Tous derriere Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum politique de Soutien à Nicolas Sarkozy

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect à 499€ au lieu de ...
499 € 799 €
Voir le deal

L'immigration choisie vue par le Sénégal

AuteurMessage
Résistance
1er ministre
1er ministre

Féminin Nombre de messages : 466
Parti Politique : UMP ?

L'immigration  choisie vue par le Sénégal Empty
MessageSujet: L'immigration choisie vue par le Sénégal   L'immigration  choisie vue par le Sénégal EmptySam 27 Mai - 17:28

Abdoulaye Wade fait la leçon à Nicolas Sarkozy

Le président sénégalais demande plus de concertation au sujet de la loi sur l'immigration choisie • Le ministre français de l'Intérieur, qui s'était fait copieusement chahuter la semaine dernière au Mali et au Bénin sur cette affaire, évoque un « malentendu »•

LIBERATION.FR : vendredi 26 mai 2006 - 13:13

« Ce n'est pas honnête de vouloir prendre nos meilleurs fils (...) Je le lui ai bien fait comprendre » (à Nicolas Sarkozy, ndlr) : c'est ce qu'affirme le président sénégalais, Abdoulaye Wade, au sujet de la loi sur l'immigration choisie dans un entretien publié aujourd'hui par « Le Parisien ». Il dit attendre une lettre du ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, avec lequel il s'est longuement entretenu mercredi soir à Paris, « pour arriver à une conception commune de l'immigration ». Les deux pays auraient convenu « d'échanger deux délégations qui vont travailler sur le sujet ».

Affirmant qu'il « n'a pas pas à faire d'objection à une loi votée souverainement par la France car cela la regarde », il insiste : « Mais quand cela touche directement aux intérêts du Sénégal, je me dois d'intervenir. Nos deux pays doivent discuter et ne pas agir de manière unilatérale. Tout le monde sait que je suis contre l'émigration de mes compatriotes. Ce sont des ressources humaines que nous perdons, surtout les cadres. Les compétences et les talents du Sénégal, je veux les garder chez moi, en Afrique Tous les moyens sont bons pour créer des emplois (au Sénégal) et dissuader les Sénégalais de partir. »

Le ministre français de l'Intérieur, qui s'est fait copieusement chahuter la semaine dernière au Mali et au Bénin sur cette affaire, s'est aussitôt défendu, évoquant un « malentendu » avec Abdoulaye Wade. « Il ne s'agit pas, a t-il dit, de piller les élites des pays en voie de développement. Il s'agit d'accueillir en France les gens pour lesquels on a un travail et non pas des gens qui vont s'entasser (...) dans des taudis. »

Bon , puisque le Sénégal tient à gatder ses ressortissants , on ne peut que s'incliner!!
Mais il garde tous ses ressortissants ; dont acte!!
Revenir en haut Aller en bas

L'immigration choisie vue par le Sénégal
Page 1 sur 1