Tous derriere Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum politique de Soutien à Nicolas Sarkozy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le chômage a baissé de 5% en 2005

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexandre
Président
Président
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 36
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

Le chômage a baissé de 5% en 2005 Empty
MessageSujet: Le chômage a baissé de 5% en 2005   Le chômage a baissé de 5% en 2005 EmptyMar 31 Jan - 22:32

[b][u]Le chômage a baissé de 5% en 2005[/u]

Double bonne nouvelle pour le gouvernement mardi : le nombre de demandeurs d'emploi a reculé de 0,8% en décembre et de 5,2% sur toute l'année. Le taux de chômage est ainsi ramené à 9,5% de la population active, son plus bas depuis février 2003. [/b]

Le chômage a reculé en France de 5,2% en 2005, soit 126.800 demandeurs d'emplois de moins, s'établissant à 2.310.600 personnes fin décembre 2005, selon les chiffres du ministère du Travail publiés mardi. Le taux de chômage est ainsi ramené à 9,5% de la population active, contre 10% un an auparavant. Le taux de chômage en France n'avait plus atteint ce plancher depuis février 2003.

En décembre 2005, le nombre de demandeurs d'emplois de catégorie 1 (immédiatement disponibles, à la recherche d'un emploi à durée indéterminée et à temps plein, qui sert de baromètre officiel) a baissé de 0,8% par rapport à novembre, soit 19.300 chômeurs de moins. Il s'agit de la neuvième baisse consécutive du chômage. Depuis avril dernier, on compte 178.000 demandeurs d'emploi de moins.

Les chômeurs de longue durée restent sur le carreau

La baisse enregistrée en décembre a profité à l'ensemble des catégories de chômeurs. Le chômage des jeunes a reculé de 1,3% (-5,8% sur l'ensemble de 2005) et celui des plus de 50 ans de 0,2% (-4,1% sur l'année). Le chômage des hommes a baissé de 0,8% (-6% en 2005) et celui des femmes de 0,9% (-4,3%).

Le chômage de longue durée (demandeurs d'emploi inscrits depuis plus d'un an à l'ANPE) est lui aussi en baisse de 0,9% (-4,8% sur l'année). Seul le chômage de très longue durée (demandeurs d'emploi inscrits depuis au moins trois ans) progresse (+0,5% sur décembre, +8,7% sur 2005). Les jeunes restent les plus touchés par le chômage, qui concerne 22,7% des actifs de moins de 25 ans, contre 8,6% des 25-49 ans et 6,8% des 50 ans et plus.

Source: LCI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobi-tests.net
saco
Invité




Le chômage a baissé de 5% en 2005 Empty
MessageSujet: Re: Le chômage a baissé de 5% en 2005   Le chômage a baissé de 5% en 2005 EmptyMar 31 Jan - 22:58

propagande... !!! L'insécurité baisse... le chômage baisse... et le pouvoir d'achat doit augmenter! Alexandre tu dois sûrement avoir les chiffres du ministère de la propagande.

>> Continu et c'est 1 avertissement
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Président
Président
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 36
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

Le chômage a baissé de 5% en 2005 Empty
MessageSujet: Re: Le chômage a baissé de 5% en 2005   Le chômage a baissé de 5% en 2005 EmptyMar 31 Jan - 23:04

[quote]L'insécurité baisse... le chômage baisse...[/quote]

Le chomage baisse en effet, autours de moi j'en ai la preuve.

[quote]le pouvoir d'achat doit augmenter![/quote]
Quel rapport avec l'insécurité?

[quote]Alexandre tu dois sûrement avoir les chiffres du ministère [/quote]
Comme tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobi-tests.net
Volkov
Invité




Le chômage a baissé de 5% en 2005 Empty
MessageSujet: Re: Le chômage a baissé de 5% en 2005   Le chômage a baissé de 5% en 2005 EmptyMer 1 Fév - 0:42

Je ne comprendrais jamais cette excitation autour des chiffres du chômage.
Les statistiques effectuées par l'ANPE sur les chiffres du chômage ne sont pas du tout rigoureuses. Tant que les critères du chômage n'auront pas changé, les baisses comme les hausses c'est du pipi de chat pour être poli. Même le chômage au sens du BIT est très, très imparfait.
Bref, la gauche comme la droite aime bien joué avec les chiffres, si ça peut les éclater après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Youssef
Invité




Le chômage a baissé de 5% en 2005 Empty
MessageSujet: Re: Le chômage a baissé de 5% en 2005   Le chômage a baissé de 5% en 2005 EmptyMer 1 Fév - 1:53

reponse de la lcr



"[b]Communiqué de la LCR[/b]. Ce ne sont pas les tripatouillages statistiques de l’ANPE, qui nous feront croire que 2005 a été l’année du retour à l’emploi. Les radiations administratives et les sorties de fichier pour absences au contrôle expliquent largement la tendance à la baisse statistique du nombre officiel de chômeurs recensés. Les fermetures d’entreprises et les délocalisations continuent de plus belle. Les 450 salariés de LG Philips Displays à Dreux en savent quelque chose, eux dont l’entreprise est en « cessation de paiement ». La pauvreté, les minimas sociaux, le RMI touchent des millions de personnes alors que les actionnaires engrangent les bénéfices. Les contrats précaires qui se multiplient, conformément aux exigences du MEDEF, visent à accoutumer les salariés à l’alternance chômage-emploi-chômage. Le 31 janvier, Villepin veut faire avaliser par l’assemblée le CPE. Ce même jour, se tenaient les premières initiatives pour le retrait du CPE Pour le retrait du CPE et un emploi à durée indéterminée pour toutes et tous, la LCR appelle à une riposte massive de l’ensemble des forces de gauche lors de la manifestation du 7 février afin que puisse être jetées les bases d’une mobilisation interprofessionnelle et intergénérationnelle sur la durée. Le 31 janvier 2006. "
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Député
Député



Nombre de messages : 370
Parti Politique : UMP
Candidat : Sarkozy
Date d'inscription : 21/12/2005

Le chômage a baissé de 5% en 2005 Empty
MessageSujet: Re: Le chômage a baissé de 5% en 2005   Le chômage a baissé de 5% en 2005 EmptySam 4 Fév - 13:59

CE que propose la LCR n'engage qu'eux. De toute façon ils peuvent rever au pouvoir

Moi j'ai retrouvais du boulot, notament grace à l'aide du gouvernement qui m'a ecris. Donc je sais ec que je dit, moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chômage a baissé de 5% en 2005 Empty
MessageSujet: Re: Le chômage a baissé de 5% en 2005   Le chômage a baissé de 5% en 2005 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chômage a baissé de 5% en 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radiations et chomage
» Moins de 5.000 morts sur les routes de France en 2005
» RMI: + 4,7% d'allocataires en 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous derriere Sarkozy :: Actualités :: Actualités Françaises et Internationales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser