Site LCR
Faites part de vos comentaires !
Grâce au gouvernement, les entreprises gardent les aides que l’Etat leur a accordées dans le cadre de la loi sur les 35 heures par semaine. Alors que dans le même temps, certaines décident de repasser aux 39 heures. Les travailleurs sont volés deux fois.
Une première fois, car 17 milliards d’euros ne sont pas versés dans les caisses des organismes sociaux, dont par ailleurs le gouvernement n’arrête pas de faire croire qu’ils sont en faillite (Sécu, Assedic...).
Et une deuxième fois, car l’augmentation du temps de travail, de 35 heures à 39 heures, n’est pas accompagnée d’une augmentation des salaires. L’odieux chantage au chômage, auquel se livrent les entreprises comme Bosch, Fenwick, Hewlett-Packard, Seb..., obligent les travailleurs à marner gratuitement six semaines de plus par an, pour les remplir les portefeuilles des patrons et des actionnaires. Et ceci avec la bénédiction du gouvernement, qui a transformé ces aides en abattement, et revote leur application chaque année. Sans rire, Sarkozy, Villepin et leurs amis n’hésitent pas déclarer que les 35 heures ont ruiné l’économie et laissent s’envoler 17 milliard d’euros des poches travailleurs vers celles des plus nantis.
Il faut réclamer le remboursement de toutes les aides, les abattements et autres avantages accordés à tous les patrons, notamment à ceux qui licencient ou qui menacent de repasser aux 39 heures par semaines.