Tous derriere Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum politique de Soutien à Nicolas Sarkozy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Juppé, le retour ?

Aller en bas 
AuteurMessage
VEGA Thi
Invité




Juppé, le retour ? Empty
MessageSujet: Juppé, le retour ?   Juppé, le retour ? EmptyJeu 4 Mai - 19:22

[center][img]https://2img.net/r/ihimizer/img370/2552/chirachelp8iu.jpg[/img][/center]

[center][url=http://permanent.nouvelobs.com/politique/20060504.OBS6519.html][u][b]L'entourage de Chirac espère Juppé[/b][/u][/url][/center]

Le Nouvelobs nous relate dans ses colonnes, que selon le journal [url=http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-768170@51-757039,0.html][u][b]Le Monde[/b][/u][/url] dans l'édition à paraître demain, le nom de l'ancien Premier ministre, de retour en France dans quelques semaines, "plane dans toutes les têtes à l'Elysée".

Force de constater que Le Monde joue un grand rôle (Négatif ou Positif) dans la diffusion de l'information concernant les faits et gestes des hommes politiques de ce gouvernement et de cette Véme ripoublique à l'agonie, moribonde, est-ce un hasard, pure spéculation, je ne le saurais vous le dire !

Et qu' écrit ce Monde par le biais de la plume de Béatrice Gurrey, sur le retour "aux affaires" de l'exilé canadien :

[quote]Le nom de l'homme "moins armé", [b]Alain Juppé[/b], qui a annoncé son retour du Québec le 1er mai, trois jours après [b]les révélations du Monde sur M. de Villepin[/b], plane dans toutes les têtes à l'Elysée. L'ancien premier ministre a gardé une ligne directe avec le chef de l'Etat, surtout en période de crise. L'un de ses proches, Vincent Le Roux, chargé des relations avec les élus à l'Elysée, est même surnommé par les députés "Radio-Canada". [b]La cartouche Villepin quasi consumée, l'Elysée attend le sauveur. C'est dire si le désarroi est grand.[/b] Il l'est d'autant plus qu'une partie des conseillers de M. Chirac soutient le premier ministre comme la corde soutient le pendu. Ou plutôt, préconise de s'en débarrasser. Essentiellement pour trois motifs : parce qu'il entraîne le président par le fond ; parce qu'il a perdu sa crédibilité de chef ; parce que l'affaire Clearstream va alimenter chaque jour la chronique. Jérôme Monod, qui dénicha jadis Alain Juppé, n'a jamais aimé M. de Villepin. Maurice Gourdault-Montagne, le diplomate, ne lui pardonne pas d'abîmer le président sur la politique intérieure. Frédéric Salat-Baroux, le secrétaire général, s'est fâché avec lui lors de la crise du CPE. Bernadette Chirac s'en est toujours méfiée. Sans parler des conseillers de l'ombre, naguère humiliés par l'ancien secrétaire général. Et Claude Chirac ne le soutient que pour servir son père. Tant qu'il montait dans les sondages, parfait. Aujourd'hui, c'est une autre histoire, [b]même si l'Elysée continue à diffuser officiellement un message de soutien au premier ministre. Celui qu'il faut mettre à l'abri, c'est le président[/b].[/quote]

Quel archarnement sur la personne du Pemier Ministre ! car je constate que sous le couvert de diffuser l'information, le Journal le Monde participe pleinement au lynchage sur "la place publique" du Galouzeau, pourquoi une telle vindicte envers cet homme ? dans quel but ?

Et pour revenir sur le retour éventuel de l'ancien Maire de Bordeaux, sincérement, je ne vois vraiment pas ce que ça changera, Nous assistons là, au "naufgrage du toutelaclique" et rien ne pourra, ni même juppé, l'empêcher !

Et vous qu'en pensez vous ?

VEGA Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Résistance
1er ministre
1er ministre



Féminin Nombre de messages : 466
Localisation : Corse
Parti Politique : UMP ?
Date d'inscription : 06/03/2006

Juppé, le retour ? Empty
MessageSujet: Re: Juppé, le retour ?   Juppé, le retour ? EmptyVen 5 Mai - 1:32

Je repose , aprés lecture de ce papier ma question d'hier ; dans cette affaire à qui profit le crime?
Hier , je constatais , d'abord aux gauchistes , aujourd'hui , je pourrais ajouter à Juppé!!
Ceci dit je n'est rien contre lui , ni du reste pour lui . En 95 , il était impopulaire cependant l'attaque systématique des médias contre les personnalités de droite ne peut que fausser toute perception . Il semble avoir appris à communiquer depuis !
Revenir en haut Aller en bas
 
Juppé, le retour ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La directive Bolkestein est de retour !
» Le grand retour de Charles Maurras...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous derriere Sarkozy :: Actualités :: Actualités Françaises et Internationales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser