Tous derriere Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum politique de Soutien à Nicolas Sarkozy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'Etat et la Corse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
VEGA Thi
Invité




L'Etat et la Corse Empty
MessageSujet: L'Etat et la Corse   L'Etat et la Corse EmptyJeu 23 Fév - 22:15

[b]L'Etat et la Corse[/b]



[b]L[/b]a Corse, on le sait, est un terrain sensible. L'Etat se devrait d'y être encore plus irréprochable qu'ailleurs. Or c'est l'inverse qui se produit. Des errements de l'ex-préfet Bonnet à ceux de l'ex-commissaire Marion, une sorte de malédiction semble poursuivre ceux qui sont chargés de veiller dans l'île au respect des lois et à l'arrestation des coupables d'actes délictueux. L'acquittement, mercredi 22 février, de Vincent Andriuzzi et Jean Castela, condamnés en première instance à trente ans de prison pour avoir été les commanditaires de l'assassinat du préfet de Corse Claude Erignac, le 6 février 1998, donne en effet, une fois de plus, une image désastreuse des agissements de la police dans l'île, dès lors qu'elle s'en prend aux nationalistes.


La mise en évidence, devant la cour d'assises spéciale, du recours à un procès-verbal antidaté comme le flou des charges réunies contre les accusés ont joué un rôle évident dans le verdict final. Le fait d'enquêter sur un acte d'une exceptionnelle gravité - l'assassinat concerté, réfléchi, d'un préfet de la République -, n'autorise pas toutes les méthodes. Pour l'avoir oublié, l'ex- "patron" de la Division nationale antiterroriste (DNAT) porte une lourde part de responsabilité dans ce qui apparaît comme un fiasco policier et judiciaire.

Fiasco policier, puisque le procès en appel a montré, en l'absence de preuves formelles, que les deux nationalistes avaient été mis en cause, puis condamnés, sur la foi d'éléments si fragiles que le commissaire Marion semble avoir été tenté de les étayer avec de douteuses manipulations policières. Fiasco, aussi, des juges de la section antiterroriste de Paris, qui ont mené l'instruction. Fiasco judiciaire encore, puisque c'est sur la base de ce dossier insuffisant, voire bricolé, que la justice a condamné deux hommes à trente ans de prison, malgré leurs constantes protestations d'innocence - tandis que les autres condamnés assumaient leurs responsabilités -, avant de les acquitter en appel.

Cet acquittement, accompagné de condamnations pour des attentats contre des locaux publics, est d'autant plus significatif qu'il a été prononcé par des magistrats professionnels alors que l'avocat général demandait la même peine qu'en première instance. Enfin, après la "catastrophe" d'Outreau, c'est un nouveau choc pour une justice déjà bien fragilisée.

Fiasco enfin, vécu par la famille Erignac, dont on imagine, huit ans après les faits, le désarroi et la douleur. Après cette décision, elle ne sait plus ni qui étaient les commanditaires de l'assassinat du préfet, ni même s'ils existaient vraiment. Le pire, désormais, serait qu'un scénario similaire se reproduise dans quelques mois, lors du procès d'Yvan Colonna, soupçonné d'avoir été le tireur dans l'attentat contre le préfet.

[url=http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-744233,0.html][u][b]SOURCE[/b][/u][/url]
---------------------------------------------------------------------------------

Je porte à votre connaissance, cet article du journal Le Monde, apparament objectif, sachant que tout ce qui concerne la Corse vous interpelle.

Je note que le journaliste "égratigne" l'Etat, et les services de Police, à juste titre, par rapport à tout ce que j'ai pu lire.

Je vous laisse le soin d'apporter vos commentaires !

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Député
Député



Nombre de messages : 370
Parti Politique : UMP
Candidat : Sarkozy
Date d'inscription : 21/12/2005

L'Etat et la Corse Empty
MessageSujet: Re: L'Etat et la Corse   L'Etat et la Corse EmptyVen 24 Fév - 0:03

L'outreau Corse, nom de l'édito de "La provence".

Je pense en effet, que les erreurs à répétition et la haine anti-corse sur place à fait qu'on nous a montrer un gros "BUG" dans le systeme de la police et justice Française.

Et Y. COllona, son avenir?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Président
Président
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 36
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

L'Etat et la Corse Empty
MessageSujet: Le racisme anti-corse une réalité!   L'Etat et la Corse EmptyVen 24 Fév - 23:21

[b]Le racisme anticorse est une réalité certains ici vous le dirons, et à l'avenir ce ne fera que se dégrader.[/b]

Nous vous proposons 2 images. La première d'un forum politique, qui à caché la phrase "Corsica Liberta" parce que pour eux c'est une insulte (je suis désolé pas besoin d'être corse pour traduire ses 2 mots....

La seconde image est une image trouvais sur plusieurs skyblogs anti-français...

[img]https://2img.net/r/ihimizer/img216/7562/racanticorse2zr.png[/img]

La papier:

[img]https://2img.net/r/ihimizer/img527/907/2040879766zp.jpg[/img]

[i]Je suis désolé mais pour moi c'est du racisme, votre avis [/i]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobi-tests.net
duodénum
Sénateur
Sénateur
duodénum


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 14/02/2006

L'Etat et la Corse Empty
MessageSujet: Re: L'Etat et la Corse   L'Etat et la Corse EmptySam 25 Fév - 12:45

Je crois qu'il y a un amalgame entre corses et nationalistes corses flagrant dans l'image skyblog. Elle me semble donc condamnable. Pour l'histoire du forum, personne ne s'en prend aux corses dans leur ensemble, mais juste à un slogan nationaliste. Rien de condamnable donc, c'est au pire une censure à caractère politique.
Il y a pour moi un autre amalgame de fait, c'est celui de confronter ces deux documents qui ne portent pas sur la même cible. Quand à l'accusation de racisme, c'est un peu capillotracté...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Président
Président
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 36
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

L'Etat et la Corse Empty
MessageSujet: Re: L'Etat et la Corse   L'Etat et la Corse EmptySam 25 Fév - 15:14

[quote]Il y a pour moi un autre amalgame de fait, c'est celui de confronter ces deux documents qui ne portent pas sur la même cible. Quand à l'accusation de racisme, c'est un peu capillotracté...[/quote]

Je suis désolé mais si je cite ce forum c'est pour une raison toute simple. Tous les sujets sur la Corse serieux postés par des corses sont supprimés, Seul leur sujet à eux où ils se foutent intégralement des corses est restés ouvert. On peut lire des phrases tels que "Un coup de Karcher pour virer tous les corses", "Heureusement qu'il n'y a plus de corse sur ce forum*", "Défendre les corses c'est être un pseudo-Corse*"...

*=Autres sujets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobi-tests.net
Alexandre
Président
Président
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 36
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

L'Etat et la Corse Empty
MessageSujet: Re: L'Etat et la Corse   L'Etat et la Corse EmptySam 25 Fév - 22:40

BASTIA, 25 fév 2006 (AFP) - 13h28
[b]Andriuzzi/Castela: pourvoi en cassation, "vengeance" selon les nationalistes[/b]

Le pourvoi en cassation du parquet général dans le procès de Jean Castela et Vincent Andriuzzi ne peut pas porter sur leur acquittement du chef de complicité dans l'assassinat du préfet Claude Erignac et constitue une "vengeance" de l'Etat, ont estimé samedi des nationalistes.

Vendredi, le parquet général de la cour d'appel de Paris s'est pourvu en cassation "contre l'arrêt d'acquittement partiel rendu (mercredi) par la cour d'assises d'appel de Paris" à l'encontre de MM. Castela et Andriuzzi, qui concernait leur participation présumée, en tant que "commanditaires" selon l'accusation, à l'assassinat du haut fonctionnaire en février 1998. MM. Castela et Andriuzzi ont par ailleurs été condamnés à 10 et 8 ans de prison pour avoir participé à des attentats qui n'ont provoqué que des dégâts matériels en 1994. "Selon l'article 572 du code de procédure pénale, ce pourvoi en cassation ne peut porter que sur les attentats de 1994 et pas sur l'acquittement", a affirmé Jean-Philippe Antolini, l'un des porte-parole du Comité Anti-Répression (CAR), une association indépendantiste de "défense des prisonniers politiques corses", lors d'une conférence de presse à Bastia.

"Ce pourvoi est donc une réaction honteuse, une insulte faite à la Corse et un appel à la révolte", a estimé le militant nationaliste, ajoutant: "Mais nous ne tomberons pas dans le panneau, nous lançons un appel au calme et demandons de ne pas céder aux provocations". Les avocats déposeront lundi une demande de remise en liberté des deux condamnés qui sont en détention provisoire depuis plus de sept ans, a affirmé l'élu territorial indépendantiste Jean-Guy Talamoni.

"Ce pourvoi en cassation est une décision politique qui n'a rien à voir avec le droit (...), c'est une vengeance" de "l'Etat français" qui "se poursuit", a lancé le leader nationaliste devant une quarantaine de militants et proches des deux accusés. "Je ne suis pas déçue, je suis en colère", a affirmé de son côté Stella Castela, épouse de Jean Castela et une des porte-parole du CAR. "C'est une vengeance d'Etat car le parquet général, tout le monde le sait, est aux ordres de la Chancellerie et donc du gouvernement", a-t-elle ajouté.

[b]© 2006 AFP. France 3 Corse[/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobi-tests.net
Alexandre
Président
Président
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 36
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

L'Etat et la Corse Empty
MessageSujet: Re: L'Etat et la Corse   L'Etat et la Corse EmptySam 25 Fév - 22:41

[i]Que veut prouver l'état aujourd'hui, que ce sont eux les patrons? Cachés des injustices? Crée de la violence sur l'île?[/i]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobi-tests.net
VEGA Thi
Invité




L'Etat et la Corse Empty
MessageSujet: Re: L'Etat et la Corse   L'Etat et la Corse EmptySam 25 Fév - 23:20

J'ai vécu et travaillé, il y a une vingtaine d'année en Corse, tout ce que l'ont peut colporter sur ceux de l'Ile de Beauté, est faux !

Une certitude cependant, j'ai rencontré plus de personnes favorable à la France Continentale et ses représentants qu'aux indépendantistes du FNLC, et je ne pense pas qu'aujourd'hui la situation ai changé.

Mais au delà des personnes d'un bord ou de l'autre, entre deux il y a l'Etat Français, et il est vrai que ses méthodes pour "combattre" les différents groupes indépendantiste, sont plus que douteuses.

Pour conclure, nous en tant que citoyens "continentaux" avons nous tous les tenants et les aboutissant pour aborder le "problème Corse" en toute objectivité ? Non je ne pense pas, car nous sommes manipulés par une "presse aux ordre" qui nous donnent que le côté "nuits bleues" des "unfaux".

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Corsica Naziunale
Maire
Maire
Corsica Naziunale


Nombre de messages : 170
Localisation : Corti (2B)
Parti Politique : STC / Corse
Date d'inscription : 21/12/2005

L'Etat et la Corse Empty
MessageSujet: Re: Le racisme anti-corse une réalité!   L'Etat et la Corse EmptyDim 26 Fév - 1:19

[quote:e2c1="Alexandre"][b]Le racisme anticorse est une réalité certains ici vous le dirons, et à l'avenir ce ne fera que se dégrader.[/b]

Nous vous proposons 2 images. La première d'un forum politique, qui à caché la phrase "Corsica Liberta" parce que pour eux c'est une insulte (je suis désolé pas besoin d'être corse pour traduire ses 2 mots....

La seconde image est une image trouvais sur plusieurs skyblogs anti-français...

[img]https://2img.net/r/ihimizer/img216/7562/racanticorse2zr.png[/img]

La papier:

[img]https://2img.net/r/ihimizer/img527/907/2040879766zp.jpg[/img]

[i]Je suis désolé mais pour moi c'est du racisme, votre avis [/i][/quote]

Je vais en prendre en compte.

I Francesci :fora: :fora: :fora: :fora:
U corsu fieru :corse:
Revenir en haut Aller en bas
Corsica Naziunale
Maire
Maire
Corsica Naziunale


Nombre de messages : 170
Localisation : Corti (2B)
Parti Politique : STC / Corse
Date d'inscription : 21/12/2005

L'Etat et la Corse Empty
MessageSujet: Re: L'Etat et la Corse   L'Etat et la Corse EmptySam 4 Mar - 13:23

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Etat et la Corse Empty
MessageSujet: Re: L'Etat et la Corse   L'Etat et la Corse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Etat et la Corse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mauvaise plaisanterie ou Racisme anti-Corse
» Le MPF de Corse rejoint le FN Fiamma Corsa !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous derriere Sarkozy :: Actualités :: Actualités Françaises et Internationales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser