| Pour ou Contre la peine de Mort? | |
|
|
Pour ou Contre la peine de Mort? | Pour | | 67% | [ 8 ] | Contre | | 33% | [ 4 ] |
| Total des votes : 12 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Alexandre Président
Nombre de messages : 2554 Age : 37 Parti Politique : U.M.P Candidat : Nicolas Sarkozy Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Pour ou Contre la peine de Mort? Sam 7 Jan - 2:31 | |
|
| |
Alexandre Président
Nombre de messages : 2554 Age : 37 Parti Politique : U.M.P Candidat : Nicolas Sarkozy Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: Pour ou Contre la peine de Mort? Sam 7 Jan - 2:32 | |
| Personnellement je suis pour ! Et vous? | |
|
| |
Marco Député
Nombre de messages : 370 Parti Politique : UMP Candidat : Sarkozy Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: Pour ou Contre la peine de Mort? Sam 7 Jan - 18:13 | |
| Pour, à condition qu'elle soit bien respectée. | |
|
| |
Thibault Invité
| Sujet: Re: Pour ou Contre la peine de Mort? Sam 7 Jan - 18:24 | |
| |
|
| |
Alexandre Président
| Sujet: Re: Pour ou Contre la peine de Mort? Sam 7 Jan - 18:30 | |
| [quote:5e50="Marco"]Pour, à condition qu'elle soit bien respectée.[/quote]
C'est sur, pour les[b] cas d'extremes urgence![/b] | |
|
| |
Alexandre Président
| Sujet: Re: Pour ou Contre la peine de Mort? Sam 7 Jan - 18:30 | |
| [quote:ecdf="Thibault"]Je suis contre ![/quote]
Pourquoi? | |
|
| |
Thibault Invité
| Sujet: Re: Pour ou Contre la peine de Mort? Sam 7 Jan - 18:44 | |
| Demande a regulator , il connait bien mes arguments lol . Plus serieusement , laisse moi le temps de faire une belle argumentation. Je repondrais ce soir (peu probable ) ou demain (tres probable) |
|
| |
Alexandre Président
| Sujet: Re: Pour ou Contre la peine de Mort? Sam 7 Jan - 18:47 | |
| | |
|
| |
Thibault Invité
| Sujet: Re: Pour ou Contre la peine de Mort? Sam 7 Jan - 21:35 | |
| Finalement je vais repondre ce soir .
Comme je l ai dit precedemment je suis contre la peine de mort et cela pour plusieurs raison :
1) Notre systeme judiciaire n est pas infaillible
Je fais du droit et j ai lu certains livres sur les erreurs judiciaires . Je pense que tout le monde est d accord que la justice n est pas infaillible et peut commetre de grossieres erreurs. Ce qui me pose probleme ce que l on peut condamner a mort des innocents . Par exemple le doute subsiste encore pour l'affaire Christian Ranucci , certains pensent qu ils etaient innocent (voir " le pullover rouge" de Gilleq Perrault) . Aux USA on se rend compte que des condamnés a mort éxécutés etaient innocents grace a des analyses Adn ! Avec la peine de mort , l erreur judiciaire prend plus d ampleur . Les chroniqueurs judiciaires sont en généralement contre la peine de mort car ils assistent souvent aux proces et en comprennent les rouages . Au Usa peine de mort peut rimer avec opportunitée politique . Ca peut aller du procureur qui exige la peine de mort pour se faire bien voir de ses electeurs au gouverneurs qui va exercer son droit de grace selon la possibilite d en tirer profit . Parfois ca tourne au cirque !
2)Raison idéologique
Pour moi la peine de mort rime avec haine et vengence , et je pense que cela cause du tord a la justice . Je pense qu il ne faut pas s abaisser aux niveaux des criminels
je crois que nous serons d accord que c est un echec de n'avoir trouvé aucun pour se protéger d'eux, et que la vraie solution serait de ne pas engendrer de criminels.
Cependant je comprend ceux qui sont pour la peine de mort .
A vous d exposer vos arguments ! |
|
| |
Alexandre Président
| Sujet: Re: Pour ou Contre la peine de Mort? Sam 7 Jan - 23:06 | |
| [quote]1) Notre systeme judiciaire n est pas infaillible [/quote]
Je suis tout à fais d'accord. La Justice actuelle, en France est à réformer. Beaucoups trop d'erreurs sont prononcés!
Si je suis POUR, c'est pour un système différent. Avec les technologies d'aujourd'hui, avec l'ADN, on peut reconnaitre l'identité d'un violeur, par exemple, qui a détruit la personnalité de sa victime.
Il doit donc être punis en conséquence, et pas prendre 2 mois non ferme.
[quote]Pour moi la peine de mort rime avec haine et vengence , et je pense que cela cause du tord a la justice .[/quote]
Peut être, elle rime cependant avec répression, car au moins certaines personnes feraient moins les malades avec cette peur. Aujourd'hui ils peuvent bruler des voitures, faut le dire merci en plus ! | |
|
| |
Thibault Invité
| Sujet: Re: Pour ou Contre la peine de Mort? Sam 7 Jan - 23:20 | |
| [quote]Peut être, elle rime cependant avec répression, car au moins certaines personnes feraient moins les malades avec cette peur. Aujourd'hui ils peuvent bruler des voitures, faut le dire merci en plus ![/quote]
je ne sais pas , il semble que dans ls pays ou la peine de mort existe , la criminalite n a pas vraiment baisse .
En tout tout le monde semble d accord pour reformer la justice , personnellement je pense que ca devrait etre une priorite nationale . J ai moi meme reflechie aux reformes que l on pourrait apportée et je dois dire que je ne sais pas quoi changer . Ce sont generalement les juges d instructions qui abusent de leurs pouvoirs , ou au contraire qui ne pensent pas a verifier toutes les dépositions, qui favorise une partie , ect ... A chaque qu un juge fait une betise , il est jugé par ses pairs , séparation des pouvoirs oblige . Ca n aide pas a les responsabiliser ! |
|
| |
Corsica Naziunale Maire
Nombre de messages : 170 Localisation : Corti (2B) Parti Politique : STC / Corse Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: Pour ou Contre la peine de Mort? Dim 8 Jan - 1:39 | |
| | |
|
| |
ancmembr Invité
| Sujet: Re: Pour ou Contre la peine de Mort? Dim 5 Fév - 23:57 | |
| |
|
| |
Spencer Citoyen
Nombre de messages : 19 Parti Politique : UMP Candidat : Nicolas Sarkozy Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Pour ou Contre la peine de Mort? Mer 8 Fév - 1:27 | |
| Contre !
Une erreur judiciaire ça existe, et il serait inadmissible que la justice fasse assassiner un innocent !
Je pense qu'on n'a pas à décider de la mort d'un être humain, même si la personne a tué. Par contre je suis pour la perpétuité réelle, aux criminels d'assumer leur acte pendant le restant de leurs jours, la mort ça serait trop facile.
Je suis également pour la détention en cellules individuelles. La sanction ça doit être l'isolement, alors que mettre plusieurs détenus ensemble c'est inacceptable, c'est inhumain, et ça leur permet de comploter et d'apprendre le crime en prison ! Mais pour cela il faudrait construire pas mal de nouvelles prisons, ce qui sera difficile vu les restrictions budgétaires, et surtout très mal vu par l'opinion... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour ou Contre la peine de Mort? | |
| |
|
| |
|