Tous derriere Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum politique de Soutien à Nicolas Sarkozy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Outreau : Sarkozy veut se retourner contre les responsables

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexandre
Président
Président
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 36
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

Outreau : Sarkozy veut se retourner contre les responsables Empty
MessageSujet: Outreau : Sarkozy veut se retourner contre les responsables   Outreau : Sarkozy veut se retourner contre les responsables EmptyVen 20 Jan - 20:49

[b][u]Outreau : Sarkozy veut se retourner contre les responsables[/u]

Le ministre de l'Intérieur et président du parti majoritaire UMP a demandé jeudi soir que l'Etat engage des "actions récursoires" envers les responsables du désastre judiciaire d'Outreau. [/b]

"On ne peut pas dire 'je suis magistrat, j'ai un pouvoir important' et dire, quand il y a un dysfonctionnement, 'je n'assume pas ma part de responsabilités'", a lancé Nicolas Sarkozy jeudi, le jour même où les avocats des acquittés dans l'affaire de pédophilie d'Outreau étaient entendus par la commission parlementaire.

"Je demande qu'un certain nombre d'actions récursoires soient engagées à l'endroit de ceux qui auraient ainsi commis des fautes professionnelles", a indiqué le ministre de l'Intérieur, président du parti majoritaire UMP et candidat à la présidence de la République. "Que celui qui a fait une faute ne la fasse pas payer par la société mais l'assume pour partie!". L'action récursoire consiste pour l'Etat à se retourner vers l'agent dont la faute a valu sa condamnation.

Après le "bouleversant spectacle des malheureuses victimes d'Outreau, il ne s'agit pas d'attaquer qui que ce soit, ce ne serait pas digne" mais "c'est trop facile de dire que c'est la faute à l'institution ou à tout le monde", a nuancé Nicolas Sarkozy. "Quand on dit que c'est la faute à tout le monde, c'est la faute à personne. Je souhaite une société où chacun assume sa part de responsabilité", a-t-il dit, évitant de citer de noms, en particulier celui de Fabrice Burgaud, le juge d'instruction de l'affaire. "C'est trop facile d'attaquer un homme qui aujourd'hui est très attaqué", a-t-il ajouté. D'après AFP/LCI

[quote]RENDEZ-VOUS : l'intégralité des auditions sur Histoire

La chaîne Histoire bouleverse ses programmes ce week-end pour diffuser l'ensemble des auditions des acquittés et de leurs avocats devant la commission d'enquête parlementaire. Auditions des acquittés : samedi 21 janvier à partir de 10 h et dimanche 22 janvier à partir de 7 h. Auditions des avocats des acquittés : samedi 21 janvier à partir de 22 h et dimanche à la suite des auditions des acquittés.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobi-tests.net
GhostBiker
Citoyen
Citoyen
GhostBiker


Nombre de messages : 46
Parti Politique : Aucun
Candidat : Dagobert 1er
Date d'inscription : 31/01/2006

Outreau : Sarkozy veut se retourner contre les responsables Empty
MessageSujet: Re: Outreau : Sarkozy veut se retourner contre les responsables   Outreau : Sarkozy veut se retourner contre les responsables EmptyMar 31 Jan - 16:20

Ben, sur ce point je suis d'accord avec Sarkozy...

[color=red]Admin: Edité[/color]
Revenir en haut Aller en bas
 
Outreau : Sarkozy veut se retourner contre les responsables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarkozy veut censurer France-echos !
» DADVSI: Sarkozy contre la licence globale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous derriere Sarkozy :: Actualités en rapport avec Nicolas Sarkozy :: Actualités de l'Union pour un Mouvement Populaire et de son Président-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser