Tous derriere Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum politique de Soutien à Nicolas Sarkozy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un magistrat sanctionné

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ancmembr
Invité




Un magistrat sanctionné Empty
MessageSujet: Un magistrat sanctionné   Un magistrat sanctionné EmptyMar 7 Fév - 0:51

[img]http://permanent.nouvelobs.com/photos/20060112.OBS0782.jpg[/img]

[i]Didier Peyrat va être sanctionné d'un avertissement pour avoir publié deux tribunes libres sur les émeutes de banlieue où il critiquait le ministre de l'Intérieur.[/i]

n magistrat du tribunal de Pontoise va être sanctionné d'un avertissement pour avoir publié deux tribunes libres sur les émeutes de banlieue où il critiquait la politique sécuritaire de la droite et le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy, a-t-on appris lundi 6 février de source judiciaire.
Comme l'affirme le Monde daté de mardi, le vice-procureur, Didier Peyrat, a été convoqué à cette fin par le procureur général de la cour d'appel de Versailles, Jean-Amédée Lathoud.
Jean-Amédée Lathoud estime que les termes des deux articles "paraissent contraires aux obligations de réserve et de prudence qui s'imposent aux magistrats", selon la lettre de la convocation prévue jeudi.
Le Syndicat de la magistrature (SM, gauche) a dénoncé cette sanction y voyant une "atteinte à la liberté d'expression des magistrats".

"Banlieues: Mai 68 ou Weimar"

Intitulée "Banlieues: Mai 68 ou Weimar", la première tribune a été publiée dans Libération le 8 novembre 2005.
"Les événements qui se déroulent dans les banlieues françaises prouvent l'échec radical de la droite dans ses politiques de sécurité depuis avril 2002", écrivait le magistrat du parquet.

Il qualifiait de "stigmatisants" les propos de Nicolas Sarkozy et évoquait "les démonstrations de virilité télégénique" du ministre de l'Intérieur.
Dans le Monde du 17 novembre, sous le titre "Incendiaires et cogneurs", Didier Peyrat appelait à lutter "contre les causes" de ces violences. "Bannissons les mots vulgaires, les insultes, la démagogie de Nicolas Sarkozy. Faisons de la prévention, donnons les moyens à la justice des mineurs de fonctionner", écrivait-il.

Devoir de réserve

Pour sa défense, Didier Peyrat estime que la "liberté d'expression reconnue par la Constitution à tout citoyen se combine avec le devoir de réserve des magistrats, sans que celui-là n'annule celle-ci", dans une lettre à Jean-Amédée Lathoud.
"Il n'est pas reprochable à un magistrat de contester - si la critique à lieu en dehors de la sphère professionnelle et qu'elle ne comporte aucun propos dépassant les bornes d'un débat rationnel et d'une polémique civile - certaines déclarations d'un ministre par ailleurs président d'une formation politique", ajoute-t-il.
Il estime également "que ne figure dans les deux articles aucune critique 'visant la politique pénale impulsée par le gouvernement pour lutter contre les violences urbaines' contrairement à ce que vous affirmez dans votre courrier".
Le SM a estimé que le magistrat "n'a pas manqué à la réserve que lui impose sa profession de magistrat, s'exprimant sur une question de politique générale en dehors de toute affaire particulière et sans remettre en cause les instructions du parquet auxquelles il était tenu".

NouvelObs
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Président
Président
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 36
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

Un magistrat sanctionné Empty
MessageSujet: Re: Un magistrat sanctionné   Un magistrat sanctionné EmptyMar 7 Fév - 1:03

[quote]Didier Peyrat va être sanctionné d'un avertissement pour avoir publié deux tribunes libres sur les émeutes de banlieue où il critiquait le ministre de l'Intérieur.[/quote]

Bien, le jour où en France on comprendra que la liberté d'expression à ses limites...

[quote]Il qualifiait de "stigmatisants" les propos de Nicolas Sarkozy et évoquait "les démonstrations de virilité télégénique" du ministre de l'Intérieur.[/quote]

C'est vrai, le seul fait de répéter ce que pensent les habitants des 4000, [b]coupé par les médiats[/b] est une preuve de "Stigmatisme"... Encore une personne qui voulait se faire remarquer...

[quote]"Bannissons les mots vulgaires, les insultes, la démagogie de Nicolas Sarkozy.[/quote]

Je vois pas en quoi une racaille est une insulte, où faut-il encore appeler un voyou, un "jeune en difficulté Scolaire"... Non.
De plus Karcher, n'est ni de la provocation, ni une insulte. Certains pays le font pourquoi pas nous!

[quote]n'a pas manqué à la réserve que lui impose sa profession de magistrat, s'exprimant sur une question de politique générale en dehors de toute affaire particulière et sans remettre en cause les instructions du parquet auxquelles il était tenu[/quote]
Oui, tout à fait, chacun à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobi-tests.net
saco
Invité




Un magistrat sanctionné Empty
MessageSujet: Re: Un magistrat sanctionné   Un magistrat sanctionné EmptyMar 7 Fév - 12:08

[quote]magistrat du tribunal de Pontoise va être sanctionné d'un avertissement pour avoir publié deux tribunes libres sur les émeutes de banlieue où il critiquait la politique sécuritaire de la droite et le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy[/quote]


Il va de soi que Nicolas Sarkozy a raison d'appeller les racailles décérébrés des racailles. A part des barbares ou des sauvages, je ne vois pas comment on pourrait les appellé. En revanche, il a tord de participé d'un gouvernement qui limite la liberté d'expression au-delà du raisonnable vu la fonction d'un magistrat.

Une autre évidence, Nicolas Sarkozy a été un bon bout de temps à l'intérieur et la situation sociale et la sécurité pour les personnes physiques s'est dégradées. On peut parler de zones qui ne sont plus que partiellement attaché à notre territoire.

Nicolas Sarkozy porte une grande responsabilité dans les échanges:

1/ Il n'a rien fait pour lutter contre les économies-souterraines.
2/ Il a supprimé la police de prévention.
3/ Il n'a pas envoyé l'armée et rétabli le calme tout de suite en prenant les mesures présentes dans notre droit qui s'imposaient.
4/ Il ne fait rien pour la surpopulation carcérale...
a/Les prisons sont devenus des lieux massifs de conversion à l'islamisme radical
b/ Les conditions de travail des gardiens sont démentes.
c/ Les détenues ressortes encore pire qu'avant. Normalement, le rôle d'une prison est de réaffirmer la règle.
5/ Il ne fait rien contre les dispositifs d'accompagnements scolaires véritable sous-traitage de l'éducation à des groupes comme l'UOIF ou des gens proches des frêres musulmans.
6/ Il n'a pas mis en place des centres pour délinquants fermés.
7/ Il n'a pas renvoyé les délinquants étrangers comme ils l'avaient dit (7 dossier présenté... c'est du délire!!!)


Bref, Nicolas Sarkozy ne fait rien comme la gauche avant et comme la droite avant, ect...

bien à vous,

sacco
Revenir en haut Aller en bas
GhostBiker
Citoyen
Citoyen
GhostBiker


Nombre de messages : 46
Parti Politique : Aucun
Candidat : Dagobert 1er
Date d'inscription : 31/01/2006

Un magistrat sanctionné Empty
MessageSujet: Re: Un magistrat sanctionné   Un magistrat sanctionné EmptyMer 8 Fév - 12:54

[quote]Bannissons les mots vulgaires, les insultes, la démagogie de Nicolas Sarkozy.


Je vois pas en quoi une racaille est une insulte, où faut-il encore appeler un voyou, un "jeune en difficulté Scolaire"... Non.
De plus Karcher, n'est ni de la provocation, ni une insulte. Certains pays le font pourquoi pas nous![/quote]

Lorsque dans l'un de mes posts je disais que sarkosy etait con et que de plus il etait cocu, je me suis pris un avertissement...Ces 2 qualificatifs font partie du language usuel et trouvent leur definition dans le dico. De plus, les medias en ont fait largement l'echo. Quand c'est sarkosy qui utilise ce language c'est elegant, quand ce sont les autres c'est insultant...

Si certains pays nettoient leur banlieues sales au karcher, au moins ils ont l'elegance de ne pas s'autoproclamer "pays des droits de l'homme".
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Président
Président
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 36
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

Un magistrat sanctionné Empty
MessageSujet: Re: Un magistrat sanctionné   Un magistrat sanctionné EmptyMer 8 Fév - 13:01

Sarko[b]Z[/b]y. Ton compte n'a jamais reçu d'avertissements
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobi-tests.net
Marco
Député
Député



Nombre de messages : 370
Parti Politique : UMP
Candidat : Sarkozy
Date d'inscription : 21/12/2005

Un magistrat sanctionné Empty
MessageSujet: Re: Un magistrat sanctionné   Un magistrat sanctionné EmptyJeu 9 Fév - 0:42

[quote:3aa1="GhostBiker"][quote]Bannissons les mots vulgaires, les insultes, la démagogie de Nicolas Sarkozy.


Je vois pas en quoi une racaille est une insulte, où faut-il encore appeler un voyou, un "jeune en difficulté Scolaire"... Non.
De plus Karcher, n'est ni de la provocation, ni une insulte. Certains pays le font pourquoi pas nous![/quote]

Lorsque dans l'un de mes posts je disais que sarkosy etait con et que de plus il etait cocu, je me suis pris un avertissement...Ces 2 qualificatifs font partie du language usuel et trouvent leur definition dans le dico. De plus, les medias en ont fait largement l'echo. Quand c'est sarkosy qui utilise ce language c'est elegant, quand ce sont les autres c'est insultant...

Si certains pays nettoient leur banlieues sales au karcher, au moins ils ont l'elegance de ne pas s'autoproclamer "pays des droits de l'homme". :P[/quote]

Je peux poser une question ?

GhostBiker = Vega Thierry?
Car ils ecrivent tous les 2 : Nicolas Sarkosy et non Sarkozy... Et C'est le seul qui à osez mettre une image pouvant choquer... sur ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
GhostBiker
Citoyen
Citoyen
GhostBiker


Nombre de messages : 46
Parti Politique : Aucun
Candidat : Dagobert 1er
Date d'inscription : 31/01/2006

Un magistrat sanctionné Empty
MessageSujet: Re: Un magistrat sanctionné   Un magistrat sanctionné EmptyJeu 9 Fév - 6:54

Non, Ghostbiker n'est pas Vega, et c'est le simple fait du hasard si lui et moi orthographions Sarko avec un Z (comme le Zorro de la politique).
De plus, je crois deviner que le Vega en question est pro Lepen, ce qui est loin d'etre ma tasse de the...
Actuellement je reside en Asie, possede ma residence secondaire (ou principale - cela depend des impots a payer..) en Afrique de l'Ouest ou j'ai passe plus de 15 ans et mon epouse est originaire de ce continent...
Aussi j'en ai autant contre SarkoSZy que Lepen...Rien a voir donc avec Vega...
De plus l'image de l'avatar n'a rien de choquant, c'est de l'humour grincant...Des dictateurs il y en a beaucoup sur notre planete, mais celui la est le seul que j'ai trouve qui cadre avec le forum...
Mais bon...je peux en changer, j'en ai d'autre a disposition...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Président
Président
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 36
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

Un magistrat sanctionné Empty
MessageSujet: Re: Un magistrat sanctionné   Un magistrat sanctionné EmptyJeu 9 Fév - 19:29

[quote:4e41="GhostBiker"]Non, Ghostbiker n'est pas Vega, et c'est le simple fait du hasard si lui et moi orthographions Sarko avec un Z (comme le Zorro de la politique).
De plus, je crois deviner que le Vega en question est pro Lepen, ce qui est loin d'etre ma tasse de the...
Actuellement je reside en Asie, possede ma residence secondaire (ou principale - cela depend des impots a payer..) en Afrique de l'Ouest ou j'ai passe plus de 15 ans et mon epouse est originaire de ce continent...
Aussi j'en ai autant contre SarkoSZy que Lepen...Rien a voir donc avec Vega...
De plus l'image de l'avatar n'a rien de choquant, c'est de l'humour grincant...Des dictateurs il y en a beaucoup sur notre planete, mais celui la est le seul que j'ai trouve qui cadre avec le forum...
Mais bon...je peux en changer, j'en ai d'autre a disposition...[/quote]

Bonsoir, on ne parle pas de votre avatar, mais d'un sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobi-tests.net
GhostBiker
Citoyen
Citoyen
GhostBiker


Nombre de messages : 46
Parti Politique : Aucun
Candidat : Dagobert 1er
Date d'inscription : 31/01/2006

Un magistrat sanctionné Empty
MessageSujet: Re: Un magistrat sanctionné   Un magistrat sanctionné EmptyJeu 9 Fév - 21:12

Mais comme Marco posait une question pertinente sur qui je suis, il fallait bien que je leve un peu le masque. Faut bien rassurer de temps a autre.

Mais bon, je ne mettrai pas ma photo dans l'avatar. Tout au plus celle de ma moto : Suzuki GSX 1300 R couleur noire...

Vous allez finir par me connaitre par coeur !...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Président
Président
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 36
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

Un magistrat sanctionné Empty
MessageSujet: Re: Un magistrat sanctionné   Un magistrat sanctionné EmptyJeu 9 Fév - 21:44

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobi-tests.net
GhostBiker
Citoyen
Citoyen
GhostBiker


Nombre de messages : 46
Parti Politique : Aucun
Candidat : Dagobert 1er
Date d'inscription : 31/01/2006

Un magistrat sanctionné Empty
MessageSujet: Re: Un magistrat sanctionné   Un magistrat sanctionné EmptyVen 10 Fév - 6:49

Exactement celle la - mais l'hayabusa (faucon en japonais) je la prefere en noire...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Président
Président
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 36
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

Un magistrat sanctionné Empty
MessageSujet: Re: Un magistrat sanctionné   Un magistrat sanctionné EmptyVen 10 Fév - 16:25

[quote:0a55="GhostBiker"]Exactement celle la - mais l'hayabusa (faucon en japonais) je la prefere en noire...[/quote]

Quelle est sa puissance et son prix?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobi-tests.net
ancmembr
Invité




Un magistrat sanctionné Empty
MessageSujet: Re: Un magistrat sanctionné   Un magistrat sanctionné EmptyDim 12 Fév - 1:24

Non rescpect du réglement !!!

Image trop grosse!!!

Admin, 1 avertissement à Alexandre !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Président
Président
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 36
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

Un magistrat sanctionné Empty
MessageSujet: Re: Un magistrat sanctionné   Un magistrat sanctionné EmptyDim 12 Fév - 1:30

[quote:16a9="Lisa"]Non rescpect du réglement !!!

Image trop grosse!!!

Admin, 1 avertissement à Alexandre ![/quote]

ADMIN = Alexandre... Par contre evite les messages inutiles. Le sujet sera de toute façon divisé, pour avoir un sujet la moto à Gost dans le bar...

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobi-tests.net
GhostBiker
Citoyen
Citoyen
GhostBiker


Nombre de messages : 46
Parti Politique : Aucun
Candidat : Dagobert 1er
Date d'inscription : 31/01/2006

Un magistrat sanctionné Empty
MessageSujet: Re: Un magistrat sanctionné   Un magistrat sanctionné EmptyDim 12 Fév - 12:01

[quote:6580="Alexandre"][quote:6580="GhostBiker"]Exactement celle la - mais l'hayabusa (faucon en japonais) je la prefere en noire...[/quote]

Quelle est sa puissance et son prix?[/quote]

puissance = 175 Cv en version libre
Prix = 13500 Euros
Vitesse de pointe = 320 km/h
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un magistrat sanctionné Empty
MessageSujet: Re: Un magistrat sanctionné   Un magistrat sanctionné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un magistrat sanctionné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous derriere Sarkozy :: Actualités en rapport avec Nicolas Sarkozy :: Actualités de l'Union pour un Mouvement Populaire et de son Président-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser