[b][u]Porcinet interdit d'antenne...[/u]
La télévision publique Turque TRT que contrôle l'Etat vient d'interdire le passage à l'antenne du dessin animé " Winnie l'ourson " pour la bonne et simple raison que parmi les amis de l'ourson il y a un représentant de la race, synomyme de dégoût pour les musulmans, des suidés, c'est à dire des porcs, des sangliers et des phacochères.[/b]
[center][img]
http://voxfnredekker.canalblog.com/images/t-Winnie_Groupe.jpg[/img][/center]Que le cochon soit un aliment interdit pour les musulmans, chacun peut , à la rigueur, le comprendre ( tout à chacun reste libre de manger selon ses goûts et ses traditions.. ), mais que parce qu'un cochon est représenté sympathiquement dans un film d'animation destiné aux enfants, la diffusion du dessin animé en question soit proscrite, cela montre bien que la Turquie, pays qui souhaite devenir la nation phare de l'UE, n'est pas prête à s'européaniser et à accepter la démocratie et la liberté d'expression.
D'autant plus que cette chaîne de télévision appartient à part entière à un Etat qui est encore officiellement laïc et qui, de ce fait, devrait s'interdire - pour le coup - de prendre des décisions de type pro-religieuses. Mais, chacun sait que la Turquie n'est plus que laïque de façade, le pouvoir est islamiste et qui plus est de plus en plus fondamentaliste dans ses prises de décision. Si cette mésaventure pour Winnie, l'ourson Américain, est anecdotique, elle apparaît comme une preuve de plus de l'intolérance que projette cette religion.
En France, certaines cantines scolaires, certains réfectoires professionnels, ont déjà mis la viande de porcs à l'écart des menus, la question est de savoir pour quand les chaînes de télévision de notre pays interdiront à leur tour la diffusion de Winnie, l'ami de Porcinet ?
Si elles réagissent aussi bien à cet islamo-correct qui se répend un peu partout, et pas seulement en terre d'islam, qu'elles l'auront fait en réponse aux injonctions présidentielles concernant la visibilité d'antenne des minorités ethniques, les directions de TF1 et autres ne tarderont pas à proscrire elles aussi les dessins animés, mais également les documentaires ou autres films concernant les suidés !
Les cochons et autres sangliers devraient faire comme les autres se rassembler en Conseil représentatif, car, c'est une évidence, ils sont eux aussi des exclus !
Yann Redekker
Source:
http://voxfnredekker.canalblog.com/