Tous derriere Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum politique de Soutien à Nicolas Sarkozy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Lettre de Nicolas Sarkozy aux Antillais

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandre
Président
Président
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 36
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

Lettre de Nicolas Sarkozy aux Antillais Empty
MessageSujet: Lettre de Nicolas Sarkozy aux Antillais   Lettre de Nicolas Sarkozy aux Antillais EmptyJeu 9 Mar - 23:38

[b][u] Lettre de Nicolas Sarkozy aux Antillais[/u]

Par Nicolas Sarkozy
Ministre d'Etat
Ministre de l’Intérieur et de l’Aménagement du Territoire[/b]

[quote]Mes chers compatriotes,


Cette lettre, je l'ai écrite avec la volonté de me rapprocher de vous afin que chacun, en toute liberté, puisse se faire son opinion sur la façon dont j'aborde mon prochain déplacement aux Antilles. Je crois cette explication nécessaire car des incompréhensions et sans doute même des erreurs d'appréciation, ont récemment tendu les relations, pourtant si fécondes, entre les Antilles et la métropole. Cet épisode doit être surmonté avec franchise et respect mutuels.

Vous le savez, le 7 décembre dernier, j’ai pris la décision de reporter le voyage que j’avais pourtant longuement préparé, compte tenu de l’émotion forte créée par la loi du 23 février 2005. Comme je l’expliquais dans les colonnes de France-Antilles, j’ai pris cette décision par sagesse car les conditions d’un dialogue serein et efficace n’étaient, alors, pas réunies.

A cette occasion, j’ai été l'un des premiers à considérer que l’article 4 de cette loi posait problème. Depuis, j’ai œuvré, à la place qui est la mienne, à la recherche d’une solution claire et respectueuse de votre Mémoire et de notre Histoire commune. Par conséquent, je salue la décision prise par le Président de la République sur le sujet.

Je dois d’ailleurs vous dire, pour être parfaitement honnête, que j’ai fait un cheminement personnel sur cette question sensible, que j'abordais, jusqu'à ce jour, avec le regard sans doute trop lointain de ceux qui pensent que le passé "est passé". J’ai éprouvé le besoin d’un dialogue direct avec des Martiniquais et des Guadeloupéens afin de mieux saisir la nature exacte des vifs sentiments qui se sont exprimés ces derniers mois. Aujourd'hui, je cerne mieux la profondeur de la blessure qui s’est révélée ; je perçois avec acuité le lien qui a pu être fait entre le colonialisme et l’esclavage.

Il fallait trouver les gestes de l'apaisement et d'un nouveau départ. Dans cet esprit, je me réjouis qu’une date ait pu enfin être arrêtée pour la « Journée nationale de commémoration de l’abolition de l’esclavage ». Comme je le disais en décembre dernier, je pense que c’est un point fondamental. C’est une étape nécessaire à une prise de conscience collective, de la part de tous les Français, de l’horreur de l’esclavage et de ce que peut signifier réellement un « crime contre l’humanité ».

Votre message a été entendu et les conséquences politiques en ont été tirées.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobi-tests.net
Alexandre
Président
Président
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 36
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

Lettre de Nicolas Sarkozy aux Antillais Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Nicolas Sarkozy aux Antillais   Lettre de Nicolas Sarkozy aux Antillais EmptyJeu 9 Mar - 23:38

[quote]Mon rôle est aujourd’hui de réinvestir le champ de l’action publique en tant que Ministre de l’Intérieur et de l’Aménagement du territoire. Le 8 mars prochain, j’aurai le plaisir d’être aux Antilles, comme je l’avais annoncé, pour travailler avec tous les élus et vous rencontrer.

Je sais quels sont vos problèmes au quotidien. Je mesure l’ampleur de vos attentes, notamment en matière de sécurité car vous êtes confrontés à une délinquance violente qui dégrade votre qualité de vie et finit par porter atteinte à vos libertés fondamentales. Ce fait est inacceptable. Vous avez droit, comme tous nos concitoyens, à la sécurité. Pour cela, j’entends, avec la mobilisation de tous les acteurs locaux, agir en profondeur. Avec vous, j’aborderai donc de nombreux sujets comme la maîtrise de l’immigration, la lutte contre la délinquance à la fois par la prévention et la répression, ainsi que le combat contre les trafics de drogue.

Parce qu’en dépit des efforts fournis, les économies de la Martinique et de la Guadeloupe demeurent en décalage par rapport à la plupart des économies européennes, je souhaite aussi aborder, en tant que Ministre de l’Aménagement du territoire, la question du développement. Je le ferai sans tabou et avec la volonté de tracer des perspectives nouvelles et crédibles.

Mes espoirs pour la Martinique et la Guadeloupe, dans le respect de la diversité de leurs identités et de leurs cultures, sont immenses. Il est vrai que les obstacles à surmonter sont de taille, mais vous avez tant d'atouts et de force en vous ! Je sais que mes espoirs sont partagés par vos élus et tous les acteurs économiques et sociaux qui contribuent au développement de vos territoires ; territoires qui sont aussi, à bien des égards, une chance pour la France.

Je ne crois pas à la fatalité, mais je crois, en revanche, à l'action républicaine et à la force de la volonté. Je viens à votre rencontre tel que je suis, c'est-à-dire en homme décidé, mais à l’écoute, en homme déterminé mais ouvert au dialogue. Je viens mettre en oeuvre des moyens et des idées afin, qu'ensemble, dans la sérénité, nous travaillions concrètement à l'avenir des Antilles. [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobi-tests.net
Alexandre
Président
Président
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 36
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

Lettre de Nicolas Sarkozy aux Antillais Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Nicolas Sarkozy aux Antillais   Lettre de Nicolas Sarkozy aux Antillais EmptyJeu 9 Mar - 23:39

Encore du recul dans le gouvernement et de la part de Nicolas Sarkozy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobi-tests.net
Volkov
Invité




Lettre de Nicolas Sarkozy aux Antillais Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Nicolas Sarkozy aux Antillais   Lettre de Nicolas Sarkozy aux Antillais EmptyJeu 9 Mar - 23:42

[quote:32ef="Alexandre"]Encore du recul dans le gouvernement et de la part de Nicolas Sarkozy. :evil:[/quote]

Là par contre j'ai pas bien compris (et c'est pas de l'ironie!), pourquoi tu dis qu'ils reculent ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Président
Président
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 36
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

Lettre de Nicolas Sarkozy aux Antillais Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Nicolas Sarkozy aux Antillais   Lettre de Nicolas Sarkozy aux Antillais EmptyJeu 9 Mar - 23:46

[quote:4b70="Volkov"][quote:4b70="Alexandre"]Encore du recul dans le gouvernement et de la part de Nicolas Sarkozy. :evil:[/quote]

Là par contre j'ai pas bien compris (et c'est pas de l'ironie!), pourquoi tu dis qu'ils reculent ?[/quote]

Je soutien une action politique d'un gouvernement qui ose. Mais je ne soutien pas ses reculs.

L'exemple de la Loi Fillon, au départ qui été bien, est devenu après de nombreuses grèves, un texte pourris à moitié respecter.

Si le gouvernement recul encore une fois pour le CPE, j'irai réflechir sur mon avenir politique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobi-tests.net
Volkov
Invité




Lettre de Nicolas Sarkozy aux Antillais Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Nicolas Sarkozy aux Antillais   Lettre de Nicolas Sarkozy aux Antillais EmptyJeu 9 Mar - 23:48

Mais je pense que y'a pas de honte à revenir en arrière pour mieux réfléchir. Je préfère encore ça que foncer tête baissée dans une réforme sans en bien mesurer les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Président
Président
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 36
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

Lettre de Nicolas Sarkozy aux Antillais Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Nicolas Sarkozy aux Antillais   Lettre de Nicolas Sarkozy aux Antillais EmptyJeu 9 Mar - 23:50

[quote:515f="Volkov"]Mais je pense que y'a pas de honte à revenir en arrière pour mieux réfléchir. Je préfère encore ça que foncer tête baissée dans une réforme sans en bien mesurer les conséquences.[/quote]

Oui... d'accord à condition que le résultat soit correcte et pas un texte qui n'a que de nom la nouveauté!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobi-tests.net
Youssef
Invité




Lettre de Nicolas Sarkozy aux Antillais Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Nicolas Sarkozy aux Antillais   Lettre de Nicolas Sarkozy aux Antillais EmptyJeu 9 Mar - 23:50

[quote:e9d4="Alexandre"][quote:e9d4="Volkov"][quote:e9d4="Alexandre"]Encore du recul dans le gouvernement et de la part de Nicolas Sarkozy. :evil:[/quote]

Là par contre j'ai pas bien compris (et c'est pas de l'ironie!), pourquoi tu dis qu'ils reculent ?[/quote]

Je soutien une action politique d'un gouvernement qui ose. Mais je ne soutien pas ses reculs.

L'exemple de la Loi Fillon, au départ qui été bien, est devenu après de nombreuses grèves, un texte pourris à moitié respecter.

Si le gouvernement recul encore une fois pour le CPE, j'irai réflechir sur mon avenir politique :twisted:[/quote]

Au contraire ! Il ne faut pas qu il le retire ! Pourquoi ?
1° car ca va etre evidemment une catastrophe economique pour le pays. L effet immediat ? Vote massif pour l extreme gauche (bon, ok, peut etre aussi un peu au PS et Udf ).
2° une fois l extreme gauche au pouvoir, le cpe est retiré.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Président
Président
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 36
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

Lettre de Nicolas Sarkozy aux Antillais Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Nicolas Sarkozy aux Antillais   Lettre de Nicolas Sarkozy aux Antillais EmptyJeu 9 Mar - 23:51

C'est beau de rever...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobi-tests.net
Volkov
Invité




Lettre de Nicolas Sarkozy aux Antillais Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Nicolas Sarkozy aux Antillais   Lettre de Nicolas Sarkozy aux Antillais EmptyJeu 9 Mar - 23:54

[quote:7c56="Youssef"]

Au contraire ! Il ne faut pas qu il le retire ! Pourquoi ?
1° car ca va etre evidemment une catastrophe economique pour le pays. L effet immediat ? Vote massif pour l extreme gauche (bon, ok, peut etre aussi un peu au PS et Udf ).
2° une fois l extreme gauche au pouvoir, le cpe est retiré.[/quote]

Non le scénario n'est pas terminé.

3° Une fois l'extrême gauche au pouvoir, le pays est en grave crise. Les français, désabusés des méthodes brutales, souhaitent revenir à une démocratie plus réfléchie, qui prend le temps pour ses décisions. Les partis du centre, UDF en tête, sont alors les grand favoris.
4° Et comme on veut un peu de couceur dans ce monde, Royal est élue présidente.
Revenir en haut Aller en bas
Youssef
Invité




Lettre de Nicolas Sarkozy aux Antillais Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Nicolas Sarkozy aux Antillais   Lettre de Nicolas Sarkozy aux Antillais EmptyJeu 9 Mar - 23:55

[quote:710a="Alexandre"]C'est beau de rever... :P[/quote]

T as ecouté Bayrou il y a 1/2h avec Duhamel ? Va faire des recherches sur ce qu il pense du cpe ! Si ca continue, ils seront foutus de ne meme pas reporter leurs voix sur l ump en 2007 ! En meme temps, royal/bayrou, c est du kif kif bourricot....
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Président
Président
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 36
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

Lettre de Nicolas Sarkozy aux Antillais Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Nicolas Sarkozy aux Antillais   Lettre de Nicolas Sarkozy aux Antillais EmptyJeu 9 Mar - 23:58

[quote:2c7a="Youssef"][quote:2c7a="Alexandre"]C'est beau de rever... :P[/quote]

T as ecouté Bayrou il y a 1/2h avec Duhamel ? Va faire des recherches sur ce qu il pense du cpe ! Si ca continue, ils seront foutus de ne meme pas reporter leurs voix sur l ump en 2007 ! En meme temps, royal/bayrou, c est du kif kif bourricot....[/quote]

En meme temps les anti-cpe il n'avait qu'a voter CONTRE au lieu de passer le temps devant la TV dans leurs bureaux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobi-tests.net
Youssef
Invité




Lettre de Nicolas Sarkozy aux Antillais Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Nicolas Sarkozy aux Antillais   Lettre de Nicolas Sarkozy aux Antillais EmptyVen 10 Mar - 0:02

[quote:56e2="Volkov"][quote:56e2="Youssef"]

Au contraire ! Il ne faut pas qu il le retire ! Pourquoi ?
1° car ca va etre evidemment une catastrophe economique pour le pays. L effet immediat ? Vote massif pour l extreme gauche (bon, ok, peut etre aussi un peu au PS et Udf ).
2° une fois l extreme gauche au pouvoir, le cpe est retiré.[/quote]

Non le scénario n'est pas terminé.

3° Une fois l'extrême gauche au pouvoir, le pays est en grave crise. Les français, désabusés des méthodes brutales, souhaitent revenir à une démocratie plus réfléchie, qui prend le temps pour ses décisions. Les partis du centre, UDF en tête, sont alors les grand favoris.
4° Et comme on veut un peu de couceur dans ce monde, Royal est élue présidente.[/quote]

parle pas de malheur....
Revenir en haut Aller en bas
Volkov
Invité




Lettre de Nicolas Sarkozy aux Antillais Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Nicolas Sarkozy aux Antillais   Lettre de Nicolas Sarkozy aux Antillais EmptyVen 10 Mar - 0:06

[quote:02be="Youssef"]

parle pas de malheur....[/quote]

Parle pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre de Nicolas Sarkozy aux Antillais Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Nicolas Sarkozy aux Antillais   Lettre de Nicolas Sarkozy aux Antillais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre de Nicolas Sarkozy aux Antillais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nicolas Sarkozy sur LCI ce soir !
» les voeux de Nicolas Sarkozy
» Nicolas Sarkozy sur France 2, Mardi 16 Mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous derriere Sarkozy :: Actualités en rapport avec Nicolas Sarkozy :: Actualités de l'Union pour un Mouvement Populaire et de son Président-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser