| Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. | |
|
+20steve Socrate Hervé Miss Sarkozy michel php742006 Ivan Résistance tibo13 Zoé duodénum christophe Kinglion ThE TrOlL Damerval :: Mobi-tests :: Spencer GhostBiker Marco Alexandre 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
VEGA Thi Invité
| Sujet: Re: EVA, le contre-CPE de Martine Aubry Sam 4 Mar - 10:29 | |
| [quote:50c4="christophe"]
c'est clair qu'en matière d'emploi pour les jeunes, y'en a qui n'ont pas à donner de leçons ![/quote]
Le PS comme l'UMP, en matiére de l'emploi des jeunes, ont été incapables depuis 1995, de statuer sur l'emploi des jeunes, alors CPE, ou EVA, ce n'est que de la propagande politique en vue de la présidentielle de 2007.
Thierry |
|
| |
saco Invité
| Sujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. Sam 4 Mar - 12:06 | |
| Tout à fait d'accord, il faut s'opposer à l'UMPS dans leurs capacité à être les gestionnaires de la misère.
Il faut donc soutenir les grèves, voir y particper, et cela même si la lcr ont la mainmise sur les grèves pour faire échouer la grève.
saco |
|
| |
christophe De passage
| Sujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. Sam 4 Mar - 14:29 | |
| propagande ou pas propagande, il faut trouver des solutions !
Aujourd'hui ce n'est pas en nous ressortant des vieilles recettes qui ont échouées qu'on arrivera à faire bouger les choses ! Quand j'entends le projet d'Hollande, je me marre. Ce sont des mesurettes qui ne changeront rien
J'ai été patron d'une toute petite entreprise et tant que personne n'aura les c..... de faire baisser considérablement les charges sur l'ensemble des salaires, on ne trouvera pas de solution durable et efficace contre le chômage des jeunes comme des autres.
Quand on paie quelqu'un au smic, il coute le double en charge. Du coup un salarié coute très cher à une toute petite entreprise. C'est aussi à cause de ça que j'ai été obligé de déposer le bilan car les charges sont trop importantes et prive l'entreprise de tout investissement complémentaire qui pourrait pourtant permettre une meilleure compétitivité ! J'ai employé des gens, cela m'a coûté mon entreprise après les deux ans de dégrèvements, on lm'a massacré dès la 3eme année ! Au point qu'à la fin, je ne pouvais même plus me payer moi et que je devais me saigner pour payer mon employé.
et aujourd'hui, c'est moi qui ait les emmerdes ! | |
|
| |
duodénum Sénateur
| Sujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. Sam 4 Mar - 14:42 | |
| [quote:4eee="saco"]Tout à fait d'accord, il faut s'opposer à l'UMPS dans leurs capacité à être les gestionnaires de la misère.
Il faut donc soutenir les grèves, voir y particper, et cela même si la lcr ont la mainmise sur les grèves pour faire échouer la grève.
saco[/quote]
Ca va leur faire drôle aux prolos, de voir débouler dans les luttes les cadres du FN avec leurs escarpins vernis. Peut-être pour l'occasion porteront-ils un jean et le pull sur les épaules à la Tapie ? | |
|
| |
saco Invité
| Sujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. Sam 4 Mar - 20:54 | |
| Une je ne suis ni cadre, ni militant FN. Deux, il y a plus de prolos au FN qu'à la LCR. 3 du temps de la chartes d'Amiens, les syndicats étaient indépendant. Quatre retourne dans ta secte de friqué gauchiste donneur de leçon.
bien à vous,
saco |
|
| |
VEGA Thi Invité
| Sujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. Sam 4 Mar - 21:03 | |
| [quote:6515="saco"]Une je ne suis ni cadre, ni militant FN. Deux, il y a plus de prolos au FN qu'à la LCR. 3 du temps de la chartes d'Amiens, les syndicats étaient indépendant. Quatre retourne dans ta secte de friqué gauchiste donneur de leçon.
bien à vous,
saco[/quote]
Pour les ignares :
[quote][b]Le texte de la Charte d'Amiens [/b]
Le congrès confédéral d'Amiens confirme l'article 2, constitutif de la CGT : " La CGT groupe, en dehors de toute école politique, tous les travailleurs conscients de la lutte à mener pour la disparition du salariat et du patronat..." Le Congrès considère que cette déclaration est une reconnaissance de la lutte de classes qui oppose, sur le terrain économique, les travailleurs en révolte contre toutes les formes d'exploitation et d'oppression, tant matérielle que morale, mises en oeuvre par la classe capitaliste contre la classe ouvrière.
Le Congrès précise, sur les points suivants, cette affirmation théorique :
Dans l'oeuvre revendicatrice quotidienne, le syndicalisme poursuit la coordination des efforts ouvriers, l'accroissement du mieux-être des travailleurs par la réalisation d'améliorations immédiates, telles que la diminution des heures de travail, l'augmentation des salaires, etc. Mais cette besogne n'est qu'un côté de l'oeuvre du syndicalisme; il prépare l'émancipation intégrale, qui ne peut se réaliser que par l'expropriation capitaliste; il préconise comme moyen d'action la grève générale et il considère que le syndicat, aujourd'hui groupement de résistance, sera, dans l'avenir, le groupement de production et de répartition, base de réorganisation sociale. Le Congrès déclare que cette double besogne, quotidienne et d'avenir, découle de la situation des salariés qui pèse sur la classe ouvrière et qui fait à tous les travailleurs, quelles que soient leurs tendances politiques ou philosophiques, un devoir d'appartenir au groupement essentiel qu'est le syndicat. Comme conséquence, en ce qui concerne les individus, le Congrès affirme l'entière liberté pour le syndiqué, de participer, en dehors du groupement corporatif, à telles formes de lutte correspondant à sa conception philosophique ou politique, se bornant à lui demander, en réciprocité, de ne pas introduire dans le syndicat les opinions qu'il professe au dehors. En ce qui concerne les organisations, le Congrès décide qu'afin que le syndicalisme atteigne son maximum d'effet, l'action économique doit s'exercer directement contre le patronat, les organisations confédérées n'ayant pas, en tant que groupements syndicaux, à se préoccuper des partis et des sectes qui, en dehors et à côté, peuvent poursuivre, en toute liberté, la transformation sociale. -------------------------------------------------------------------------------------
Depuis lors, la social-démocratie à la française se caractérise par une relation parti/syndicat qui n'est pas organique. Les liens qui existent entre les partis sociaux-démocrates dans d'autres pays d'Europe sont absents en France. La CGT fondée en 1895 sera longtemps un syndical révolutionnaire. En 1919, la CFTC voit le jour, donnant une réalité aux idées du catholicisme social dans le monde su travail. Ces deux centrales connaissent des scissions. La première intervient en 1922 dans la CGT avec la création de la CGT-U, mais elle ne dure pas. En 1947, sur fond de guerre froide, dans une CGT étroitement liée à un PCF aux ordres de Moscou, une frange anti stalinienne crée Force ouvrière. Enfin en 1964, le combat pour la laïcisation de la CFTC donne naissance à la CFDT. [/quote]
Votre serviteur.
VEGA |
|
| |
saco Invité
| Sujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. Lun 6 Mar - 12:15 | |
| La proposition de Martine Aubry est tout aussi stupide revient à accepter la fatalité de l'absence d'emploi et donc d'utilité à la société. Il faut se battre contre le CPE de Villepin tout en préparant l'offensive contre les socialos. L'UMPS est un monstre a deux têtes qui vie à la fois de la finance dérégulée et des restes d'un marxisme babacoolisé qui n'en finit pas de crevé.
Contre le chômage il faut exiger:
1/La mise en place de taxes sur la spéculation, la lutte contre les paradis fiscaux et le retour au politique de l'outil monétaire (fin de l'indépendance de la banque central). En deux mots, il faut reprendre le contrôle de la sphère monétaire. 2/ mettre en place la TVA sociale et repporter les charges sociales sur cette TVA. Puis faire baisser régulièrement cette taxe en contrôlant le niveau de la balance commerciale pour éviter les désillusions de 1979 ou de 1983 suite aux deux relances ratés qui ont plus profités à la concurrence étrangère. 3/ Supprimer l'impôt sur la fortune, taxer le patrimoine immobilier et les successions de manière indépendantes, défiscaliser l'investissements des particulier et surtout des salariés dans leur entreprise. 4/ Expulser les "chances pour la France" qui représentent un gaspillage, social, juridique et humain. Il faut arrêter de faire de la délinquance le principal problème de la France. Il faut des moyens radicaux pour stopper cette délinquance.
bien à vous,
saco
N.B: Il va de soi que je soutiens les grèves contre le cpe car à mon avis les grévistes sont plus intelligents que les dirigeants lcr. J'ai appris que 34% seulement des français déclaraient soutenir le CPE. Il me semble que cela correspond pour les 3/4 à l'électorat UMP. |
|
| |
Alexandre Président
Nombre de messages : 2554 Age : 37 Parti Politique : U.M.P Candidat : Nicolas Sarkozy Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. Lun 6 Mar - 21:12 | |
| Quand j'entend mes profs dire
[quote]Je vais faire grève pour votre avenir, puis en plus j'ai pas envie de vous faire Tp demain[/quote]
Je trouve cela idiot... En plus il me lise sa tombe bien | |
|
| |
saco Invité
| Sujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. Lun 6 Mar - 21:35 | |
| Alexandre, il faut soutenir la grève. Iras-tu à la manifestation demain? Tu devrais...
saco |
|
| |
Alexandre Président
Nombre de messages : 2554 Age : 37 Parti Politique : U.M.P Candidat : Nicolas Sarkozy Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. Lun 6 Mar - 21:36 | |
| [quote:4f92="saco"]Alexandre, il faut soutenir la grève. Iras-tu à la manifestation demain? Tu devrais...
saco[/quote]
Non je n'irais pas à la manifestation de demain, les profs manipulateur devrait pensez que mercredi il y a des examens blancs et que ceci passe en priorité. Avant de voir l'avenir, faut déjà avoir le diplome. | |
|
| |
Youssef Invité
| Sujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. Lun 6 Mar - 21:36 | |
| [quote:3d70="saco"]Alexandre, il faut soutenir la grève. Iras-tu à la manifestation demain? Tu devrais...
saco[/quote]
Un liberal qui manifeste et qui s ebraille "non a la precarisation, oui a un monde plus juste", ca serait paradoxal quand meme.... |
|
| |
saco Invité
| Sujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. Lun 6 Mar - 21:39 | |
| Non, tous le monde est pour un monde plus juste mais avec un diagnostic et des méthodes différentes.
bien à toi,
saco |
|
| |
Youssef Invité
| Sujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. Lun 6 Mar - 21:42 | |
| [quote:0e96="saco"]Non, tous le monde est pour un monde plus juste mais avec un diagnostic et des méthodes différentes.
bien à toi,
saco[/quote]
Tout le monde ? Carrement pas ! Un monde juste, avec une repartition equitable des richesses, detruirait le capitalisme ! Donc le systeme repugnant d aujourd hui ne souhaite pas ce monde plus juste. Il prefere pratiquer l esclavagisme moderne, afin qu une minorite se nourrisse sur le dos d une majorite. |
|
| |
saco Invité
| Sujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. Lun 6 Mar - 21:46 | |
| Youssef, encore une fois tu t'emportes. Il n'y a pas de possibilité de détruire le capitalisme puisque le capitalisme survit à ses crises (Gilles Deleuze et Felix Guatari). Il faut donc se mouvoir et favoriser les minorités. Hors ceci a ammené à une impasse, celle du communautarisme. Il faut donc soutenir la grève sans y coller un postulat marxiste.
bien à toi,
saco |
|
| |
Youssef Invité
| Sujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. Lun 6 Mar - 22:07 | |
| [quote:f043="saco"]Youssef, encore une fois tu t'emportes. Il n'y a pas de possibilité de détruire le capitalisme puisque le capitalisme survit à ses crises (Gilles Deleuze et Felix Guatari). Il faut donc se mouvoir et favoriser les minorités. Hors ceci a ammené à une impasse, celle du communautarisme. Il faut donc soutenir la grève sans y coller un postulat marxiste.
bien à toi,
saco[/quote]
Bien sur que si il est possible de renverser ce systeme capitaliste ! Ceux qui deplorent la misere engendree par ce fleau, et qui en meme temps disent "on ne peut rien faire contre", sont des defaitistes. Ce ne sont pas des battants , ce sont des mous. |
|
| |
saco Invité
| Sujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. Lun 6 Mar - 22:12 | |
| C'est de la fiction ton truc, il faut arrêter avec tes postulats marxistes. Il n'y a ni classe en soi, ni classe pour soi. On ne passe plus de la manufacrure à la fabrique mais de la fabrique à des systèmes en réseaux de sous-traitance et d'entreprise globale. Il faut réviser d'urgence tes grilles d'analyses. Comme dit M. G Dantec dans une chanson avec No One Is Innocent: Nous arrivons trop tard le grand marché a gagné...
bien à toi,
saco |
|
| |
Youssef Invité
| Sujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. Lun 6 Mar - 22:30 | |
| [quote]Nous arrivons trop tard le grand marché a gagné...[/quote]
C est en ca que je te dis qu "un monde meilleur est possible", et qu il faille etre battant pour y parvenir.... |
|
| |
Alexandre Président
| Sujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. Mar 7 Mar - 0:33 | |
| | |
|
| |
saco Invité
| Sujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. Mar 7 Mar - 10:37 | |
| Non, stop au CPE, aux emplois jeunes, au CIP, au RMI jeune façon Aubry,...
Oui, à la baisse des charges sociales! Oui, à la grève contre une politique injuste et inefficace qui instaure la concurence entre les classes d'âges.
bien à vous,
saco |
|
| |
Volkov Invité
| Sujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. Mar 7 Mar - 11:38 | |
| De la même façon que j'ai vu des étudiants qui font la grève pour sécher les cours, j'ai vu qui allaient en cours uniquement pour faire bien devant les profs (et avoir de bonnes appréciations). Bref des deux côtés c'est à gerber |
|
| |
Youssef Invité
| Sujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. Mar 7 Mar - 14:07 | |
| [quote:0174="Volkov"]De la même façon que j'ai vu des étudiants qui font la grève pour sécher les cours, j'ai vu qui allaient en cours uniquement pour faire bien devant les profs (et avoir de bonnes appréciations). Bref des deux côtés c'est à gerber :evil:[/quote]
.... l'etudiant est donc a gerber !
Mmmmmm.....fort interessant ! |
|
| |
Volkov Invité
| Sujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. Mar 7 Mar - 14:10 | |
| Mais bien sûr, c'est exactement ce que j'ai dit voyons ! Je dis juste que dans les pro-grèvistes et les anti-grèvistes y'a des comportements gerbants. |
|
| |
saco Invité
| Sujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. Mar 7 Mar - 14:10 | |
| Il a pas dit cela... Il a dénoncé les gens qui ne faisait pas les choses pour les choses en elles-mêmes. Dans le cas présent, il s'agit de l'action politique ou plutôt citoyenne ou syndicale. Tu comprends Youssef? Il ne faut pas voir le mal partout!
bien à toi,
saco |
|
| |
Youssef Invité
| Sujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. Mar 7 Mar - 14:15 | |
| [quote:e06d="saco"]Il a pas dit cela... Il a dénoncé les gens qui ne faisait pas les choses pour les choses en elles-mêmes. Dans le cas présent, il s'agit de l'action politique ou plutôt citoyenne ou syndicale. Tu comprends Youssef? Il ne faut pas voir le mal partout!
bien à toi,
saco[/quote]
vous avez tendance a generaliser, c est pour cela que je dis ca. Style "tous les etudiants faisant greve veulent secher les cours". Pathetique..... "Tous les etudiants faisant greve ont ete manipules par des groupuscules gauchistes". Pitoyable..... |
|
| |
Volkov Invité
| Sujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. Mar 7 Mar - 14:17 | |
| Faut dire plutôt ça à Alexandre. Effectivement pour lui tous les profs sont de gauche, tous ceux de gauche ont tord et manipulent, les syndicats manipulent aussi, les étudiants sont tous naïfs, et ceux qui sont grèves sont des vilains méchants qui prennent en otage. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. | |
| |
|
| |
| Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. | |
|