Dans un article visible sur le site d'infos de TF1, LCI, Jean Marie Lepen actuellement président du Front national souhaite le rétablissement de la peine capitale pour le meurtre d'enfant. Une opinion que je partage.
[quote][b][u]Le Pen réclame le retour de la peine de mort[/u]
Deux cents personnes ont manifesté samedi devant l'Assemblée nationale à l'appel du Front national pour réclamer le rétablissement de la peine de mort. Le leader d'extrême droite a promis un référendum sur le retour de la peine capitale pour les crimes les plus graves s'il gagnait la présidentielle de 2007. [/b]
Le rassemblement a été décidé après les meurtres, il y a deux semaines, de Mathias, 4 ans, dans la Nièvre et Madison, 5 ans, dans les Bouches-du-Rhône. Deux à trois cents personnes ont manifesté samedi devant l'Assemblée nationale à l'appel du Front national, pour réclamer avec le président du FN Jean-Marie Le Pen le rétablissement de la peine de mort.
"Depuis 1981, une large majorité de Français souhaite le rétablissement de la peine de mort pour les crimes les plus graves", a déclaré le leader d'extrême droite. Il a dénoncé l'échec des tentatives parlementaires de rétablissement de la peine suprême depuis 1981, en affirmant que "le fossé n'avait jamais aussi été profond" entre le "pays légal" (l'Assemblée) et le "pays réel".
Sous des ondées passagères, le président du FN a promis un référendum sur le rétablissement de la peine de mort pour les crimes les plus graves s'il gagnait l'élection présidentielle de 2007, et appelé à la signature de la pétition lancée par le Front national. D'après AFP)[/quote]