Tous derriere Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum politique de Soutien à Nicolas Sarkozy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Paris : des sans-papiers occupent le théâtre de la Ville !!!

Aller en bas 
+2
Marco
Alexandre
6 participants
AuteurMessage
Alexandre
Président
Président
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 36
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

Paris : des sans-papiers occupent le théâtre de la Ville !!! Empty
MessageSujet: Paris : des sans-papiers occupent le théâtre de la Ville !!!   Paris : des sans-papiers occupent le théâtre de la Ville !!! EmptySam 25 Fév - 23:38

[b][u]Paris : des sans-papiers occupent le théâtre de la Ville[/u]

Plusieurs dizaines de sans-papiers ont investi samedi soir le théâtre de la Ville, situé en plein coeur de la capitale et tout près du théâtre du Châtelet où devait se dérouler la remise des César. Ils entendaient protester contre le projet Sarkozy sur l'immigration. [/b]

Pour protester contre le projet Sarkozy sur l'immigration, des sans-papiers ont choisi samedi soir une tribune de choix : ils ont décidé d'occuper le théâtre de la Ville, dans le Ier arrondissement de Paris, situé en face du théâtre du Châtelet où devait se dérouler la cérémonie des César...

Une cinquantaine de sans-papiers a pris place dans le hall du théâtre aux alentours de 18H, selon la direction du théâtre qui indiquait que des négociations avaient eu lieu entre l'administrateur, un représentant du cabinet du maire de Paris et les sans-papiers. Ces derniers - plus d'une centaine, selon une porte-parole du collectif - criaient des slogans tels que "Sans-papiers, victimes du racisme, Sarkozy complice".

Selon la porte-parole du collectif, les sans-papiers ont obtenu qu'un communiqué destiné à "sensibiliser les spectateurs" soit lu sur la scène du théâtre où devait avoir lieu à 20H30 une représentation d'un spectacle de danse d'Alain Platel. "Nous avons également demandé une audience au maire de Paris", a indiqué cette porte-parole qui ajoutait attendre la réponse pour décider de la suite de l'occupation.

"Nous voulons interpeller Nicolas Sarkozy"

La police se trouvait sur les lieux mais n'était pas intervenue samedi soir. Sur la place du Châtelet, située entre le théatre de la Ville et celui du Châtelet, des intermittents du spectacle commençaient également à se rassembler.

Le collectif de sans-papiers qui occupe le théâtre de la Ville avait auparavant défilé dans les rues de Neuilly-sur-Seine, dans les Hauts-de-Seine, pour dénoncer le nouveau projet de loi sur l'immigration de Nicolas Sarkozy. Le cortège, encadré de gardes mobiles tout le long du trajet, a traversé la ville en distribuant des tracts avant de revenir devant la mairie vers 17h et aucun incident n'a été signalé.

"[u]Nous voulons interpeller Nicolas Sarkozy et le gouvernement sur le nouveau projet de loi sur l'immigration qui est dangereux et raciste[/u]. Ce projet de loi est une négation des droits fondamentaux de la personne", a expliqué Bahija Benkouka, déléguée du "9e collectif parisien des sans-papiers". Le projet de loi, durcit notamment les conditions du droit de séjour, du regroupement familial, de la régularisation des sans-papiers.

Source LCI

---------------------------------------------------------------------------

Sans Papier = Actup Dans ce cas : [img]http://www.unita-naziunale.org/agora/images/smiles/icon_lol.gif[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobi-tests.net
Youssef
Invité




Paris : des sans-papiers occupent le théâtre de la Ville !!! Empty
MessageSujet: Re: Paris : des sans-papiers occupent le théâtre de la Ville !!!   Paris : des sans-papiers occupent le théâtre de la Ville !!! EmptySam 25 Fév - 23:43

je pensais pouvoir lire un avis personnel, mais ce n est , helas, qu un nouveau copier coller....
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Président
Président
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 36
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

Paris : des sans-papiers occupent le théâtre de la Ville !!! Empty
MessageSujet: Re: Paris : des sans-papiers occupent le théâtre de la Ville !!!   Paris : des sans-papiers occupent le théâtre de la Ville !!! EmptySam 25 Fév - 23:45

[quote:787e="Youssef"]je pensais pouvoir lire un avis personnel, mais ce n est , helas, qu un nouveau copier coller....[/quote]

Tu as vraiment des difficultés pour lire ou tu le fais exprès...

