Un forum politique de Soutien à Nicolas Sarkozy
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 CPE : lever les inquiétudes... Par l'UMP

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandre
Président
Président
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 32
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

CPE : lever les inquiétudes... Par l'UMP Empty
MessageSujet: CPE : lever les inquiétudes... Par l'UMP   CPE : lever les inquiétudes... Par l'UMP EmptyMar 21 Mar - 0:00

[i]Conférence de presse des porte-parole
Lundi 20 mars 2006
Brice Hortefeux, secrétaire général délégué
Valérie Pécresse et Luc Chatel, porte-parole[/i]

[b]En préambule, Brice Hortefeux a rappelé et précisé la position de l’UMP sur le Contrat Première Embauche.
- L’UMP dont son président Nicolas Sarkozy s’est longuement entretenu hier avec Dominique de Villepin, confirme sa solidarité et sa loyauté envers le Premier ministre et le gouvernement.
- L’UMP réaffirme son attachement à la concertation.
- Tout en relayant la volonté d’un grand nombre d’étudiants de pouvoir suivre sereinement et librement leur scolarités, l’UMP considère que le message qui a été adressé ces derniers jours, que chacun écoute et entend, rappelle la nécessité du dialogue comme l’a indiqué le président de la République.

Une volonté de dialogue que « Dominique de Villepin va concrétiser en recevant aujourd’hui des chefs d’entreprise et des jeunes » a tenu à souligner le secrétaire général délégué avant de relever qu’à plusieurs reprises, le Premier ministre avait tendu la main ces derniers jours. Interrogé sur une éventuelle initiative du chef de l’Etat, il a redit « qu’il appartenait au président de la République et à lui seul de déterminer à la fois le ton, les mots et le calendrier de ses interventions ».[/b]

[quote]Lever les inquiétudes
Pour Luc Chatel, « le retrait du CPE signifierait le statut quo, accepter la fatalité du chômage des jeunes et renoncer à réformer en profondeur un système qui laisse un jeune sur quatre au bord du chemin ». « C’est le système actuel qui est précaire, c’est l’avenir des jeunes qui est en jeu » a-t-il lancé. Et d’insister pour dire que si « l’UMP est solidaire du gouvernement », elle reste attentive à ce « les fils du dialogue soient renoués ». Il s’est réjoui qu’un certain nombre de voix à l’UMP se soient exprimées pour faire des propositions d’assouplissement de nature à lever les inquiétudes et répondre aux interrogations des jeunes.

Le CPE est désormais une loi de la République
Valérie Pécresse a exprimé sa confiance dans l’esprit de responsabilité des partenaires sociaux et des syndicats étudiants pour accepter de dialoguer avec le gouvernement. « L’idée du Contrat Première embauche est d’ouvrir la porte d’un marché du travail verrouillé à double tour au profit d’un dispositif plus souple pour les chefs d’entreprises et plus protecteur pour les jeunes » a-t-elle rappelé. A ceux qui appellent à la grève générale si le CPE n’est pas retiré, elle a clairement affirmé : « l’impératif du gouvernement est de résoudre le problème de l’emploi des jeunes » et « le CPE, voté par le Parlement, est désormais une loi de la République ».


Le contrat de travail unique, une des propositions de l’UMP
Luc Chatel a rappelé l’esprit qui préside à l’instauration d’un contrat de travail unique, proposition formulée par l’UMP lors de sa convention économie et par de nombreux économistes. Le contrat de travail unique est un contrat de travail à durée indéterminée qui marquerait la fin du CDD (contrat de travail à durée déterminée). Il donnerait aux entreprises une plus grande réactivité que requiert une économie ouverte en même temps qu’il donnerait des droits sociaux aux salariés qui se renforceraient avec l’ancienneté.

Brice Hortefeux a toutefois tenu à préciser que le contrat de travail unique est une des propositions qui devra être validée démocratiquement par les adhérents pour être inscrite dans le projet de l’UMP pour l’élection présidentielle et les élections législatives. [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mobi-tests.net
 
CPE : lever les inquiétudes... Par l'UMP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inquiétudes prises de sang : plaquettes++
» Orange Marine: nouveau retard à l'appareillage sur fond d'inquiétudes pour l'emploi
» [sauvez mes gâteaux !] Comment faire lever des muffins
» Reprise d'études et allocation chômage
» Quand faut-il s'inquiéter pour le poids?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous derriere Sarkozy :: Actualités :: Actualités Françaises et Internationales-
Sauter vers: