Tous derriere Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum politique de Soutien à Nicolas Sarkozy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le prix du gaz augmente.....

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Youssef
Invité




le prix du gaz augmente..... Empty
MessageSujet: le prix du gaz augmente.....   le prix du gaz augmente..... EmptyDim 26 Mar - 22:39

Le gouvernement Chirac-Villepin-Sarkosy n’en est décidément plus à une fourberie près.

Discrètement, alors que les profits fait en bourse explosent et en pleine effervescence contre le CPE, le gouvernement Villepin, décide d’augmenter les prix du gaz de presque 6%, le 1er avril prochain. Déjà, en novembre 2005, la direction de Gaz de France avait ainsi réussi à obtenir 12% de hausse, pour le plus grand bien des actionnaires de l’ancienne compagnie publique. Début 2006, ils se sont ainsi partagés, sur le dos de tous les travailleurs qui ont des problèmes à boucler leur fin de mois, 1 milliard 700 millions d’euros de bénéfices.

Il faut que cela cesse.

Les effets de ces politiques menées depuis un quart de siècle atteignent les droits les plus fondamentaux à l’existence de parties massives de la population. Comme le droit à l’énergie, se loger, se nourrir correctement, communiquer, s’éduquer, se cultiver, se soigner sont des droits élémentaires. Ils doivent échapper à la spéculation et être accessible à tous. Quelle est la valeur morale d’une société incapable d’assurer le droit à l’existence comme droit imprescriptible ?

A tous ceux qui veulent détruire les services publics, flexibiliser le travail, précariser la vie et appauvrir les travailleurs, nous répondons : RESISTANCE !

LCR
Revenir en haut Aller en bas
duodénum
Sénateur
Sénateur
duodénum


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 14/02/2006

le prix du gaz augmente..... Empty
MessageSujet: Re: le prix du gaz augmente.....   le prix du gaz augmente..... EmptyDim 26 Mar - 23:06

Le problème avec le gaz est que son prix est indexé sur celui du pétrole (à ce que j'ai compris). Alors vu l'envolée du prix de ce dernier, il faudrait que GDF rogne sur ses profits (ô abomination) pour ne pas répercuter cette hausse sur les usagers. Usagers qui ne sont pas uniquement des particuliers, mais aussi des entreprises.
Revenir en haut Aller en bas
Labart
Citoyen
Citoyen



Nombre de messages : 29
Localisation : Mulhouse
Parti Politique : ump
Candidat : Nicolas SARKOZY
Date d'inscription : 26/03/2006

le prix du gaz augmente..... Empty
MessageSujet: Re: le prix du gaz augmente.....   le prix du gaz augmente..... EmptyDim 26 Mar - 23:38

A tous ceux qui veulent détruire les services publics, flexibiliser le travail, précariser la vie et appauvrir les travailleurs, nous répondons : RESISTANCE !

LCR[/quote]

Et oui encore quelqu'un qui connait les lois et les désquilibres économique par coeur !! Bientot il va demandé le plan Marshall pour la France si ca continue !!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Président
Président
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 36
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

le prix du gaz augmente..... Empty
MessageSujet: Re: le prix du gaz augmente.....   le prix du gaz augmente..... EmptyLun 27 Mar - 0:19

Je me disais bien que la source c'était, [b]LCR[/b]... Le jour où il comprendrons comment écrire Sarko[b]z[/b]y
Ensuite c'est un avis sans argumentation, le gouvernement Sarkozy n'existant pas.
Enfin, comme l'utilisateur l'a dit au dessus, le cout du gaz ne vient pas tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobi-tests.net
Youssef
Invité




le prix du gaz augmente..... Empty
MessageSujet: Re: le prix du gaz augmente.....   le prix du gaz augmente..... EmptyLun 27 Mar - 0:20

[quote:a5b5="Alexandre"]
Enfin, comme l'utilisateur l'a dit au dessus, le cout du gaz ne vient pas tout seul.[/quote]

malgré.....des benef' astronomiques ?
Revenir en haut Aller en bas
duodénum
Sénateur
Sénateur
duodénum


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 14/02/2006

le prix du gaz augmente..... Empty
MessageSujet: Re: le prix du gaz augmente.....   le prix du gaz augmente..... EmptyLun 27 Mar - 0:21

Mais, comme je l'ai dit aussi, GDF pourrait baisser ses marges pour en faire profiter les utilisateurs
Revenir en haut Aller en bas
Labart
Citoyen
Citoyen



Nombre de messages : 29
Localisation : Mulhouse
Parti Politique : ump
Candidat : Nicolas SARKOZY
Date d'inscription : 26/03/2006

le prix du gaz augmente..... Empty
MessageSujet: Re: le prix du gaz augmente.....   le prix du gaz augmente..... EmptyLun 27 Mar - 15:26

malgré.....des benef' astronomiques ?[/quote]

Ca j'adore !!! tu as des chiffres a nous donner peut être ??? Et en même temps si tu pouvais nous donner aussi leur compte d'exploitation, investissement, amortissement, charge sociale..... on pourrai peut être je dis bien peut être voir si effectivement les bénéfices officiels sont de réels bénéfices ce que tu annonces net d’impôt ?? !!! En faite t’en sait rien tu es encore comme tous ces guignols qui parlent sans savoir et qui font de l’interprétation de résultats. Compte d’exploitation tu sais ce que sait ?? Ta l'air de bien connaitre le sujet alors vas y on t'écoute !!!
Revenir en haut Aller en bas
duodénum
Sénateur
Sénateur
duodénum


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 14/02/2006

le prix du gaz augmente..... Empty
MessageSujet: Re: le prix du gaz augmente.....   le prix du gaz augmente..... EmptyLun 27 Mar - 19:01

En 2005, GDF a dégagé des profits nets en hausse de 29% par rapport à l'année précédente (source l'Expansion).
Revenir en haut Aller en bas
Youssef
Invité




le prix du gaz augmente..... Empty
MessageSujet: Re: le prix du gaz augmente.....   le prix du gaz augmente..... EmptyLun 27 Mar - 20:18

[quote:ae49="Labart"]malgré.....des benef' astronomiques ?[/quote]

Ca j'adore !!! tu as des chiffres a nous donner peut être ??? Et en même temps si tu pouvais nous donner aussi leur compte d'exploitation, investissement, amortissement, charge sociale..... on pourrai peut être je dis bien peut être voir si effectivement les bénéfices officiels sont de réels bénéfices ce que tu annonces net d’impôt ?? !!! En faite t’en sait rien tu es encore comme tous ces guignols qui parlent sans savoir et qui font de l’interprétation de résultats. Compte d’exploitation tu sais ce que sait ?? Ta l'air de bien connaitre le sujet alors vas y on t'écoute !!![/quote]

il n a que toi pour ne pas etre au courant de la santé du groupe EDF ! Pitoyable....
Revenir en haut Aller en bas
Labart
Citoyen
Citoyen



Nombre de messages : 29
Localisation : Mulhouse
Parti Politique : ump
Candidat : Nicolas SARKOZY
Date d'inscription : 26/03/2006

le prix du gaz augmente..... Empty
MessageSujet: Re: le prix du gaz augmente.....   le prix du gaz augmente..... EmptyLun 27 Mar - 22:00

il n a que toi pour ne pas etre au courant de la santé du groupe EDF ! Pitoyable.... :silent:[/quote]

Et bien voila dès qu'on demande de développer un peu ca devient dur !!! Dans un bilan il ya l'actif mais aussi le passif mais ca aussi ca te depasse critiqué l'état et les décisions d'entreprise ca tu sais faire !!! PLUS FACILE QUE DE FAIRE UNE ANALYSE ECONOMIQUE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Youssef
Invité




le prix du gaz augmente..... Empty
MessageSujet: Re: le prix du gaz augmente.....   le prix du gaz augmente..... EmptyLun 27 Mar - 22:49

[quote:5add="Labart"]

Et bien voila dès qu'on demande de développer un peu ca devient dur !!! Dans un bilan il ya l'actif mais aussi le passif mais ca aussi ca te depasse critiqué l'état et les décisions d'entreprise ca tu sais faire !!! PLUS FACILE QUE DE FAIRE UNE ANALYSE ECONOMIQUE !!![/quote]

ecoute moi mon petit. Si tu suis l'actu, tu dois etre au courant des benefices monstrueux realises par le groupe, n est ce pas ? Les chiffres, ni toi, ni moi ne les ont retenus. Mais ni toi, ni moi, n'ignore la bonne santé (et a quel prix !) d'edf. Si tu es un peu objectif (allez, fais un effort !), tu dois connaitre la situation de l'emploi au sein du groupe egalement.....

Pour synthetiser tout cela, voila quelques chiffres (puisque c'est ta demande, gourmand) http://www.humanite.presse.fr/popup_print.php3?id_article=824811
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Président
Président
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 36
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

le prix du gaz augmente..... Empty
MessageSujet: Re: le prix du gaz augmente.....   le prix du gaz augmente..... EmptyLun 27 Mar - 23:09

[quote]Pour synthetiser tout cela, voila quelques chiffres (puisque c'est ta demande, gourmand) http://www.humanite.presse.fr/popup_print.php3?id_article=824811[/quote]

Tu n'a pas autres chose que ton journal gaucho pour argumenter un avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobi-tests.net
Youssef
Invité




le prix du gaz augmente..... Empty
MessageSujet: Re: le prix du gaz augmente.....   le prix du gaz augmente..... EmptyLun 27 Mar - 23:13

[quote:57b5="Alexandre"][quote]Pour synthetiser tout cela, voila quelques chiffres (puisque c'est ta demande, gourmand) http://www.humanite.presse.fr/popup_print.php3?id_article=824811[/quote]

Tu n'a pas autres chose que ton journal gaucho pour argumenter un avis?[/quote]

monsieur reclame des chiffres. Les voici. Que ce soit un journal de gauche ou de droite, le chiffre d affaire est le meme. Que ce soit un journal de gauche ou de droite, les chiffres du pourcentage de l envolee des cours a la bourse ou autres seront les memes....
Par contre, que ce soit un journal de gauche qui le denonce, et pas un de droite, la oui c'est flagrant.
Revenir en haut Aller en bas
Labart
Citoyen
Citoyen



Nombre de messages : 29
Localisation : Mulhouse
Parti Politique : ump
Candidat : Nicolas SARKOZY
Date d'inscription : 26/03/2006

le prix du gaz augmente..... Empty
MessageSujet: Re: le prix du gaz augmente.....   le prix du gaz augmente..... EmptyLun 27 Mar - 23:27

Ah oui d'accord j'ai compris les dividendes touche de l'argent et c'est ça qui te gène a ben fallait le dire avant !!! Une entreprise qui fait des bénéfices et qui en fait bénéficiez ces actionnaires poua c'est vrai c'est dégeulace !! Remarque l'argent distribuer servira peut être à boucher les 1000 milliards de dette a l'odeur de rose !!! Achète des actions tu gagneras un peu d'argent

L'entreprise dans laquelle je travail a fait cette année 14.5 milliards d’euro de bénéfice elle embauche entre 100 et 150 personnes par an son agrandissement ce fait par autofinancement aucun crédit. Ces bénéfices sont réinvestit dans l’économie et aussi distribuer et au employé et au dividendes alors ou est le problème de l’argent dans la société c’est ce qu’il faut pour relancer l’économie.
Revenir en haut Aller en bas
duodénum
Sénateur
Sénateur
duodénum


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 14/02/2006

le prix du gaz augmente..... Empty
MessageSujet: Re: le prix du gaz augmente.....   le prix du gaz augmente..... EmptyLun 27 Mar - 23:36

[quote:bd8e="Labart"]L'entreprise dans laquelle je travail a fait cette année 14.5 milliards d’euro de bénéfice elle embauche entre 100 et 150 personnes par an son agrandissement ce fait par autofinancement aucun crédit. Ces bénéfices sont réinvestit dans l’économie et aussi distribuer et au employé et au dividendes alors ou est le problème de l’argent dans la société c’est ce qu’il faut pour relancer l’économie.[/quote]

14.5 milliards d'euro de bénéfices ? C'est presque ce que fait Total cette année. Avec des bénéfices pareils, cette entreprise, quelle qu'elle soit, peut bien se permettre de créer une poignée d'emplois par an (quand elle n'en vire pas autant dans la même année).
Revenir en haut Aller en bas
Labart
Citoyen
Citoyen



Nombre de messages : 29
Localisation : Mulhouse
Parti Politique : ump
Candidat : Nicolas SARKOZY
Date d'inscription : 26/03/2006

le prix du gaz augmente..... Empty
MessageSujet: Re: le prix du gaz augmente.....   le prix du gaz augmente..... EmptyLun 27 Mar - 23:42

HA oui progrmme d'investissement qui atteint 26 milliards !! ! De l'argent gagné et aussitot réinvestit dans l'économie c'est pas beau ca ?? !!! C'est sur vaut mieux critiquer qu'analyser c'est bien ce que je dis !
Revenir en haut Aller en bas
duodénum
Sénateur
Sénateur
duodénum


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 14/02/2006

le prix du gaz augmente..... Empty
MessageSujet: Re: le prix du gaz augmente.....   le prix du gaz augmente..... EmptyLun 27 Mar - 23:44

Je ne comprend pas bien ta demande d'"analyse". Analyser quoi au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Labart
Citoyen
Citoyen



Nombre de messages : 29
Localisation : Mulhouse
Parti Politique : ump
Candidat : Nicolas SARKOZY
Date d'inscription : 26/03/2006

le prix du gaz augmente..... Empty
MessageSujet: Re: le prix du gaz augmente.....   le prix du gaz augmente..... EmptyLun 27 Mar - 23:50

[14.5 milliards d'euro de bénéfices ? C'est presque ce que fait Total cette année. Avec des bénéfices pareils, cette entreprise, quelle qu'elle soit, peut bien se permettre de créer une poignée d'emplois par an (quand elle n'en vire pas autant dans la même année).[/quote]

Jamais content finalement tu veut quoi ? Que les dirigeants de cet entreprise donne les bénéfices a tous les chomeurs volontaire ??? Tous les jours je cherche des gens a embauchés : trop loin de chez moi faut que je prenne le bus ! Trop dur physiquement !!! Il faut ce levé a 3 heures du matin ??? !! A non trop tot pour moi ! Quoi je touche pas 2000 euro par mois a ben non je viens pas bossé !!! Bonjour il me faudrai juste un coup de tampon su ce formulaire svp c'est juste pour justifié que je suis bien venu a l'entretien ( ben oui si non plus de chomage ) !!! Alors d'une poignée on pourrai passé a + mais génération de branleur oblige !!!
Revenir en haut Aller en bas
Youssef
Invité




le prix du gaz augmente..... Empty
MessageSujet: Re: le prix du gaz augmente.....   le prix du gaz augmente..... EmptyLun 27 Mar - 23:52

[quote:d071="Labart"]Ah oui d'accord j'ai compris les dividendes touche de l'argent et c'est ça qui te gène a ben fallait le dire avant !!! Une entreprise qui fait des bénéfices et qui en fait bénéficiez ces actionnaires poua c'est vrai c'est dégeulace !! Remarque l'argent distribuer servira peut être à boucher les 1000 milliards de dette a l'odeur de rose !!! Achète des actions tu gagneras un peu d'argent

L'entreprise dans laquelle je travail a fait cette année 14.5 milliards d’euro de bénéfice elle embauche entre 100 et 150 personnes par an son agrandissement ce fait par autofinancement aucun crédit. Ces bénéfices sont réinvestit dans l’économie et aussi distribuer et au employé et au dividendes alors ou est le problème de l’argent dans la société c’est ce qu’il faut pour relancer l’économie.[/quote]

Et un passage tel que celui ci, tu en penses quoi ? [quote]La progression de 102 % du résultat net s’explique par une hausse de 3,6 % de l’excédent brut d’exploitation (13 milliards d’euros) « sous l’effet notamment des gains de productivité générés par le programme de performance Altitude ». Programme qui prévoit la suppression de 6 000 à 7 500 emplois d’ici à 2007[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
duodénum
Sénateur
Sénateur
duodénum


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 14/02/2006

le prix du gaz augmente..... Empty
MessageSujet: Re: le prix du gaz augmente.....   le prix du gaz augmente..... EmptyLun 27 Mar - 23:55

[quote:31ba="Labart"]Jamais content finalement tu veut quoi ?[/quote]

Je veux que les gens comme toi soient tondus pour avoir participé activement à l'apauvrissement de la majorité de la planète, pour financer les investissement d'actionnaires faisant travailler leur capital sans avoir à se bouger le cul.
Revenir en haut Aller en bas
Labart
Citoyen
Citoyen



Nombre de messages : 29
Localisation : Mulhouse
Parti Politique : ump
Candidat : Nicolas SARKOZY
Date d'inscription : 26/03/2006

le prix du gaz augmente..... Empty
MessageSujet: Re: le prix du gaz augmente.....   le prix du gaz augmente..... EmptyLun 27 Mar - 23:56

[quote:7f9d="duodénum"]Je ne comprend pas bien ta demande d'"analyse". Analyser quoi au juste ?[/quote]

Analyse : en faite tu voit je pense que beaucoup de gens pense en surface c'est a dire ne ce penche pas assez sur le problème. Lorsqu'une entreprise fait des bénéfices c'est bien mais dans un bilan comptable il y a ce qu'on appel l'actif et le passif et c'est parce que ton bénéfice est bon que ton passif passe au vert !! De plus la conccurrence de plus en ^plus rude fait que les entreprises on plutot intérêt a ne pas faire trop de dépenses inutiles car une année chinoise par exemple peu massacré tes bénéfices en 2 tps trois mouvements. [b]Il n'a pas que les emplois qui peuvent être précaire mais les bénéfices aussi !! [/b][size=18][/size]
Revenir en haut Aller en bas
Youssef
Invité




le prix du gaz augmente..... Empty
MessageSujet: Re: le prix du gaz augmente.....   le prix du gaz augmente..... EmptyLun 27 Mar - 23:58

[quote:7530="Labart"][quote:7530="duodénum"]Je ne comprend pas bien ta demande d'"analyse". Analyser quoi au juste ?[/quote]

Analyse : en faite tu voit je pense que beaucoup de gens pense en surface c'est a dire ne ce penche pas assez sur le problème. Lorsqu'une entreprise fait des bénéfices c'est bien mais dans un bilan comptable il y a ce qu'on appel l'actif et le passif et c'est parce que ton bénéfice est bon que ton passif passe au vert !! De plus la conccurrence de plus en ^plus rude fait que les entreprises on plutot intérêt a ne pas faire trop de dépenses inutiles car une année chinoise par exemple peu massacré tes bénéfices en 2 tps trois mouvements. [b]Il n'a pas que les emplois qui peuvent être précaire mais les bénéfices aussi !! [/b][size=18][/size][/quote]

L'heure est a la decroissance !
Revenir en haut Aller en bas
duodénum
Sénateur
Sénateur
duodénum


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 14/02/2006

le prix du gaz augmente..... Empty
MessageSujet: Re: le prix du gaz augmente.....   le prix du gaz augmente..... EmptyMar 28 Mar - 0:00

Attention, sans le cas précis (GDF) il s'agit d'un service public. Son but avoué n'est pas le profit des actionnaires, mais la satisfaction de ses usagers. Que les actionnaires fassent des profits est sensé passer en second. L'inversement de ces priorités me met en rogne
Revenir en haut Aller en bas
Labart
Citoyen
Citoyen



Nombre de messages : 29
Localisation : Mulhouse
Parti Politique : ump
Candidat : Nicolas SARKOZY
Date d'inscription : 26/03/2006

le prix du gaz augmente..... Empty
MessageSujet: Re: le prix du gaz augmente.....   le prix du gaz augmente..... EmptyMar 28 Mar - 0:01

[quoteProgramme qui prévoit la suppression de 6 000 à 7 500 emplois d’ici à 2007[/quote][/quote]

La supression est bien sur quelque chose que je déplore !!! Mais rien est encore fait 2007 on a le tps de voir et de plus comme dit alexandre les médias disent bien ce qu'il veule
Revenir en haut Aller en bas
Labart
Citoyen
Citoyen



Nombre de messages : 29
Localisation : Mulhouse
Parti Politique : ump
Candidat : Nicolas SARKOZY
Date d'inscription : 26/03/2006

le prix du gaz augmente..... Empty
MessageSujet: Re: le prix du gaz augmente.....   le prix du gaz augmente..... EmptyMar 28 Mar - 0:03

[quote:33bb="duodénum"]Attention, sans le cas précis (GDF) il s'agit d'un service public. Son but avoué n'est pas le profit des actionnaires, mais la satisfaction de ses usagers. Que les actionnaires fassent des profits est sensé passer en second. L'inversement de ces priorités me met en rogne :)[/quote]

Et bien justement le jour ou on gèrera la France comme une entreprise, un chiffre d'affaire une productivité une démarque, on pourra pensé a une reprise de l'économie .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le prix du gaz augmente..... Empty
MessageSujet: Re: le prix du gaz augmente.....   le prix du gaz augmente..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le prix du gaz augmente.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce qui augmente des aujourd'hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous derriere Sarkozy :: Actualités :: Actualités Françaises et Internationales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser