[quote][b][u]Dominique Strauss-Kahn dénonce "l'Etat UMP"[/u]
PARIS (Reuters) - Dominique Strauss-Kahn dénonce "l'Etat UMP" dans lequel Nicolas Sarkozy et Dominique de Villepin n'ont "d'autre souci que de régler des comptes entre eux" sur fond d'affaire Clearstream.[/b]
Dans un discours musclé à l'occasion du lancement de sa campagne pour l'investiture présidentielle socialiste, l'ancien ministre de l'Economie s'est élevé contre les dérives de "cette bande, ce clan, qui nous dirige aujourd'hui".
Le député du Val d'Oise s'est constitué partie civile dans l'affaire Clearstream, son nom étant apparu dans les listings falsifiés de la société financière luxembourgeoise.
Les noms d'autres éventuels candidats à la présidentielle ont été cités, comme Nicolas Sarkozy, Jean-Pierre Chevènement ou Alain Madelin.
"Cette situation ne peut plus durer", a estimé Dominique Strauss-Kahn devant ses partisans, réunis à Paris.
"Il faut que le président de la République de notre pays, s'il y en a encore un, soit capable d'y apporter une solution", a-t-il lancé sur une estrade tendue d'une toile imprimée aux couleurs de "DSK2007".
"Tout se passe comme s'ils avaient tous perdu le sens des responsabilités, le devoir qu'ils doivent au peuple français. Comme si cette bande, ce clan qui nous dirige aujourd'hui n'avait autre ambition que de maintenir le pouvoir, le garder entre eux, de se l'accaparer", a ajouté Dominique Strauss-Kahn sous les yeux de l'ancien Premier ministre, Michel Rocard.
"Il y a véritablement aujourd'hui, comme il y a eu un Etat RPR, un Etat UMP qui se soucie comme d'une guigne de ce qui arrive à notre pays et qui n'a d'autre souci que de régler les compte entre eux", a-t-il estimé.
Le premier cercle des "strauss-kahniens", réunis au sein du courant "Socialisme et démocratie", avait fait le déplacement.
Au premier rang de la salle Victor Hugo de l'Assemblée nationale, le président du conseil régional d'Ile-de-France, Jean-Paul Huchon, avait pris place aux côtés du député de Paris, Jean-Christophe Cambadélis et des députés européens Pierre Moscovici et Catherine Trautmann.
© Reuters 2006. Tous droits réservés. [/quote]
Socialisme et démocratie... Ah bon? ça existe?
Il faudrait ressortir le pack mémoire pour Socialiste, avec une petite promotion.