plomb qui nous acculait à subir sans se défendre!
duodénum
Sénateur
Sénateur
duodénum

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy courtise les électeurs du FN et du PCF   Nicolas Sarkozy courtise les électeurs du FN et du PCF EmptySam 22 Avr - 20:56

Là je dois dire que je suis entièrement d'accord avec Thierry. Le raccolage actif de Sarkozy est à mon avis un coup d'épée dans l'eau.

Question à Alexandre : si ton maître à penser se met à courtiser les bolchos du PCF, vas-tu toi aussi adopter un langage plus doux avec ceux-ci ?
VEGA Thi
Invité

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy courtise les électeurs du FN et du PCF   Nicolas Sarkozy courtise les électeurs du FN et du PCF EmptySam 22 Avr - 21:09

[quote:8db5="duodénum"]Là je dois dire que je suis entièrement d'accord avec Thierry. Le raccolage actif de Sarkozy est à mon avis un coup d'épée dans l'eau.

Question à Alexandre : si ton maître à penser se met à courtiser les bolchos du PCF, vas-tu toi aussi adopter un langage plus doux avec ceux-ci ?[/quote]

Je suis depuis de nombreuses années militant du F.N., j'ai vécu la scission Mégret, que j'ai pris comme une traitrise, et je suis resté fidéle à qui vous savez.

Que des élus du FN rejoignent le camp du MPF ou de L'UMP, rien d'étonnant ce sont des élus, ils vont vers leurs intérêts, preuve s'il en ai besoin, qu'on ne peut leur faire confiance, et en tant que militant du vicomte, ou de NS, je ne voterais pas pour ce genre de personnage dont la traîtrise est avérée.

Une question qui s'adresse aux militants sincéres, on viendrait vous "démarcher" pour passer dans l'autre camp : quelle serait votre réaction ?

Moi, le coup d'esbrouffe de NS, me fait plutôt sourire, rien d'étonnant venant d'un vantard !

Thierry
Alexandre
Président
Président
Alexandre

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy courtise les électeurs du FN et du PCF   Nicolas Sarkozy courtise les électeurs du FN et du PCF EmptySam 22 Avr - 21:27

[quote]Question à Alexandre : si ton maître à penser se met à courtiser les bolchos du PCF, vas-tu toi aussi adopter un langage plus doux avec ceux-ci ?[/quote]

Beaucoups de jeunes ce sont inscris à la LCR en Avril, ou au PCF sans vraiment savoir pourquoi... Ligue des mouvement Anti-CPE.
Alors il est tout à fait normal de faire ce que fait Sarkozy. Ce n'est quand même pas nouveau dans la politique.
duodénum
Sénateur
Sénateur
duodénum

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy courtise les électeurs du FN et du PCF   Nicolas Sarkozy courtise les électeurs du FN et du PCF EmptySam 22 Avr - 21:55

Je ne dis pas que la tentative de Sarkozy est illégitime, mais comment en même temps cracher sur l'idéologie "gauchiste" - au risque de braquer ces jeunes adhérents que tu décris - tout en raccolant dans ces eaux là ? La démarche me semble être un sacré grand écart.
Résistance
1er ministre
1er ministre

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy courtise les électeurs du FN et du PCF   Nicolas Sarkozy courtise les électeurs du FN et du PCF EmptySam 22 Avr - 22:08

Comment expliquer que des gens qui votaient pc se sont mis à voter Le pen ?
La grande majorité des électeurs ne sont ni adhérents , ni militants , ils n'appartiennent à paersonne et donnent leur voix à tartempoin , parceque , pour cette élection , Tartempion répond à leur attente !
Ce qui ne veut pas dire qu'ils lui sont définitivement acquis!
Je pense que parmi les électeurs de Le ën ( puisqu'il s'agissait de lui ) , ils sont nombreux à avoir voté pour lui parcequ'il était seul à entendre leurs difficultés , leur refus de vivre dans l'insécurité dans leurs quartiers . J'ai été assesseur dans un bueau de vote d'une ville de plus de 100 000 habitanst , au dépouillement , c'est dans les quartiers difficiles ( ou aux abords ) que Le Pen frisait les 20% , ce n'est pas dans les quartiers bourgeois où les habitants sont protégés , non , c'était le salarié qui avait vu sa voiture détruite , celui qui avait été agressé , l'autre qui avait eu son file racketté et le boulanger agressé 3 fois dans l'année!!!
Ces gens là , ne pouvait être entendu par personne à part Le Pen , sinon , ils se faisaient traiter de raciste ...
duodénum
Sénateur
Sénateur
duodénum

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy courtise les électeurs du FN et du PCF   Nicolas Sarkozy courtise les électeurs du FN et du PCF EmptySam 22 Avr - 22:18

Il existait aussi - à l'époque où le FN a réalisé son ascension - une passerelle entre le PCF et le FN : Le dirigisme autoritaire et centralisé du bureau politique, commun aux deux mouvements. Ainsi, les moutons communistes ne se sont pas trouvés trop dépaysés en passant d'une structure à l'autre
bidoucat
Citoyen
Citoyen
bidoucat

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy courtise les électeurs du FN et du PCF   Nicolas Sarkozy courtise les électeurs du FN et du PCF EmptyDim 23 Avr - 11:55

finalement qu'est ce qui sépare vraiment le PC du FN , un vaste debat peut s'ouvrir le dessus

pour en revenir au sujet, celui ci definit tres bien les raisons pour laquelle, je courtise Monsieur Sarkozy, c'ets un homme de terrain et de parole qui se met en marge des partis politiques actuels puisque l'on retrouve un peu de tout chez lui, il n'y a rien de surprenant que des gens d'extrêmes droites ou même de gauche se rangent a ses cotés.
il faut bien evidemment prendre en compte la prise de parti des médias.

Il ne s'agit pas d'être un as de la politique, mais juste savoir ouvrir les yeux et on s'apperçoit vite que Sarkozy me semble pouvoir être un bon président

moi même , je ne m'interesse pas à la politique comme de smillions de français mais j'ai le pouvoir de voter. Outre l'audio visuel, je lit pas mal de journaux et généralement les bouquins des hommes politiques, souvent hésitant entre De Villepin et Sarko, mon choix est fait pour mon beau pays
VEGA Thi
Invité

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy courtise les électeurs du FN et du PCF   Nicolas Sarkozy courtise les électeurs du FN et du PCF EmptyDim 23 Avr - 12:51

Bidoucat, je ne peut être d'accord avec ce que vous venez d'écrire, c'est la droite couille molle qui doit rejoindre les rangs de la vraie droite Française et non de reprendre ses thèmes à leurs profits.

Ce que je dénonce dans les discours de Sarközy, c'est l'hypocrisie, la fourberie, la lâcheté (liste non exhaustive), et le dernier en est un exemple flagrant de ce que je viens d'écrire.

Ma mémoire est intacte, et je me souviens ce lendemain du 21 Avril 2002, ou l'ensemble de la classe politique droite gauche confondue, s'est regroupé en un "front ripoublicain" pour dénoncer la Présence au deuxième tour de la "bête immonde" et ce même front ripoublicain manipulant notre jeunesse, qui de défila dans les rues de France brandissant des pancartes sur lesquelles nous pouvions lire "NON A LA HONTE" vociférant des slogans comme le "Fascisme ne passera pas".

Alors vous comprendrez pourquoi je dénonce cette droite, qui veut redorer son blason en reprenant à leur compte la lutte, des élus, militants et électeurs du F.N. , ces derniers convaincus que seul LE PEN peut sortir notre Nation du bourbier où la bande des quatre l' a mise.

Nicolas Sarkozy, n'est qu'un vendeur d'assurance sur laquelle il faut lire avec attention les petites lignes [size=9]('L'islam de France, immigration choisie etc..)[/size] avant de signer, sinon vous vous faîtes gruger !

Nicolas Sarközy, n'est qu'un vendeur de cravates, de parapluies percés, un beau parleur qui a été formé à l'école de la Chiraquie sur le fronton de laquelle est inscrite en grosses lettres :

[size=18][color=red][b] "LES PROMESSES FAITES N'ENGAGENT QUE CEUX QUI LES RECOIVENT"[/b][/color][/size]

Pour conclure, je ne peux que conseiller ceux dont la volonté sincère et de rendre à la France ce qu'elle a perdue, c'est de rejoindre les rangs du Front National en Avril 2007, en portant vos suffrages sur Jean Marie LE PEN, et non de faire le contraire en votant pour des ersatz de droite !

VEGA Thierry
bidoucat
Citoyen
Citoyen
bidoucat

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy courtise les électeurs du FN et du PCF   Nicolas Sarkozy courtise les électeurs du FN et du PCF EmptyDim 23 Avr - 13:01

vous êtes en camapgne?

pour ma part comme pour des millions de français jamais je ne porterai mon vote sur le FN

moi choix ira vers Nicolas Sarkozy pour l'avenir de la France

l'important est de respecter le choix des français
Alexandre
Président
Président
Alexandre

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy courtise les électeurs du FN et du PCF   Nicolas Sarkozy courtise les électeurs du FN et du PCF EmptyDim 23 Avr - 13:13

[quote] c'est la droite couille molle qui doit rejoindre les rangs de [b]la vraie droite Française [/b]et non de reprendre ses thèmes à leurs profits.[/quote]

Parce que le FN poussé par la gauche pour bloqué et faire perdre la droite aux éléctions (dans le passé) peut être considéré comme Droite Française? Pas possible !
VEGA Thi
Invité

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy courtise les électeurs du FN et du PCF   Nicolas Sarkozy courtise les électeurs du FN et du PCF EmptyDim 23 Avr - 13:31

[quote:3e5c="bidoucat"]vous êtes en camapgne?

pour ma part comme pour des millions de français jamais je ne porterai mon vote sur le FN

moi choix ira vers Nicolas Sarkozy pour l'avenir de la France

l'important est de respecter le choix des français[/quote]

L'avenir avec NS c'est "Francislamia", et ça il y déjà 6 millions d'electeurs du FN qui n'en veulent pas, le reste de l'électorat Français conscient du danger, nous rejoindrons !

Thierry
bidoucat
Citoyen
Citoyen
bidoucat

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy courtise les électeurs du FN et du PCF   Nicolas Sarkozy courtise les électeurs du FN et du PCF EmptyDim 23 Avr - 13:40

et par soustraction 40 millions de français qui ne veulent pas du FN, quoique je ne sais pas exactement le nombre de votant

bref, le peuple décide, symbole democratie
VEGA Thi
Invité

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy courtise les électeurs du FN et du PCF   Nicolas Sarkozy courtise les électeurs du FN et du PCF EmptyDim 23 Avr - 14:11

[quote:0ce9="bidoucat"]et par soustraction 40 millions de français qui ne veulent pas du FN, quoique je ne sais pas exactement le nombre de votant

bref, le peuple décide, symbole democratie[/quote]

Nombre % inscrits

Inscrits [b]41 191 169 [/b]

Abstention 8 359 650 20,29%

Votants 32 832 295 79,71%

Exprimés [b]31 062 988 75,42%[/b]

Voix % exprimés

M. JACQUES CHIRAC 25 537 956 82,21%

M. JEAN-MARIE LE PEN [b] 5 525 032 17,79%[/b]

Source : http://www.interieur.gouv.fr/rubriques/b/b3_elections/presid2002/resultelec/

A votre service.

Thierry
Alexandre
Président
Président
Alexandre

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy courtise les électeurs du FN et du PCF   Nicolas Sarkozy courtise les électeurs du FN et du PCF EmptyDim 23 Avr - 14:16

[quote]le reste de l'électorat Français conscient du danger, nous rejoindrons ![/quote]

Oui, LEPEN le dit depuis 20 ans... On attends toujours
VEGA Thi
Invité

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy courtise les électeurs du FN et du PCF   Nicolas Sarkozy courtise les électeurs du FN et du PCF EmptyDim 23 Avr - 14:22

[quote:a628="Alexandre"][quote]le reste de l'électorat Français conscient du danger, nous rejoindrons ![/quote]

Oui, LEPEN le dit depuis 20 ans... On attends toujours :roll:[/quote]

Plus c'est long, plus c'est bon

Thierry
bidoucat
Citoyen
Citoyen
bidoucat

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy courtise les électeurs du FN et du PCF   Nicolas Sarkozy courtise les électeurs du FN et du PCF EmptyDim 23 Avr - 20:33

donc près de 26 millions qui rejettent le Fn on est bien d'accord et je pense que ce chiffre devrait s"accroitre dans les mois qui viennent.
il sera intéressant de suivre le MPF
Résistance
1er ministre
1er ministre

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy courtise les électeurs du FN et du PCF   Nicolas Sarkozy courtise les électeurs du FN et du PCF EmptyDim 23 Avr - 21:03

Je ne pense pas que le nombre des anti Lepen soit en augmentation , il faut voir les choses en face , cela fait 20 ans que la gauche , les médias et mme Soleil répètent la même chose .
Tant que Lepen sera quasiment le seul à s'opposer à l'immigration , il n'y a aucune raison pour que les Français qui subissent au quotidien dans leurs quartiers les méfaits de cette immigration ,se mettent à voter pour les partis qui ne les entendent pas !!!!
VEGA Thi
Invité

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy courtise les électeurs du FN et du PCF   Nicolas Sarkozy courtise les électeurs du FN et du PCF EmptyDim 23 Avr - 21:07

[quote:7774="bidoucat"]
il sera intéressant de suivre le MPF[/quote]

le MPF = - de 3% des suffrages de l'électorat

Thierry
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy courtise les électeurs du FN et du PCF   Nicolas Sarkozy courtise les électeurs du FN et du PCF Empty

Nicolas Sarkozy courtise les électeurs du FN et du PCF
Page 1 sur 1