[img]http://www.unita-naziunale.org/agora/images/smiles/icon_lol.gif[/img]

[img]http://www.unita-naziunale.org/agora/images/smiles/icon_lol.gif[/img]

[img]http://www.unita-naziunale.org/agora/images/smiles/icon_lol.gif[/img]

C'est clair, si c'est pas assez va voir le sujet d'act-up !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobi-tests.net
Youssef
Invité




Paris : des sans-papiers occupent le théâtre de la Ville !!! Empty
MessageSujet: Re: Paris : des sans-papiers occupent le théâtre de la Ville !!!   Paris : des sans-papiers occupent le théâtre de la Ville !!! EmptySam 25 Fév - 23:50

[quote:f000="Alexandre"][quote:f000="Youssef"]je pensais pouvoir lire un avis personnel, mais ce n est , helas, qu un nouveau copier coller....[/quote]

Tu as vraiment des difficultés pour lire ou tu le fais exprès...

[img]http://www.unita-naziunale.org/agora/images/smiles/icon_lol.gif[/img]

[img]http://www.unita-naziunale.org/agora/images/smiles/icon_lol.gif[/img]

[img]http://www.unita-naziunale.org/agora/images/smiles/icon_lol.gif[/img]

C'est clair, si c'est pas assez va voir le sujet d'act-up ![/quote]

mouais
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Député
Député



Nombre de messages : 370
Parti Politique : UMP
Candidat : Sarkozy
Date d'inscription : 21/12/2005

Paris : des sans-papiers occupent le théâtre de la Ville !!! Empty
MessageSujet: Re: Paris : des sans-papiers occupent le théâtre de la Ville !!!   Paris : des sans-papiers occupent le théâtre de la Ville !!! EmptyDim 26 Fév - 0:36

Attends faut traduire, c'est quoi FORA?
Revenir en haut Aller en bas
Youssef
Invité




Paris : des sans-papiers occupent le théâtre de la Ville !!! Empty
MessageSujet: Re: Paris : des sans-papiers occupent le théâtre de la Ville !!!   Paris : des sans-papiers occupent le théâtre de la Ville !!! EmptyDim 26 Fév - 0:45

[quote:afeb="Marco"]Attends faut traduire, c'est quoi FORA?[/quote]

Vas sur yahoo.fr, et tu ecris "fora". Tu cliques sur la 6eme entree, et tu auras un debut de reponse.

je te donne le debut ....


[quote]LA FORA : ORGANISATION OUVRIERE ANARCHISTE

PAR E. LOPEZ ARANGO
samedi 20 octobre 2001




Le Mouvement libertaire en débat : L’expérience de la FORA
En ce début de siècle, le mouvement libertaire est en débat. Comment s’organiser ? Pour quoi faire ? Avec qui ?... S’il est nécessaire de se poser aujourd’hui ces questions, il ne faut pas oublier que, par le passé, les mêmes questions se sont déjà posées. Les acquis historiques peuvent considérablement enrichir le débat.

Dans ce cadre, l’expérience de la FORA, quoi que fort peu connue en Europe, est une des plus essentielles. à l’occasion du centenaire de cette organisation, nous croyons utile d’en rappeler les grands principes. [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Président
Président
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 36
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

Paris : des sans-papiers occupent le théâtre de la Ville !!! Empty
MessageSujet: Re: Paris : des sans-papiers occupent le théâtre de la Ville !!!   Paris : des sans-papiers occupent le théâtre de la Ville !!! EmptyDim 26 Fév - 0:48

Youssef

:fora: = Dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobi-tests.net
Kinglion
Citoyen
Citoyen
Kinglion


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/02/2006

Paris : des sans-papiers occupent le théâtre de la Ville !!! Empty
MessageSujet: Re: Paris : des sans-papiers occupent le théâtre de la Ville !!!   Paris : des sans-papiers occupent le théâtre de la Ville !!! EmptyDim 26 Fév - 1:03

Non mais pour qui ils se prennent ces sans papiers à la con !!!!

Je te fouterais ça immédiatement dans un charter vite fait bien fait !!!!! Sans passez par la case RETOUR !!
Revenir en haut Aller en bas
Corsica Naziunale
Maire
Maire
Corsica Naziunale


Nombre de messages : 170
Localisation : Corti (2B)
Parti Politique : STC / Corse
Date d'inscription : 21/12/2005

Paris : des sans-papiers occupent le théâtre de la Ville !!! Empty
MessageSujet: Re: Paris : des sans-papiers occupent le théâtre de la Ville !!!   Paris : des sans-papiers occupent le théâtre de la Ville !!! EmptyDim 26 Fév - 1:17

[quote:40ea="Kinglion"]Non mais pour qui ils se prennent ces sans papiers à la con !!!!

Je te fouterais ça immédiatement dans un charter vite fait bien fait !!!!! Sans passez par la case RETOUR !![/quote]

Oui mais bon si l'état arretez de suite de dire NON. Au lieu de cela, ils ont préféré se cacher et maintenant on voit les résultats. :fora:

:corse:
Revenir en haut Aller en bas
Kinglion
Citoyen
Citoyen
Kinglion


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/02/2006

Paris : des sans-papiers occupent le théâtre de la Ville !!! Empty
MessageSujet: Re: Paris : des sans-papiers occupent le théâtre de la Ville !!!   Paris : des sans-papiers occupent le théâtre de la Ville !!! EmptyDim 26 Fév - 1:19

[quote:6e71="Corsica Naziunale"]Oui mais bon si l'état arretez de suite de dire NON. [/quote]

Qu'entends tu par dire NON, leur donner des papiers ????
Tu me fais peur là !!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Président
Président
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 36
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

Paris : des sans-papiers occupent le théâtre de la Ville !!! Empty
MessageSujet: Re: Paris : des sans-papiers occupent le théâtre de la Ville !!!   Paris : des sans-papiers occupent le théâtre de la Ville !!! EmptyDim 26 Fév - 1:20

[quote:8b29="Kinglion"][quote:8b29="Corsica Naziunale"]Oui mais bon si l'état arretez de suite de dire NON. [/quote]

Qu'entends tu par dire NON, leur donner des papiers ????
Tu me fais peur là !![/quote]

Je pense plutot qu'il parle de cette option : :fora:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobi-tests.net
Kinglion
Citoyen
Citoyen
Kinglion


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/02/2006

Paris : des sans-papiers occupent le théâtre de la Ville !!! Empty
MessageSujet: Re: Paris : des sans-papiers occupent le théâtre de la Ville !!!   Paris : des sans-papiers occupent le théâtre de la Ville !!! EmptyDim 26 Fév - 1:23

[quote:d002="Alexandre"]Je pense plutot qu'il parle de cette option : :fora:[/quote]

Désolé je ne parle pas le corse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Corsica Naziunale
Maire
Maire
Corsica Naziunale


Nombre de messages : 170
Localisation : Corti (2B)
Parti Politique : STC / Corse
Date d'inscription : 21/12/2005

Paris : des sans-papiers occupent le théâtre de la Ville !!! Empty
MessageSujet: Re: Paris : des sans-papiers occupent le théâtre de la Ville !!!   Paris : des sans-papiers occupent le théâtre de la Ville !!! EmptyDim 26 Fév - 1:24

[quote:8a8d="Kinglion"][quote:8a8d="Corsica Naziunale"]Oui mais bon si l'état arretez de suite de dire NON. [/quote]

Qu'entends tu par dire NON, leur donner des papiers ????
Tu me fais peur là !![/quote]

Tu rigoles? Pour la traduction lit plus haut !
Revenir en haut Aller en bas
duodénum
Sénateur
Sénateur
duodénum


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 14/02/2006

Paris : des sans-papiers occupent le théâtre de la Ville !!! Empty
MessageSujet: Re: Paris : des sans-papiers occupent le théâtre de la Ville !!!   Paris : des sans-papiers occupent le théâtre de la Ville !!! EmptyDim 26 Fév - 15:56

[quote:2e33="Kinglion"]Non mais pour qui ils se prennent ces sans papiers à la con !!!!

Je te fouterais ça immédiatement dans un charter vite fait bien fait !!!!! Sans passez par la case RETOUR !![/quote]

Le seul problème est que les charters coutent vraiement trop cher à la France, et en plus ils participent à l'augmentation de l'effet de serre. [strike]Il serait moins coûteux de détruire tous ces sans abris et d'en faire des farines animales.[/strike] L'opération pourait être sous-traitée par des sociétés privées bénéficiant d'un montage opaque pour que les associations gauchistes des droits de l'homme ne viennent pas y fourrer leur nez. Ce système serait beaucoup moins dispencieux, et qui sait, pourrait même dégager des bénéfices qui permettraient de venir boucher la dette du pays.
Revenir en haut Aller en bas
Youssef
Invité




Paris : des sans-papiers occupent le théâtre de la Ville !!! Empty
MessageSujet: Re: Paris : des sans-papiers occupent le théâtre de la Ville !!!   Paris : des sans-papiers occupent le théâtre de la Ville !!! EmptyDim 26 Fév - 16:01

[quote:1800="duodénum"][quote:1800="Kinglion"]Non mais pour qui ils se prennent ces sans papiers à la con !!!!

Je te fouterais ça immédiatement dans un charter vite fait bien fait !!!!! Sans passez par la case RETOUR !![/quote]

Le seul problème est que les charters coutent vraiement trop cher à la France, et en plus ils participent à l'augmentation de l'effet de serre. Il serait moins coûteux de détruire tous ces sans abris et d'en faire des farines animales. L'opération pourait être sous-traitée par des sociétés privées bénéficiant d'un montage opaque pour que les associations gauchistes des droits de l'homme ne viennent pas y fourrer leur nez. Ce système serait beaucoup moins dispencieux, et qui sait, pourrait même dégager des bénéfices qui permettraient de venir boucher la dette du pays.[/quote]

Ca c est du nazisme, ni plus ni moins. Alexandre, ton devoir est de le bannir !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Président
Président
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 36
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

Paris : des sans-papiers occupent le théâtre de la Ville !!! Empty
MessageSujet: Re: Paris : des sans-papiers occupent le théâtre de la Ville !!!   Paris : des sans-papiers occupent le théâtre de la Ville !!! EmptyDim 26 Fév - 16:03

Peut être, mais que veulent les sans papiers? Des papiers me direz-vous, oui d'accord. Aujourd'hui on les montre en gros plans à la télévision pour dénoncez une réforme, dîtes racistes! Pourquoi? Parce qu'il risque de repartir dans leurs pays d'origine, mais mince aujourd'hui, la France ne doit pas être le centre voir l'arrêt des immigrés. La France à déjà du mal à géré se présent alors plus il y en a plus il y aura moins de papier.

Cela fait peur pour tout, l'avenir, l'économie...

Edit : duodénum doucement dans ton language.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobi-tests.net
VEGA Thi
Invité




Paris : des sans-papiers occupent le théâtre de la Ville !!! Empty
MessageSujet: Re: Paris : des sans-papiers occupent le théâtre de la Ville !!!   Paris : des sans-papiers occupent le théâtre de la Ville !!! EmptyDim 26 Fév - 16:41

[quote:8227="duodénum"]

Le seul problème est que les charters coutent vraiement trop cher à la France, et en plus ils participent à l'augmentation de l'effet de serre. [strike]Il serait moins coûteux de détruire tous ces sans abris et d'en faire des farines animales.[/strike] L'opération pourait être sous-traitée par des sociétés privées bénéficiant d'un montage opaque pour que les associations gauchistes des droits de l'homme ne viennent pas y fourrer leur nez. Ce système serait beaucoup moins dispencieux, et qui sait, pourrait même dégager des bénéfices qui permettraient de venir boucher la dette du pays.[/quote]

Tes propos mon garçon, son inadmissibles et fort déplacés, nul n'a le droit d'attenter à l'intégrité physique des individus qu'ils soient de souche occidentale ou d'ailleurs !

Tu a le droit de dénoncer leur présence sur le sol national, de dénoncer l'incompétence de nos élus face à l'immigration etc...

Mais surtout, tu n'a pas le droit d'avoir ce genre de réaction primaire et barbare comme celle de ceux que tu voudrais éliminer.

Ce forum aurait vraiment besoin d'un modérateur à poigne !

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Youssef
Invité




Paris : des sans-papiers occupent le théâtre de la Ville !!! Empty
MessageSujet: Re: Paris : des sans-papiers occupent le théâtre de la Ville !!!   Paris : des sans-papiers occupent le théâtre de la Ville !!! EmptyDim 26 Fév - 16:46

[quote:4368="VEGA Thierry"][quote:4368="duodénum"]

Le seul problème est que les charters coutent vraiement trop cher à la France, et en plus ils participent à l'augmentation de l'effet de serre. [strike]Il serait moins coûteux de détruire tous ces sans abris et d'en faire des farines animales.[/strike] L'opération pourait être sous-traitée par des sociétés privées bénéficiant d'un montage opaque pour que les associations gauchistes des droits de l'homme ne viennent pas y fourrer leur nez. Ce système serait beaucoup moins dispencieux, et qui sait, pourrait même dégager des bénéfices qui permettraient de venir boucher la dette du pays.[/quote]

Tes propos mon garçon, son inadmissibles et fort déplacés, nul n'a le droit d'attenter à l'intégrité physique des individus qu'ils soient de souche occidentale ou d'ailleurs !

Tu a le droit de dénoncer leur présence sur le sol national, de dénoncer l'incompétence de nos élus face à l'immigration etc...

Mais surtout, tu n'a pas le droit d'avoir ce genre de réaction primaire et barbare comme celle de ceux que tu voudrais éliminer.

Ce forum aurait vraiment besoin d'un modérateur à poigne !

Thierry[/quote]

moi qui pensais que deodenum etait ton 2nd pseudo....
Revenir en haut Aller en bas
duodénum
Sénateur
Sénateur
duodénum


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 14/02/2006

Paris : des sans-papiers occupent le théâtre de la Ville !!! Empty
MessageSujet: Re: Paris : des sans-papiers occupent le théâtre de la Ville !!!   Paris : des sans-papiers occupent le théâtre de la Ville !!! EmptyDim 26 Fév - 17:02

Ne montez pas sur vos grands chevaux et sachez lire avec humour ces quelques propos dénués de sens. Mon allusion à l'effet de serre ne vous a donc pas mis la puce à l'oreille ? J'aurais, dû, comme le fait Karl Zéro, afficher une entête indiquant " réalisé avec trucage".
Je réagissais en réponse au message précédent le mien - assez injurieux, vous le reconnaitrez j'espère. Il préconisait entre autre l'utilisation des charters à tour de bras, solution qui elle-même dans la pratique a des relents nostalgiques de la déportation, qu'elle soit nazie ou stalinienne.

Néanmoins, je suis rassuré quand à vos réactions. Sur d'autres forums qu'il m'est arrivé de pratiquer, ce genre d'humour est parfois pris pour ce qu'il n'est pas, c'est à dire très sérieusement, et il n'est pas rare que des intervenants surenchérissent à mes propos outrageants. Ce forum me semble donc relativement vacciné contre les extrèmes des extrèmes, et c'est tout à son honneur.

en ce qui concerne les étranger sans papier, je trouve que les péripéties particulièrment éprouvantes qu'ils ont dû endurer pour arriver illégalement en France, parfois au péril de leur vie, démontre l'intérêt particulier qu'ils éprouvent pour notre pays et leur donne le droit inaliénable à la nationalité. Les français dits de souche sont bien rares à vouloir mourir pour leur pays, moi le premier. Mais cela n'engage que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Volkov
Invité




Paris : des sans-papiers occupent le théâtre de la Ville !!! Empty
MessageSujet: Re: Paris : des sans-papiers occupent le théâtre de la Ville !!!   Paris : des sans-papiers occupent le théâtre de la Ville !!! EmptyDim 26 Fév - 17:05

[quote:f367="duodénum"]je trouve que les péripéties particulièrment éprouvantes qu'ils ont dû endurer pour arriver illégalement en France, parfois au péril de leur vie, démontre l'intérêt particulier qu'ils éprouvent pour notre pays et leur donne le droit inaliénable à la nationalité.[/quote]

Seulement beaucoup croient qu'en arrivant en France ils vont pouvoir se la couler douce et être protégé de tout. La France ce n'est plus la terre d'accueil d'avant, on ne peut plus se permettre d'héberger gratuitement les nouveaux arrivants...
Revenir en haut Aller en bas
Kinglion
Citoyen
Citoyen
Kinglion


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/02/2006

Paris : des sans-papiers occupent le théâtre de la Ville !!! Empty
MessageSujet: Re: Paris : des sans-papiers occupent le théâtre de la Ville !!!   Paris : des sans-papiers occupent le théâtre de la Ville !!! EmptyDim 26 Fév - 17:09

[quote:643d="Volkov"]Seulement beaucoup croient qu'en arrivant en France ils vont pouvoir se la couler douce et être protégé de tout. La France ce n'est plus la terre d'accueil d'avant, on ne peut plus se permettre d'héberger gratuitement les nouveaux arrivants...[/quote]

La France n'a été terre d'acceuil pendant les 30 dernières années !!!

Maintenant il est temps qu'elle soit terre des Français et non des étrangers et qu'elle prenne son nouveau nom de France terre privée !!!!

Sous la VI ème république. Renoméé Empire de France
Revenir en haut Aller en bas
duodénum
Sénateur
Sénateur
duodénum


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 14/02/2006

Paris : des sans-papiers occupent le théâtre de la Ville !!! Empty
MessageSujet: Re: Paris : des sans-papiers occupent le théâtre de la Ville !!!   Paris : des sans-papiers occupent le théâtre de la Ville !!! EmptyDim 26 Fév - 17:23

[quote:d081="Volkov"]Seulement beaucoup croient qu'en arrivant en France ils vont pouvoir se la couler douce et être protégé de tout. La France ce n'est plus la terre d'accueil d'avant, on ne peut plus se permettre d'héberger gratuitement les nouveaux arrivants...[/quote]


Evidement, je parlais en terme de morale humaniste. Il existe aussi un discours pragmatique. Le tiens par exemple. Je n'ai bien entendu pas de solution un tant soit peu humaine et respectueux de l'autre à proposer, mais j'ai parallèllement du mal à me résoudre à l'expulsion manu militari de la misère humaine. Peut être une redistribution un peu plus équitable des richesses permettrait d'"héberger gratuitement" ces clandestins ?
Revenir en haut Aller en bas
hee45
Citoyen
Citoyen



Nombre de messages : 37
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 03/01/2006

Paris : des sans-papiers occupent le théâtre de la Ville !!! Empty
MessageSujet: En complément au message initial.   Paris : des sans-papiers occupent le théâtre de la Ville !!! EmptySam 4 Mar - 18:01

L'appellation de sans-papiers est incorrecte. Les étrangers en cause avaient des papiers : visas, titres de séjour ou récépissés de demandes d'asile. Ils connaissaient de ce fait la date de la fin du séjour dont ont leur refuse la reconduction. Cette autorisation non renouvelée, ils prennent volontairement le risque d’être dans l’illégalité. S'ils n'ont pas de papiers c'est du fait de cette situation illégale. L'expression "étrangers illégaux" est plus appropriée que celle de "sans-papiers" qui transforme un manquement à la loi en privation d'un droit.

Les autorités n’ont pas à fléchir face à la pression des personnes qui encouragent ces illégaux. Les Français ont en effet organisé leur destinée dans le cadre d’un État de droit ce qui postule qu’une situation illégale ne puisse être créatrice de droit, en particulier de droit au séjour.

Les associations qui tentent d'orienter la gestion de l'immigration ne doivent pas influer sur les décisions du gouvernement représentatif de tous les Français et, de fait, le remplacer pour la délivrance de titres de séjour. Nos concitoyens verraient alors qu’ils sont dessaisis de ce qui caractérise un pays démocratique : confier à des gouvernants la gestion du pays, y compris l’immigration. Les autorités n'ont pas à céder à ces associations, cela d'autant plus que la délivrance d’une autorisation de séjour entraîne des conséquences financières importantes : adhésion à la sécurité sociale, aide sociale.

Les groupes qui tentent d'imposer les étrangers sans papiers obligent en fait leurs concitoyens à prendre en charge l'accueil de personnes non désirées, tout en dédaignant les conséquences que peuvent avoir des arrivées non légitimes, en particulier la montée de l'extrême droite.
La régularisation d’illégaux peut en effet amener les Français à critiquer la présence d’étrangers et donc détériorer les relations de ces derniers avec nos concitoyens.
Les sans papiers créent de plus un trouble spécial dans une société où le citoyen ne peut sortir sans une multitude de papiers. Pour aller en voiture à la pêche à la ligne il lui faut le permis de pêcher, l'assurance de l'automobile, la carte grise, le permis de conduire. Si le fils veut passer cet examen du permis, il doit posséder une attestation de recensement et un certificat d'aptitude à la conduite des vélomoteurs. Il lui faut des papiers pour avoir le droit de passer un examen permettant d'obtenir également un papier. Dans ces conditions les Français peuvent être choqués par le fait que l'on puisse obtenir des papiers avec pour seul motif le fait que les autorités compétentes ne veuillent pas les délivrer.

