[quote][b][u]Belgique : Nathalie aurait été violée[/u]
Source: LCI
De source proche du dossier, l'autopsie des corps des deux fillettes, retrouvés mercredi à Liège en Belgique, révèle qu'elles ont été étranglées. Nathalie aurait été violée. La justice doit de nouveau interroger le suspect, seul inculpé dans cette affaire. [/b]
Stacy et Nathalie "ont été détenues de force et étranglées" et "Nathalie a été violée". Ce sont, selon une source proche du dossier, les résultats de l'autopsie réalisée sur les corps des deux fillettes retrouvés mercredi à Liège, trois semaines après leur disparition.
Jeudi matin, le procureur du roi de Liège, Anne Bourguignont avait refusé de communiquer ces résultats, invoquant la confidentialité de l'enquête et les égards dus aux parents des victimes. Ces derniers ont été informés jeudi matin des résultats des autopsies.
Les funéraillles des deux demi-soeurs auront lieu séparément selon la volonté du père de Nathalie. Celle-ci sera enterrée dans la plus stricte intimité samedi matin. L'enterrement de Stacy devrait lui avoir lieu lundi à l'église Sainte-Foy, dans le quartier Saint-Léonard à Liège, là où les deux fillettes ont disparu.
Selon deux quotidiens belges, Le Soir et la Dernière Heure, l'une des fillettes a été retrouvée avec les vêtements baissés et portait des traces de coups, ce qui pourrait indiquer qu'elle a subi des sévices sexuels. Mais le procureur du roi s'est refusé à confirmer ou infirmer ces informations.
Nouvel interrogatoire
A la lumière de ces découvertes, la justice belge devait à nouveau interroger jeudi Abdellah Ait Oud, déjà condamné pour viols sur mineure et seul inculpé dans cette affaire. Plusieurs médias belges rapportaient jeudi qu'il portait des traces de griffures lorsqu'il s'est rendu à la police le 13 juin, alors qu'il était recherché depuis trois jours. Or l'endroit où ont été retrouvés les corps mercredi était difficilement accessible car entouré de ronces.
Abdellah Ait Oud, un Marocain âgé de 38 ans, a été inculpé pour enlèvement et séquestration. Mais il a toujours nié les faits lors de plusieurs interrogatoires. Son appartement a été perquisitionné et des traces de sang et de sperme prélevées pour vérifier l'éventuelle présence d'ADN des fillettes. Toutefois, dans l'attente des résultats définitifs, les premiers examens n'ont rien révélé.
La chambre des mises en accusation de Liège a de son côté confirmé en appel jeudi son maintien en détention préventive, suivant le réquisitoire du parquet qui avait plaidé en ce sens mardi lors d'une audition, a rapporté l'agence Belga.
Stacy, 7 ans, et Nathalie 10 ans, ont été retrouvées mercredi, après 18 jours de fouilles intensives, en bordure des voies ferrées, dans le quartier populaire de Saint-Léonard où elles avaient disparu lors d'une braderie dans la nuit du 9 au 10 juin.[/quote]
Horrible!