[quote][b][u]Le meurtrier présumé du petit Mathias a avoué[/u]
PARIS (Reuters) - Le meurtrier présumé du petit Mathias devrait être déféré au parquet de Nevers dans la soirée après être passé aux aveux, annonce le procureur de Nevers, Christian Gongora.[/b]
L'ancienne compagne de cet homme d'une cinquantaine d'années devait également être déférée. Elle sera poursuivie pour non-dénonciation de crime.
Ils devraient être placés en détention dans la foulée.
"Les investigations menées sans relâche depuis six jours (...) ont permis d'interpeller hier matin et de confondre au cours de la nuit le meurtrier présumé du petit Mathias au cours de sa garde à vue", a déclaré le procureur lors d'une conférence de presse.
"Il a reconnu l'ensemble des faits qui lui sont reprochés. Il a fourni le scénario détaillé de son passage à l'acte qui confirme les conclusions des enquêteurs", a-t-il poursuivi.
Une information judiciaire pour meurtre précédé d'un viol d'une personne de moins de 15 ans a été ouverte contre lui.
Le corps sans vie de Mathias, quatre ans, a été découvert dimanche dernier. Il avait disparu pendant la fête du village de Moulins-Engilbert, dans la Nièvre, où résidait son meurtrier présumé.
Les obsèques du petit garçon se sont déroulées vendredi à Moulins-Engilbert. Plus de 700 personnes ont assisté à la messe dans la petite église du village qui compte 1.500 habitants.
PROTECTION DE L'ENFANCE
Mardi, les membres du gouvernement et les députés ont observé une minute de silence à l'Assemblée nationale pour exprimer leur "sympathie" et leur "peine" aux familles de Mathias de Madison, une petite fille retrouvée morte dimanche dans une maison de son village d'Eyguières (Bouches-du-Rhône).
Après une réunion interministérielle sur la protection de l'enfance à Matignon, jeudi, Dominique de Villepin a promis que le gouvernement présenterait rapidement des mesures de prévention de la délinquance et de nouvelles mesures sur la protection de l'enfance".
Il faisait notamment allusion à la réforme de la protection de l'enfance préparée par le ministre délégué à la Famille, Philippe Bas.
"Nous devons mieux protéger nos enfants partout sur notre territoire et c'est pour cela que nous voulons renforcer les moyens de prévention", a déclaré le Premier ministre. "Nous voulons renforcer les sanctions contre les auteurs de violences".
Une section spécialisée dans la lutte contre les violences sur mineurs sera mise en place dans le cadre d'un nouvel office de lutte contre les violences aux personnes récemment créé. "Les mineurs seront systématiquement entendus dans les procédures judiciaires dès lors que c'est leur intérêt".
© Reuters 2006. Tous droits réservés.
[/quote]
Encore une histoire horrible..