De plus les Français d'origine étrangère et les étrangers en situation régulière sont victimes d'un effet pervers conséquence de la non-expulsion systématique des étrangers illégaux. Faute de mettre en œuvre la police de l’immigration on devient plus sévère à l’égard des étrangers ou des Français d'origine étrangère qui ont de la famille à l'étranger. Un membre de cette dernière peut souhaiter venir en France pour raison familiale. Cependant si cette personne ne peut justifier d’un travail suffisamment rémunéré on lui refusera un visa. En effet on pense qu’une fois en France cet étranger peut être tenté pour «s’incruster» de devenir un illégal qui tentera de se faire qualifier de sans papiers afin d'obtenir une carte de résident.
Le refus d'expulser se fait au détriment des Français d'origine étrangère et de leurs familles restées dans leur pays d'origine. Comme l'on suspecte systématiquement ces dernières de vouloir tricher lorsqu'elles demandent un visa, c'est aux Français d'origine étrangère de se rendre à l'étranger s'ils veulent voir leur famille, le territoire national, leur territoire, étant de fait interdit à leurs proches.

C'est pourquoi les procédures d'expulsion des étrangers illégaux doivent être mises en oeuvre ainsi que celles réprimant l'aide au séjour irrégulier, et ce même à ceux qui pour essayer d'imposer leur loi dénaturent les dispositions du code pénal créant le délit d'aide au séjour irrégulier en soutenant qu'il s'agit en fait d'un délit de solidarité. Il n'a pas à être tenu compte des personnes et des groupes qui font pression sur les décideurs en les accusant à tort de vouloir réprimer la solidarité. De même les étrangers qui sont incités par des groupuscules à faire la grève de la faim n’ont pas à bénéficier d’un passe droit et ceux qui les manipulent doivent être poursuivis dans le cadre des textes relatifs à la mise en danger d'autrui.
Il n'est également pas admissible que certains utilisent désormais le principe de la scolarisation de tous les enfants, y compris de ceux qui ne sont que temporairement en France, pour ensuite revendiquer, du fait de cette scolarisation, un droit au séjour permanent. Il s'agit là d'une tromperie aussi bien pour les enfants en cause que pour la France qui voit une procédure généreuse détournée de son objet.
Depuis des années et avec persévérance les groupuscules inventent des méthodes, l'utilisation des enfants est la dernière, afin de remettre en cause le pouvoir que les citoyens ont délégué aux gouvernants légitimes afin de traiter les problèmes d'immigration. Par ailleurs on peut se demander si les tensions raciales que ces détournements des lois sur l'immigration peuvent générer ne sont pas destinées à conforter certains dans leur souhait de démontrer que leurs concitoyens sont des racistes. Les comités qui soutiennent les sans papiers devraient nous éclairer sur l'ensemble de leurs motivations.

Pour permettre la liberté de circulation des étrangers respectueux du pays d'accueil il faut une police de l'immigration. Il serait également important que les pouvoirs publics cessent de considérer comme des interlocuteurs valables les associations qui, en mettant en avant les étrangers délinquants comme les sans papiers, compliquent l'intégration des étrangers réguliers et des Français d'origine étrangère. Le problème de l'opportunité de verser des subventions à ces associations se pose également.

Plus généralement, concernant ce problème des sans papiers, il convient de constater que tous les pays au monde pose comme préalable la délivrance d'une autorisation à tout étranger désirant devenir résidant. Nul ne proteste lorsqu’un tel ou tel pays expulse un Français dépourvu de titre de séjour. Les accusations lancées à chaque expulsion de clandestins décidée par les autorités de notre pays sont sans objet.
Nous sommes un pays d’immigration qui ne peut accepter que des gens imposent leur présence avec comme seul argument le slogan "j’y suis j’y reste". Un pays de 60 millions d’habitants, qui accueille des gens de toute race, religion, origine, ne peut survivre à l’application de slogans démagogiques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paris : des sans-papiers occupent le théâtre de la Ville !!! Empty
MessageSujet: Re: Paris : des sans-papiers occupent le théâtre de la Ville !!!   Paris : des sans-papiers occupent le théâtre de la Ville !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris : des sans-papiers occupent le théâtre de la Ville !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au sujet des sans papiers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous derriere Sarkozy :: Actualités :: Actualités Françaises et Internationales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser