Tous derriere Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum politique de Soutien à Nicolas Sarkozy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau programme littéraire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Résistance
1er ministre
1er ministre



Féminin Nombre de messages : 466
Localisation : Corse
Parti Politique : UMP ?
Date d'inscription : 06/03/2006

Nouveau programme littéraire Empty
MessageSujet: Nouveau programme littéraire   Nouveau programme littéraire EmptyMer 24 Mai - 16:16

[i]Le Figaro du 24 mai.[/i]

" Est il besoin pourinteresser les élèves à la littératur de leur faire étudier les autobiographies de Loana , charlote de Valandrey , jeab-Pierre Pernaud et autres stars du petit écran?...
Cette année , huit enseignnats du renommé lycée joffre à montpellier ont décidé de faire un premier pas dans cette direction. Ils ont fait plancher leurs élèves sur la récente autobiographie à succès du chanteur Hervé Villard, [i]l'âme seule [/i]où ce dernier raconte son passé d'enfant confié à l'assistance publique .Au risque de déconcerter les examinateurs , cet ouvrage sera présenté à l'oral du bac par les élèves dans quelques semaines ."...

"Jeune enseignante de français dans un collège des Yvelynes , laurence ne s'est toujours pas remise des conseils de son inspecteur pédagogique , l'an dernier ; faire étudier [i]Le voile noir [/i] d'Anny Duperey dans lequel l'actrice raconte la mort tragique de ses parents.Les romans à l'eau de rose de Marc Levy , pourtant régulièrement éreintés par la critique littéraireont bonne presse auprès de certains inspecteurs " On nous encourage à faire étudier des oeuvres de faible niveau. "[i]Comme si nous étions là pour faire stagner les élèves [/i]" s'agace laurence."

Marie-Estelle Pech

Tous u bac , sisait Lang , mais pour y arriver , il faut baisser le niveau!!
Si vous avez des propositions pour le programme de littérature de l'année prochaine , n'hésitez pas !!
Pour ne pas lasser les élèves de 1 ere , je propse

Pif le chien
Mickey ( bien que ce soit trop à droite;)
Revenir en haut Aller en bas
duodénum
Sénateur
Sénateur
duodénum


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 14/02/2006

Nouveau programme littéraire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau programme littéraire   Nouveau programme littéraire EmptyMer 24 Mai - 21:55

Hélas la nouvelle publication de Pif Gadjet n'est plus au même niveau que l'ancienne. Le vocabulaire est moins riche et les histoires moins intéressantes. Seul le gadjet continue à être fun (et oui à mon âge, j'ai acheté ce journal à sa nouvelle sortie, c'est ma madeleine à moi)
Revenir en haut Aller en bas
Résistance
1er ministre
1er ministre



Féminin Nombre de messages : 466
Localisation : Corse
Parti Politique : UMP ?
Date d'inscription : 06/03/2006

Nouveau programme littéraire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau programme littéraire   Nouveau programme littéraire EmptyMer 24 Mai - 22:16

N'ayant plus d'enfant à la maison , je n'ai pas suivi, il est vraiment ressorti? Il y a toujours les gadgets ?
Revenir en haut Aller en bas
duodénum
Sénateur
Sénateur
duodénum


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 14/02/2006

Nouveau programme littéraire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau programme littéraire   Nouveau programme littéraire EmptyMer 24 Mai - 22:52

Oui ! Enfin j'ai juste acheté le N°1, histoire de. J'ai eu droit à un sachet d'artemias désydratées, un petit aquarium en plastique et un sachet de nourriture, passionnant pour qui aime un peu la biologie (et possède un bonne loupe)

[img]http://www.wfu.edu/academics/biology/faculty/brownera/artemia.jpg[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Résistance
1er ministre
1er ministre



Féminin Nombre de messages : 466
Localisation : Corse
Parti Politique : UMP ?
Date d'inscription : 06/03/2006

Nouveau programme littéraire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau programme littéraire   Nouveau programme littéraire EmptyJeu 25 Mai - 0:47

Je vais essayer de trouver , il n'y a pas de raison que ce soit que pour les gami,s !!
Et , au moins ,j'aurais pas à partager avecles miens , quand ils étaient enfants , c'et à peine si je pouvais regarder leurs gadget!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Président
Président
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 36
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

Nouveau programme littéraire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau programme littéraire   Nouveau programme littéraire EmptyJeu 25 Mai - 13:12

Quel rapport avec l'actu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobi-tests.net
Contenu sponsorisé





Nouveau programme littéraire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau programme littéraire   Nouveau programme littéraire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau programme littéraire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau message d' Oussama Ben Laden
» nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous derriere Sarkozy :: Actualités :: Actualités Françaises et Internationales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser