Tous derriere Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum politique de Soutien à Nicolas Sarkozy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'ANPE fait-elle son boulot ?

Aller en bas 
AuteurMessage
VEGA Thi
Invité




L'ANPE fait-elle son boulot ? Empty
MessageSujet: L'ANPE fait-elle son boulot ?   L'ANPE fait-elle son boulot ? EmptyJeu 20 Avr - 21:53

Un peu d'historique :

Agence nationale pour l'emploi (ANPE), établissement public français créé en 1967, placé sous l'autorité du ministre du Travail, et qui a pour mission principale d'aider à la régulation du travail en favorisant l'embauche des personnes en situation de recherche d'emploi.

L'ANPE est principalement chargée de favoriser la mobilité géographique et professionnelle des salariés et de mettre en œuvre les aides publiques à l'embauche. Elle assiste les demandeurs d'emploi dans leurs recherches, offre des stages et des formations, fournit des conseils professionnels aux travailleurs et aux employeurs désireux d'embaucher ou de reclasser leurs salariés. Il existe environ huit cents établissements relevant de la même direction centrale.

Ëtes vous d'accord avec cette définition de l'ANPE ? D'ou le titre du sujet : L'ANPE fait-elle son Boulot, car j'aurais pu titrer autrement : souriez vous êtes radiés !

En ce qui me concerne, L'ANPE est devenue inutile et obsolète, ce n'est plus qu' organisme comptable (manipulé) de l'Etat qui ne remplit plus sa mission, une réforme en profondeur, voire sa suppression ou sa fusion en un seul organisme avec l'ASSEDIC/UNEDIC pourrait-être envisagé.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Résistance
1er ministre
1er ministre



Féminin Nombre de messages : 466
Localisation : Corse
Parti Politique : UMP ?
Date d'inscription : 06/03/2006

L'ANPE fait-elle son boulot ? Empty
MessageSujet: Re: L'ANPE fait-elle son boulot ?   L'ANPE fait-elle son boulot ? EmptyVen 21 Avr - 0:07

L'ANPE me semble tout à fait dépassé, incompétente!!
J'ai du y avoir recours pour des embauches d' aides éducateurs, ils m'ont envoyés : des non francophones , un type sortant de prison aprés une condamnation pour attentat à la pudeur sur mineur... et j'en passe!!
Ils 'ont accusée d'être réac parceque j'exigeais que les postulants parlent notre langue et n'ait pas de casier judiciaire ( pour éduquer des jeunes , c'est la moindre des choses )!!
Revenir en haut Aller en bas
 
L'ANPE fait-elle son boulot ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Royal fait fort!
» Villepin se fait VRP du CPE
» Quand le show-biz fait de la politique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous derriere Sarkozy :: Actualités :: Actualités Françaises et Internationales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser