[b][u]Bernadette en pince pour Ségolène
!!!!!!!!!!![/u]
Selon Le Parisien, l'épouse du chef de l'Etat a affirmé à quelques journalistes qu'en 2007, la députée des Deux-Sèvres "peut être une candidate sérieuse et même gagner". Pour elle, "l'heure des femmes a sonné".[/b]
D'Inde, Ségolène Royal vient de recevoir un soutien inattendu. En balade sur le Gange, Bernadette Chirac s'est en effet livrée lundi à quelques confidences sur la bataille présidentielle à venir. Discrète depuis quelques mois, l'épouse du chef de l'Etat a donné son sentiment sur les principaux acteurs de 2007, comme le raconte Le Parisien. A droite, elle ne semble pas vouloir choisir entre Sarkozy et Villepin.
La concurrence à gauche semble plus l'inspirer. Et pour elle, il n'y a pas de doute, la compagne de François Hollande " peut être une candidate sérieuse, elle peut même gagner ". Et de préciser, en fine connaisseuse du milieu politique : " ses petits camarades socialistes ne lui feront pas de cadeaux mais l'heure des femmes a sonné. Regardez Angela Merkel en Allemagne ". Pour Bernadette Chirac, " Ségolène Royal a un look. Et à l'heure actuelle, ça compte beaucoup. A l'avenir, il y aura de plus en plus de femmes pour commander les hommes. C'est bien embêtant pour eux mais c'est ainsi ".
De son côté, interrogé sur Europe 1 sur la popularité de Ségolène Royal dans les sondages, DSK a appelé à "ne pas tomber dans ce sexisme qui fait que, parce que c'est une femme, on nous pose la même question" tous les jours. Ségolène Royal "est une socialiste, elle plaît aux Français et c'est bien comme ça", a-t-il dit. Pour autant, selon Dominique Strauss-Kahn, "il ne faut pas toutes les cinq minutes en faire une affaire parce que c'est une femme".Les militants socialistes désigneront en novembre leur candidat à la présidentielle.