Tous derriere Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum politique de Soutien à Nicolas Sarkozy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 "Ralentissez, vous êtes filmé"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alexandre
Président
Président
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 36
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

"Ralentissez, vous êtes filmé" Empty
MessageSujet: "Ralentissez, vous êtes filmé"   "Ralentissez, vous êtes filmé" EmptySam 31 Déc - 16:05

[b][u]"Ralentissez, vous êtes filmé"[/u]

[img]http://s.tf1.fr/mmdia/i/84/5/873845_5.jpg[/img]

Dans l'Hérault, la gendarmerie a pris l'initiative d'embarquer une caméra sur des motos banalisées pour filmer les délits routiers. Un moyen avant tout de développer la prévention routière. Après la peur du gendarme, la peur de la caméra.[/b]

Cette expérimentation de la gendarmerie départementale de l'Hérault, mise en place il y a quinze jours, ne concerne pour l'instant qu'un seul véhicule. Le système est simple : une mini-caméra, de la taille d'un ongle, reliée à un magnétoscope numérique est placée sur le motard en tenue civile. L'agent part avec son matériel et filme en continu la route. Un magnétophone permet également à l'agent d'enregistrer les informations complémentaires (nature exacte du délit, numéro d'immatriculation, type de voiture etc.) ce qui facilite son travail. Plus besoin de s'arrêter pour noter les informations.

Le Capitaine Gurnot, de l'escadron départemental de sécurité routière de l'Hérault, explique l'intérêt de cette nouvelle technique : "La caméra, sur une moto banalisée, filme en continu. Quand on circule en uniforme, les conducteurs, se sachant observés, sont prudents et respectent le code de la route. Tandis qu'avec cette méthode, les gens ne nous voyant pas, ils se comportent comme d'habitude sur la route et c'est là qu'on peut constater les délits les plus habituels : feu rouge grillée, clignotant oublié, refus de priorité etc. Vous n'imaginez pas à quel point le comportement des gens est alors différent."

"Une recherche d'infraction plus efficace"

Au retour de l'agent, les gendarmes visionnent la vidéo et traitent les infractions. Mais pour l'instant, il ne s'agit que d'un test et les contrevenants ne sont pas verbalisés. Si l'expérience est probante, les conducteurs imprudents se verront envoyer, dès le début de l'année 2006, leur PV par la poste, comme lorsqu'ils sont flashés :"C'est un bon moyen d'augmenter les moyens de recherches d'infraction. Mais c'est en fait une façon de moderniser et d'augmenter l'efficacité d'une technique qui existe déjà, le "relevé au vol" : les gendarmes fonctionnent actuellement par binômes, un motard en civil qui constate l'infraction, le signale aux patrouilles en tenue qui appréhendent la personne. Avec la caméra, on économise les moyens mis en œuvre. Plus besoin de binôme, l'agent est autonome et peut travailler plus vite, même si le traitement de l'image est lourd après. C'est également plus efficace pour constater les infractions commises par les deux roues. Il est en effet difficile de voir leurs infractions et encore plus de les suivre au milieu de la circulation".

"Un moyen de prévention et de pédagogie"

La caméra embarquée n'est pas seulement un moyen de répression. Le but est avant tout de faire de la prévention : "Ce n'est pas le rendement qui est intéressant dans cette initiative mais l'efficacité. Si les conducteurs savent qu'ils peuvent être filmés à tout moment, ils respecteront plus le code de la route et commettront moins de délits. C'est donc important d'en parler ! La sécurité de chacun s'en trouvera ainsi améliorée." Le troisième but de cet essai est également de donner aux gendarmes des moyens pédagogiques pour montrer aux conducteurs, les délits les plus dangereux et d'expliquer ainsi les risques que courent les personnes et ceux qu'elles font courir aux autres : "L'image est toujours plus parlante et avoir un outil comme celui-ci peut faire changer les comportements des automobilistes".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobi-tests.net
Alexandre
Président
Président
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 36
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

"Ralentissez, vous êtes filmé" Empty
MessageSujet: Re: "Ralentissez, vous êtes filmé"   "Ralentissez, vous êtes filmé" EmptySam 31 Déc - 16:19

Mon avis: C'est très bien, très bonne idée. Ceux qui font le plus de bétises diront que ce n'est pas normal. Mais après tout la loi faut la resecter, donc le code aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobi-tests.net
Youssef
Invité




"Ralentissez, vous êtes filmé" Empty
MessageSujet: Re: "Ralentissez, vous êtes filmé"   "Ralentissez, vous êtes filmé" EmptyJeu 5 Jan - 0:20

une societe saine est une societe demilitarisee....
Eradiquons l armee !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Président
Président
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 36
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

"Ralentissez, vous êtes filmé" Empty
MessageSujet: Re: "Ralentissez, vous êtes filmé"   "Ralentissez, vous êtes filmé" EmptyJeu 5 Jan - 0:21

Sa servirait à rien. va en Afrique tu y sera mieux à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobi-tests.net
Youssef
Invité




"Ralentissez, vous êtes filmé" Empty
MessageSujet: Re: "Ralentissez, vous êtes filmé"   "Ralentissez, vous êtes filmé" EmptyJeu 5 Jan - 0:31

[quote:9ade="Alexandre"]Sa servirait à rien. va en Afrique tu y sera mieux à mon avis ;)[/quote]

C est de la faute a ces conneaux d occidentaux qui y ont vendu des armes....
Revenir en haut Aller en bas
Régulator
Clown Politique
Clown Politique



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 40
Date d'inscription : 19/12/2005

"Ralentissez, vous êtes filmé" Empty
MessageSujet: Re: "Ralentissez, vous êtes filmé"   "Ralentissez, vous êtes filmé" EmptyJeu 5 Jan - 19:27

On oblige personne à les acheter,ces armes!
Revenir en haut Aller en bas
Youssef
Invité




"Ralentissez, vous êtes filmé" Empty
MessageSujet: Re: "Ralentissez, vous êtes filmé"   "Ralentissez, vous êtes filmé" EmptyJeu 5 Jan - 19:39

[quote:e66b="Régulator"]On oblige personne à les acheter,ces armes![/quote]

C'est prendre le probleme dans le mauvais sens que de dire ca !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Président
Président
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 36
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

"Ralentissez, vous êtes filmé" Empty
MessageSujet: Re: "Ralentissez, vous êtes filmé"   "Ralentissez, vous êtes filmé" EmptyJeu 5 Jan - 20:00

Non.

On oblige personne à fumer, pour crever d'un cancer des poumons.
On oblige personne à du Cola.
On oblige personne à Manger Mac Donald. Pour grossir.

Car si tu fumes et tu portes plainte contre une marque de cigarette, là c'est pas normal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobi-tests.net
Youssef
Invité




"Ralentissez, vous êtes filmé" Empty
MessageSujet: Re: "Ralentissez, vous êtes filmé"   "Ralentissez, vous êtes filmé" EmptyJeu 5 Jan - 20:15

[quote:860c="Alexandre"]Non.

On oblige personne à fumer, pour crever d'un cancer des poumons.
On oblige personne à du Cola.
On oblige personne à Manger Mac Donald. Pour grossir.

Car si tu fumes et tu portes plainte contre une marque de cigarette, là c'est pas normal[/quote]

Mc Do et Cola, suis Ok. Pour la clope, par contre non. Car des produits y sont ajoutés pour faire de l individu un toxico. Ca c est grave ! Personne ne dit rien car les compagnies du style Philip Morris sont hypra puissantes. Moi meme suis tenu en otage avec cette clope de merde.... Ces compagnies devraient etre jugees pour complicite de meurtre
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Président
Président
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 36
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

"Ralentissez, vous êtes filmé" Empty
MessageSujet: Re: "Ralentissez, vous êtes filmé"   "Ralentissez, vous êtes filmé" EmptyJeu 5 Jan - 20:18

Ah bon on te force à fumer?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobi-tests.net
Youssef
Invité




"Ralentissez, vous êtes filmé" Empty
MessageSujet: Re: "Ralentissez, vous êtes filmé"   "Ralentissez, vous êtes filmé" EmptyJeu 5 Jan - 20:19

[quote:e80d="Alexandre"]Ah bon on te force à fumer?[/quote]

non, mais tout est fait pour que tu y restes une fois que t as essayé.
Par contre, si je bois un verre de coca, et que ca me fait gerber, ca va, je n en prends plus. Pour la clope c est different...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Président
Président
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 36
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

"Ralentissez, vous êtes filmé" Empty
MessageSujet: Re: "Ralentissez, vous êtes filmé"   "Ralentissez, vous êtes filmé" EmptyJeu 5 Jan - 20:21

Moi si on me propose je dit non, donc rien te force à fumer, sachant quand même ce que l'on dit maintenant dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobi-tests.net
Youssef
Invité




"Ralentissez, vous êtes filmé" Empty
MessageSujet: Re: "Ralentissez, vous êtes filmé"   "Ralentissez, vous êtes filmé" EmptyJeu 5 Jan - 20:28

[quote:611c="Alexandre"]Moi si on me propose je dit non, donc rien te force à fumer, sachant quand même ce que l'on dit maintenant dessus :)[/quote]

moi je veux me sentir libre d essayer avant de porter une opinion, mais je veux me sentir libre egalement de pouvoir en sortir quand je le souhaite. C est pour ca que je n essaierai jamais de drogues dures (quoique bon, c est vrai, j aime bien prendre mon petit apero anisé un soir de fatigue).Le probleme c est que les nations cautionnent en quelque sorte tous ces crimes liés au tabac puisqu il mettent en vente libre des clopes intoxiquées de produits addictifs. Comprends tu mon point de vue ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Président
Président
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 36
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

"Ralentissez, vous êtes filmé" Empty
MessageSujet: Re: "Ralentissez, vous êtes filmé"   "Ralentissez, vous êtes filmé" EmptyJeu 5 Jan - 20:40

[quote]il mettent en vente libre des clopes intoxiquées de produits addictifs. [/quote]

Je suis d'accord. Mais si personne achete, sa coule.

[quote]Comprends tu mon point de vue ?[/quote]

Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobi-tests.net
Marco
Député
Député



Nombre de messages : 370
Parti Politique : UMP
Candidat : Sarkozy
Date d'inscription : 21/12/2005

"Ralentissez, vous êtes filmé" Empty
MessageSujet: Re: "Ralentissez, vous êtes filmé"   "Ralentissez, vous êtes filmé" EmptyVen 6 Jan - 1:10

Un peu drole leurs réaction
Revenir en haut Aller en bas
Régulator
Clown Politique
Clown Politique



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 40
Date d'inscription : 19/12/2005

"Ralentissez, vous êtes filmé" Empty
MessageSujet: Re: "Ralentissez, vous êtes filmé"   "Ralentissez, vous êtes filmé" EmptyVen 6 Jan - 16:39

C'est de notoriété publique que le tabac fait des dégats,mais c'est vrai,tu es libre de te tuer à petits feu!
Quand des blancs utilisent des armes,c'est MAL!
Quand ce sont des noirs,c'est BIEN!
Vive le politiquement correct!
Revenir en haut Aller en bas
Thibault
Invité




"Ralentissez, vous êtes filmé" Empty
MessageSujet: Re: "Ralentissez, vous êtes filmé"   "Ralentissez, vous êtes filmé" EmptyVen 6 Jan - 20:29

[quote]Quand des blancs utilisent des armes,c'est MAL!
Quand ce sont des noirs,c'est BIEN!
Vive le politiquement correct[/quote]

Personne n a dit ca !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Président
Président
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 36
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

"Ralentissez, vous êtes filmé" Empty
MessageSujet: Re: "Ralentissez, vous êtes filmé"   "Ralentissez, vous êtes filmé" EmptyVen 6 Jan - 22:51

Pourtant bon nombres de gens le pense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobi-tests.net
Marco
Député
Député



Nombre de messages : 370
Parti Politique : UMP
Candidat : Sarkozy
Date d'inscription : 21/12/2005

"Ralentissez, vous êtes filmé" Empty
MessageSujet: Re: "Ralentissez, vous êtes filmé"   "Ralentissez, vous êtes filmé" EmptySam 7 Jan - 18:12

C'est clair
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Ralentissez, vous êtes filmé" Empty
MessageSujet: Re: "Ralentissez, vous êtes filmé"   "Ralentissez, vous êtes filmé" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Ralentissez, vous êtes filmé"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous derriere Sarkozy :: Actualités :: Actualités Françaises et Internationales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser