[quote][b]Le gaullisme constitue nos racines[/b]. C'est un fait, mais avec le temps qui passe cela devient notoirement insuffisant. Car nous en sommes venus à définir le gaullisme exclusivement par ce qu'il n'est pas. A l'inverse, depuis longtemps nous ne prenons plus la peine de définir ce qu'il est. Quant à se dire de droite, une bonne partie de mes amis s'y refusent obstinément. J'avoue avoir du mal à comprendre cette forme de pudeur qui n'est rien d'autre qu'une façon de céder devant la mode du moment. Tandis que la gauche ne cesse d'affirmer sa fierté d'exister en tant que telle, nombre de responsables considèrent comme quasi infamant d'être catalogués à droite, tout en s'abstenant de préciser ce qu'ils sont. Ce faisant, ils organisent les conditions de notre défaite idéologique avant même l'engagement de la bataille. Car enfin, pourquoi donc serait-il noble d'être de gauche, et faudrait-il s'excuser d'être de droite? J'avoue ne pas avoir de réponse à cette question, et m'étonner qu'on puisse seulement la poser. Ce refus d'affronter une telle querelle sémantique se traduit par un déficit d'identité pour nos électeurs, qui finissent par ne plus savoir qui les représente et spécialement qui défend encore les idées auxquelles ils sont attachés.
Rien n'est plus urgent que d'avoir de nouveau des choses précises à dire à nos électeurs.
[/quote]
Nicolas Sarkozy, [i]Libre[/i]
Cet homme est encore un "supermenteur" comme son maitre à penser, CHIRAC ! Il bafoue et bafouera encore les principes de DE GAULLE. La honte.