Un peu d'historique :
Agence nationale pour l'emploi (ANPE), établissement public français créé en 1967, placé sous l'autorité du ministre du Travail, et qui a pour mission principale d'aider à la régulation du travail en favorisant l'embauche des personnes en situation de recherche d'emploi.
L'ANPE est principalement chargée de favoriser la mobilité géographique et professionnelle des salariés et de mettre en œuvre les aides publiques à l'embauche. Elle assiste les demandeurs d'emploi dans leurs recherches, offre des stages et des formations, fournit des conseils professionnels aux travailleurs et aux employeurs désireux d'embaucher ou de reclasser leurs salariés. Il existe environ huit cents établissements relevant de la même direction centrale.
Ëtes vous d'accord avec cette définition de l'ANPE ? D'ou le titre du sujet : L'ANPE fait-elle son Boulot, car j'aurais pu titrer autrement : souriez vous êtes radiés !
En ce qui me concerne, L'ANPE est devenue inutile et obsolète, ce n'est plus qu' organisme comptable (manipulé) de l'Etat qui ne remplit plus sa mission, une réforme en profondeur, voire sa suppression ou sa fusion en un seul organisme avec l'ASSEDIC/UNEDIC pourrait-être envisagé.
Thierry