Présidentielle : Martine Aubry "n'exclut pas" d'être candidate à candidature PS
La maire socialiste de Lille Martine Aubry "n'exclut pas" dans un entretien avec Le Parisien Dimanche d'être candidate à la candidature socialiste pour l'élection présidentielle de 2007 et se prononce pour une revalorisation du Smic à au moins 1.500 euros mensuels.
Interrogée sur une possible candidature à la candidature PS pour l'élection présidentielle, Mme Aubry a répondu: "je ne l'exclus pas".
L'ancienne ministre a expliqué qu'elle se déterminerait à l'automne au moment où les socialistes auront à choisir "le ou la meilleure d'entre (eux) pour porter le projet" sur lequel dirigeants et militants travaillent "depuis 6 mois". "C'est à ce moment-là -- et dans cet esprit-là -- que je me déterminerai. Les militants décideront...", a-t-elle ajouté.
La secrétaire nationale du PS à l'Emploi a estimé également qu'un "Smic à 1.500 euros et une large revalorisation des salaires, c'est le moins que l'on puisse faire" face à des Français "qui n'arrivent plus à joindre les deux bouts" et "pour soutenir la consommation qui relancera la croissance".
Mme Aubry s'est prononcée également pour la suppression du contrat nouvelles embauches (CNE), "clone du CPE", qui "ne créé pas d'emplois, puisque les CNE se substituent à des CDI et des CDD".
Martine Aubry ne sera pas candidate aux législatives en 2007, aucune des deux circonscriptions de Lille n'étant libre.
Dépêche AFP
Les sections socialistes de Lille n'en voulant plus , Aubry est donc disponible pour foutre la pagaille à l'échelon national!!!!!!
Elle devient présidente , et 6 mois plus tard le pays entier est en liquidation judiciaire!!!