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 Nicolas Sarkozy présente le bilan de son poste au Ministère

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Alexandre
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Alexandre


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MessageSujet: Nicolas Sarkozy présente le bilan de son poste au Ministère   Nicolas Sarkozy présente le bilan de son poste au Ministère EmptySam 10 Juin - 0:07

[b]Jeudi 8 juin 2006, Nicolas Sarkozy a présenté au cours d’une conférence de presse au ministère de l’Intérieur un bilan de son action et présenté un programme général d'action pour les mois à venir. [/b]



EVOLUTION DE LA DELINQUANCE 2002-2006 (sur 12 mois glissants de mai à avril)
– 8,8 % en 4 ans


Délinquance générale
3.758.218 crimes et délits constatés au cours des 12 derniers mois,
+ 14,5 % de 1998 à 2002 – 8,8 % de 2002 à 2006

Délinquance de voie publique (vols, vols avec violence, cambriolages, vols d’automobiles, dégradations volontaires…)
1.818.365 crimes et délits constatés au cours des 12 derniers mois,
10,5 % de 1998 à 2002 – 23,7 % de 2002 à 2006

Les atteintes aux biens (Vols, cambriolages, attentats à l’explosif, incendies et dégradations volontaires)
2.608.950 crimes et délits constatés au cours des 12 derniers mois,
+ 12,5 % de 1998 à 2002 – 16,4 % de 2002 à 2006

Les escroqueries et infractions économiques et financières
316.665 crimes et délits constatés au cours des 12 derniers mois,
+ 20,6 % de 1998 à 2002 – 10,8 % de 2002 à 2006


EVOLUTION DE L’ACTIVITE DES SERVICES DE POLICE ET DE GENDARMERIE (2002-2006) sur 12 mois glissants de mai à avril

en 4 ans,
+ 40,8 % du nombre d’infractions révélées par l’action des services
+ 9 points du taux d’élucidation
+ 46,2 % des gardes à vue


Les indicateurs attestent du dynamisme des services de police et de gendarmerie

Les infractions révélées par l’activité des services (crimes et délits découverts par les services, sans plainte préalable d’une victime)
- 1,1 % de 1998 à 2002 + 40,8 % de 2002 à 2006

Le taux d’élucidation (pourcentage du nombre des faits élucidés par rapport à celui des faits constatés)

Délinquance générale :
24,63 % en 2002 33,65 % en 2006
3,7 points de 1998 à 2002 + 9 points de 2002 à 2006

Criminalité organisée et délinquance spécialisée
69,3 % en 2002 85,15 % en 2006
- 12,3 points de 1998 à 2002 + 22,9 points de 2002 à 2006


Mis en cause, gardés à vue, écroués

Mis en cause
+ 7,2 points de 1998 à 2002 + 27,6 points de 2002 à 2006

Gardés à vue
- 23,8 points de 1998 à 2002 + 46,2 points de 2002 à 2006

Ecroués
+ 3,5 points de 1998 à 2002 + 22,9 points de 2002 à 2006



Bilan des Groupes d’intervention régionaux (GIR) depuis leur création le 22 mai 2202

2.159 affaires traitées

14.980 gardés à vue

3.585 personnes écrouées

et la saisie de :
1.500 armes ; 5 tonnes de résine de cannabis ; 104.000 comprimés d’ecstasy ;
86 kg d’héroïne ; 56 kg de cocaïne ; 48 millions d’euros


BILAN DE 4 ANNEES D’ACTION

1) Un effort significatif a été accompli en faveur des personnels tant en ce qui concerne les recrutements que l'organisation des carrières.

Le calendrier des recrutements et des crédits est tenu.
La loi d'orientation et de programmation pour la sécurité intérieure (LOPSI)
Engagement : créer entre 2003 et 2007 6 500 emplois dans la police nationale
Le calendrier est tenu : de 2003 à 2006, 5 200 fonctionnaires supplémentaires ont été recrutés soit en 4 ans 80% de l’objectif. S'agissant des crédits, 82,3 % ont été ouverts entre 2003 et 2006,
Dans la gendarmerie, la loi prévoyait de créer 7 000 emplois en cinq ans. Nous en sommes à 5 100.

L’organisation des carrières a été revue, pour la police et la gendarmerie, afin de mieux organiser les services, valoriser le rôle de chacun, optimiser les compétences pour garantir au mieux la sécurité des Français.

L'emploi des effectifs a été rationalisé. Ainsi, grâce à la main courante informatisée (MCI) pour la police, il est désormais possible de connaître à tout moment le nombre de policiers présents sur le terrain, et par conséquent de l'améliorer. Le redéploiement des services de police et de gendarmerie sur le territoire a également permis d’accroître l’efficacité de l’action.

L’effort a également été mis sur la revalorisation de l'action judiciaire de la police et de la gendarmerie. Les structures de police judiciaire ont ainsi été réorganisées. La création des groupes d'intervention régionaux (GIR), qui regroupent les compétences de la police, de la gendarmerie, des impôts et de la douane, a également contribué à renforcer l’action judiciaire.

2) Les principaux outils de police technique et scientifique ont été considérablement développés
Le fichier national des empreintes génétiques (FNAEG) a fait l'objet d'une refonte totale tant en ce qui concerne les infractions qu'il recouvre que les individus entrant dans son champ d'application. Il gère actuellement plus de 220 000 profils (contre 1 000 en 2002) et a permis de résoudre 2 647 enquêtes en mai 2006. Et le mois prochain à Ecully, un laboratoire neuf permettra de traiter 10 000 analyses génétiques par mois.

La base du fichier automatisé des empreintes digitales (FAED) s’est accrue et modernisée, des bornes numérisées permettant en temps réel l'interrogation et la consultation de ce fichier.

Après expérimentations, quinze nouvelles directions départementales de la sécurité publiques vont être équipées de caméras embarquées.

3) Des dispositifs juridiques adaptés

De nouveaux moyens juridiques ont permis de lutter contre les réseaux de proxénétisme et la mendicité organisée.

La création d’une police ferroviaire a permis de mieux cerner la réalité mouvante de la délinquance.

En matière de lutte contre le terrorisme, la loi du 23 janvier 2006 a permis de renforcer l’arsenal juridique disponible.

S’agissant de la lutte contre la violence dans les stades, le droit a été adapté pour permettre aux préfets de prendre des mesures d'interdiction administrative. La dissolution des associations violentes ou racistes est désormais possible.

Enfin, depuis 2002 également, l'activité des services a énormément progressé dans la lutte contre l'immigration clandestine. Le nombre d’étrangers en situation irrégulière interpellés sont passés de 41 121 de mai 2001 à avril 2002, à 64 467 pour la même période 2005/2006.
Mais surtout, les mesures de retour se sont considérablement accrues. La loi en discussion au parlement doit permettre de mieux maîtriser notre immigration.


2 - LES NOUVEAUX OBJECTIFS


Programme général d'action pour les mois à venir :

1) créer dès le 14 juillet 2006 un « service volontaire citoyen de la police nationale », permettant à « des citoyens désireux d'exercer des missions de solidarité, de médiation sociale et de sensibilisation au respect des règles de vie en société ». L'objectif est d'atteindre 1 000 volontaires d'ici à la fin de l'année.

2) simplifier et accélérer les procédures d'euthanasie des chiens dangereux, renforcer le classement des chiens dangereux, instaurer un régime d'autorisation préalable, voire d'interdiction pour les plus dangereux.

3) généraliser la présence de psychologues dans les services de police.

4) mettre en service dans les unités les plus concernées des détecteurs électroniques d'hydrocarbures pour permettre d'apporter la preuve de la manipulation de produits incendiaires.

5) mettre à la disposition de la police nationale 4 hélicoptères dont la sécurité civile n'a pas l'usage en dehors des périodes de feux de forêt.

6) élargir la possibilité du témoignage anonyme, aux « risques d'atteinte aux personnes et aux biens ».

7) Créer une charte d'engagement "confiance en ligne" et un dispositif original de co-régulation pour sécuriser davantage Internet et les échanges en ligne, autour de cinq enjeux majeurs : la protection des mineurs, la sécurité des équipements informatiques des clients, la lutte contre les messages non sollicités (SPAM), la lutte contre les escroqueries et la coopération entre les prestataires et les autorités judiciaires et policières.

appliquer une circonstance aggravante lorsque des agressions sont filmées et photographiées.

En matière de déontologie :
- améliorer les conditions d'accueil dans les commissariats de police et les brigades de gendarmerie.
- charger les inspections générales de la police et de la gendarmerie d’opérer des contrôles inopinés et anonymes dans les commissariats et les gendarmeries
- créer une école nationale supérieure d'application de la police nationale pour « professionnaliser les gradés de la police en assurant leur formation continue ».
- rendre publics les rapports annuels des inspections générales
- créer une commission nationale d'éthique de la vidéosurveillance
- constituer sous la présidence de l'Observatoire National de la Délinquance un groupe de travail visant à l'amélioration du contrôle et de l'organisation des fichiers de police afin d'éviter le maintien d'informations erronées ou dépassées.
- améliorer le comptage des manifestants et pour cela organiser un groupe composé de représentants des médias, des organisations professionnelles et des policiers

Lutte contre la délinquance des mineurs :
- refuser d’accueillir en cours des élèves qui ont dépassé l'âge de l'obligation scolaire et qui perturbent la vie des autres ou agressent les enseignants.
- cesser de considérer qu'un mineur récidiviste de plus de 16 ans et auteur de faits graves, doit bénéficier de façon quasi systématique de l'excuse de minorité. Il doit être traité comme un majeur et la loi doit être réformée en ce sens.
- créer des établissements adaptés, où les activités et l'encadrement pourraient pour partie être formé de réservistes de la police ou de la gendarmerie

Lutte contre la criminalité sexuelle
- organiser le pointage mensuel dans les commissariats ou les gendarmeries
- contrôler la réalité du traitement lorsqu'il est prescrit en alternative à la détention
- donner le choix aux criminels sexuels « entre la privation de liberté et la neutralisation de la libido ».

Lutte contre la récidive
- accélérer la mise en œuvre du dispositif de placement sous bracelet électronique,
- mettre en place un système de peines planchers dont la durée augmenterait de manière certaine et prévisible avec le nombre de récidives.
- correctionnaliser automatiquement une contravention à la troisième récidive et criminaliser automatiquement un délit à la troisième récidive,
- mettre en œuvre une procédure rapide du jugement des individus devant être jugés en récidive,
- limiter le nombre des sursis de mise à l'épreuve,
- ordonner le placement des individus particulièrement dangereux dans des structures adaptées à leur état, à l'issue de leur peine ou de la reconnaissance de leur irresponsabilité pénale,
- assurer un véritable suivi des condamnés à leur sortie de prison.
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MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy présente le bilan de son poste au Ministère   Nicolas Sarkozy présente le bilan de son poste au Ministère EmptySam 10 Juin - 2:38

Pour ceux qui aime lire, voilà l'adresse de son discours:

http://www.u-m-p.org/site/GrandDiscoursAffiche.php?IdGrandDiscours=210
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Martin
Non démocratique



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MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy présente le bilan de son poste au Ministère   Nicolas Sarkozy présente le bilan de son poste au Ministère EmptyVen 14 Juil - 23:11

Sarkozy se veut reconnaissant avec la France
Le petit Nicolas Sarkozy a des origines étrangères. Sans son papa, venu s'engager dans la légion étrangère, il rêverait, sans doute, de la lointaine hongrie, des mirages de l'occident.
Aujourd'hui il est Français, mais pas suffisamment fier d'elle au point de la quitter (vous aurez remarqué qu'il a quelques difficultés avec la rupture, et même les ruptures !)
Et demain, il va continuer son petit manège du premier arrivé, premier servi. Encourageant non ?

Tignous - Charlie Hebdo
Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

publié par Sarkophage dans: Les casseroles de SarkoAjouter un commentaire Commentaire(8) Trackback(0) Recommander
Dimanche 02 Juillet 2006
Sarkozy c'est Chirac ... en pire
Little Sarkozy n'est presque pas gonflé ! Il sait qu'il prend une majorité de français pour des neuneus. En se disant que de toute façon pour être sarkolatre il n'est pas nécessaire d'avoir des neurones.
Il suffit juste d'avoir deux mains pour applaudir et des petites jambes pour suivre le chef partout ou il veut aller. Le reste est superflu ...
Ce billet fera donc plaisir aux sarkolatres de tout poil, toujours mal pris quand il faut montrer l'efficacité et même l'utilité du petit Sarkozy. C'est proprement impossible et ce n'est pas pour rien que personne n'y arrive. Ce blog est donc l'endroit ou se déposent les critiques qui ne sont que des ritournelles trahissant un manque d'argument criant : gauchiste, la gauche fait pire, les communistes sont des monstres, la france va mal il lui faut un sauveur ... (pour avoir une idée plus complète parcourez les 13 000 commentaires déposés ici, vous comprendrez).
Pour enfoncer le clou et montrer que le petit Nicolas Sarkozy ne fait que du copier coller de tout ce qui permet de conquérir l'opinion sans trop se fatiguer, voici une démonstration implacable !
Elle s'applique à des propositions récentes, mais tout son programme est ainsi : pompé sur des sources diverses et variées, pour beaucoup en import direct d'amérique. Que cela marche ou pas n'a aucune importance : il faut marquer l'opinion, le reste sera l'affaire de ceux qui gouverneront. Car le petit Sarkozy n'a jamais eu envie de gouverner, sinon il aurait commencé il y a plusieurs années. Il veut juste régner !
Sarkozy copie Chirac et pompe à tout va et à tour de (petits) bras :
-----------------------------------------------
Sarkozy en Chirac III, par Eric Le Boucher
LE MONDE | 01.07.06 | 13h12

Voici un petit jeu du "cherchez la différence". L'un a dit : "Le peuple a perdu confiance. Son désarroi l'incline à la résignation ; il risque de l'inciter à la colère." L'autre a dit : "La France doute. Le sentiment d'appartenance à la nation s'effrite. (...) La société est aspirée par la violence primitive." L'un a dit : "La France souffre d'un mal profond." L'autre a dit : "La France va mal."
L'un a dit : "Les pauvres s'appauvrissent, les bas salaires stagnent. Les commerçants, les artisans, les professionnels libéraux, les petits patrons connaissent des difficultés croissantes. De plus en plus de ménages ont du mal à payer leur loyer ou à rembourser leurs emprunts, de plus en plus de petites entreprises, peu ou mal soutenues par les banques, sont contraintes au dépôt de bilan ou aux licenciements." L'autre a dit : "En vingt-cinq ans, le pouvoir d'achat des salaires n'a en moyenne presque pas augmenté. (...) La France qui vit de son travail a subi une chute de son niveau de vie, elle a de plus en plus de mal à joindre les deux bouts, de plus en plus de mal à se loger."
L'un a dit : "Le consensus social se disloque, (...) l'ascenseur social est en panne. (...) La société française se fracture." L'autre a dit : "L'angoisse du déclassement hante la classe moyenne. La fracture sociale s'est transformée en désintégration sociale."
Arrêtons-là le jeu, on aura reconnu dans l'"un" Jacques Chirac, dans son livre La France pour tous, qui lançait sa candidature à l'élection présidentielle de 1995. Et dans l'"autre" Nicolas Sarkozy, candidat pour 2007, dans son discours programme, le 22 juin à Agen. Les deux propos sont mot à mot les mêmes : M. Sarkozy a fait du copier-coller de M. Chirac.
Pour tous ceux qui, alarmés de l'état du pays, attendent beaucoup de la présidentielle de 2007, les nouvelles sont très moyennes. Certes, les personnalités pétillantes des deux favoris promettent un beau match : Sarko-Ségo. Certes, la façon dont Ségolène Royal aplatit les éléphants du PS en sortant de leur discours du mensonge et de l'opposition manichéenne fait très plaisir. Certes, nous ne sommes qu'à l'échauffement, à dix mois de l'échéance. Mais le débat part mal. Mme Royal a sur le dos un parti qui vient de pondre un programme dépensier, inapplicable, dont l'inspiration recule aux années 1970. M. Sarkozy chausse les bottes de M. Chirac, d'avec qui il avait pourtant promis "la rupture".
Le discours prononcé à Agen par le président de l'UMP fait des propositions qui méritent attention : un plan PME, un contrat de travail unique, une sécurité des parcours professionnels, la TVA sociale (encore qu'un récent rapport vient de dire que c'est une fausse-bonne idée), la fin des 35 heures obligatoires... Mais elles ne forment pas un tout cohérent, une vision. On avait déploré la faiblesse d'analyse économique de M. Sarkozy lors de son passage au ministère des finances (notre chronique du 29 novembre 2004). Il n'a visiblement toujours pas trouvé de conseiller à la hauteur. Au contraire.
Son discours d'Agen fait réapparaître une analyse de la situation de la France fausse, sommaire et inquiétante. Fausse, car dire que "depuis vingt-cinq ans le pouvoir d'achat des salaires n'a en moyenne presque pas augmenté" relève d'une erreur. Sa hausse a subi une inflexion à partir de 1978 (voir graphique), mais il a néanmoins augmenté de 15 %. Le pouvoir d'achat du salaire minimum a gagné 24 %. La France a des problèmes sociaux terribles, mais elle ne souffre pas d'une paupérisation de 80 % de la population, comme en est convaincu M. Sarkozy. Le diagnostic est faux.
Or il est idéologiquement faux : il s'agit de démontrer que la masse s'oppose à l'élite, celle des jet-managers des firmes mondialisées. La fracture passe, au fond, entre les patrons et les ouvriers, back to USSR... M. Chirac avait gobé cette analyse social-souverainiste (partagée par l'extrême gauche). M. Sarkozy pas entièrement. Il évite la dénonciation de l'élite, mais se rattrape en tapant sur Mai-68 ("Les soixante-huitards portent une responsabilité considérable dans la panne de l'ascenseur social") et... sur la Banque centrale européenne. Revoilà le bouc émissaire idéal !
Cette analyse est sommaire parce que le problème social français ne relève pas d'un retour nostalgique de la lutte des classes. Les inégalités, devenues plus complexes et moins visibles, appellent des solutions bien plus fines qu'un simpliste "rétablissement de la nation". Cette analyse est sommaire parce que le manque de croissance économique ne vient pas des taux d'intérêt trop élevés de la Banque centrale ou de l'euro fort. Ce sont des "légendes", comme le dénonce justement l'économiste Charles Wyplosz (L'euro-révisionnisme, www.telos-eu.com) construites pour faire porter (à nouveau !) le chapeau à Jean-Claude Trichet : Sarkozy ne fait pas mieux que Chirac. L'atonie française relève plutôt de causes internes : défaut d'investissement, d'innovation et de spécialisation dans les secteurs moteurs. Tandis que le PS nous replonge dans des manuels marxistes, le candidat de l'UMP fait une régression anti-européenne. "Pour la France du travail", propose-t-il. Qu'il commence par l'appliquer à lui-même et par travailler son programme.
--------------------------------------------
Sarkophage attend depuis si longtemps un VRAI BILAN du petit Nicolas Sarkozy. Quelque chose qui tienne la route. Il en vient à désespérer. Cela voudrait donc dire que depuis trente ans ce petit sinistre ne fait que brasser du vent sans que personne ne mette fin à sa supercherie ?
Grave et importante question ... Amis Sarkolatres, faites preuve d'intelligence et d'imagination, sauvez votre beaudet du naufrage complet.
Fermez le ban
Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

publié par Sarkophage dans: Les casseroles de SarkoAjouter un commentaire Commentaire(32) Trackback(0) Recommander
Samedi 01 Juillet 2006
Sarkozy a dit, Sarkozy a menti (6)
Incorrigible petit Nicolas Sarkozy ! C'est pathologique ! Il ne peut pas, il ne peut pas ne pas manipuler tous ceux qui le regardent et surtout tous ceux qui peuvent l'élire.
Sarkophage l'a déjà pris à de nombreuses reprises la main dans le sac, avec la langue fourchue.
Il est encore obligé de l'épingler aujourd'hui, un mensonge de plus pour une manipulation aux grossières ficelles.
Souvenez vous, le petit Nicolas Sarkozy nous avait promis de ne plus étaler sa vie privée en long en large et en travers. La main sur le coeur il reconnaissait avoir (juste un peu !) abusé avec sa femme et son fils en faire valoir. Et il avait donc demandé aux journalistes de respecter sa vie privée.
Pomponnette est partie, le laissant comme un gland esseulé. Elle est revenue (combien a-t-il déboursé ?).
Et qu'est il arrivé ? Il est retombé dans sa dépendance à la pipolisation.
C'est le monde qui nous parle de cette rechute, le ton habituellement enjoué du journal pour son favori montre la lassitude provoquée par ses errances de plus en plus visibles.
Il nous fait penser à un certain Lionel qui nous affirmait qu'il se retirait de la vie politique. Sarkozy fait la même chose, il promet de se retirer de la vie des pipoles. Manqué, raté, perdu, il est incapable de le faire.
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Nicolas et Cécilia Sarkozy, ou "Nous deux" sous les tropiques
LE MONDE | 30.06.06 | 14h05
Saint-Laurent du Maroni, Cayenne (Guyane), envoyé spécial
Elle est revenue, telle qu'en elle-même. Treize mois d'absence intermittente ne l'ont pas changée : grande, élancée, intimidée, intimidante. La petite histoire retiendra que Cécilia Sarkozy, l'épouse du ministre de l'intérieur, a repris médiatiquement sa place au côté de son mari, jeudi 29 juin, à 8 h 45, sur la base aérienne de Rochambeau (Guyane) alors qu'ils prenaient place à bord d'un hélicoptère, direction Saint-Laurent du Maroni. Cécilia survolant la forêt amazonienne, sous l'oeil d'une caméra dûment autorisée ; Cécilia embrassant son époux ; Cécilia visitant une cité d'orpailleurs clandestins, où, quelques jours plus tôt, la gendarmerie avait effectué une descente, alors que ces immigrés du Brésil et du Suriname voisins avaient relâché leur vigilance le temps d'un match de Coupe du monde entre le Brésil et le Ghana.
Dans ce Far West du bout du monde, en jeans, chemise blanche et bottes de caoutchouc, Cécilia et Nicolas Sarkozy viennent se rendre compte des résultats du plan Anaconda, grâce auquel une centaine de sites d'orpaillage clandestins ont été mis hors d'état de fonctionner. Pour cela, il suffit de pulvériser à l'explosif les moteurs des moto-pompes qu'utilisent les chercheurs d'or. Protégé par des hommes armés, le couple, quasi présidentiel, écoute les explications des policiers et des gendarmes. M. Sarkozy : "La politique, c'est moins dangereux. Ici, c'est quatre mois de survie. Moi, je suis ministre de l'intérieur depuis quatre ans."
Mais les plus belles pages de ce Nous deux sous les tropiques étaient encore à venir. Installés sur une pirogue sillonnant le fleuve Maroni, Cécilia et Nicolas Sarkozy se laissent photographier et filmer sous tous les angles depuis un autre esquif sur lequel ont pris place cameramen et photographes. Plus loin, suivent la presse écrite et les radios. Plus loin encore, les conseillers et les membres du cabinet. Le soleil cogne : les images seront bonnes. L'amour triomphe. Interrogé sur le sens de cette opération "retour de Cécilia", un proche du ministre répond : "Il s'agit ni de la cacher ni de la montrer."
C'est à croire que tel était bien l'objet de cette visite de douze heures dans ce département d'outre-mer : officialiser le bonheur retrouvé. Les quelques propositions du ministre-candidat sont passées inaperçues. Vingt-six heures d'avion pour un aller-retour, deux d'hélicoptère pour quelques images contrôlées : M. Sarkozy, avec son épouse, en apparence heureux, peut reprendre le fil de cette campagne présidentielle. Comme avant. "Je ne médiatiserai plus ma vie privée", avait juré le ministre.
Philippe Ridet
------------------------------------------
Retrouvez les autres gros mensonges du petit Nicolas Sarkozy : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
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publié par Sarkophage dans: Les casseroles de SarkoAjouter un commentaire Commentaire(21) Trackback(0) Recommander
Vendredi 30 Juin 2006
Sarkozy change de registre : il devient chasseur d'enfants
Le petit Nicolas Sarkozy est payé par le contribuable pour chasser le chasseur de poules, le bandit de grand chemin, l'escroc de haut vol ...
Il a beaucoup de mal à assumer son rôle. Il faut dire que le délinquant d'aujourd'hui il est coriace. Il ne veut plus se laisser attraper comme avant.
Il a donc trouvé une espèce facile à saisir et qui vient grossir les statistiques : les enfants sans papiers.
Faciles à attraper, faciles à enfermer, et faciles à expulser. Pratique non ?

Cabu - 31.05.2006
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publié par Sarkophage dans: Les casseroles de SarkoAjouter un commentaire Commentaire(16) Trackback(0) Recommander
Jeudi 22 Juin 2006
Nicolas Sarkozy n'est pas logique avec lui-même
Si vous avez des enfants, voilà un exemple facile pour leur apprendre le dire et le faire.
Le petit Nicolas Sarkozy (un point commun avec vos enfants, cela aide beaucoup pour s'identifier et comparer) vend son programme (ou pré programme, ou absence de programme allez savoir) avec un argument dont il est très fier, mais qu'en fait il a piqué au FN (son arrière boutique en fait).
"La France aime la, ou quitte la"
La dernière fois que ce discours a été tenu d'une manière rigide, 1 400 000 soldats sont revenus les pieds en avant, dans une caisse en sapin, ou en morceaux façon puzzle. Sans parler des pays voisins qui ont lourdement agravé le score. A l'époque le discours c'était : "aime la France en la quittant pour le royaume des cieux, amen"
Or le petit Nicolas Sarkozy, criant à l'envie ces nauséabondes paroles, n'est pas capable de s'appliquer le début du commencement de l'amorce de sa proposition.
Il illustre parfaitement l'adage : faites ce que je dis, mais pas ce que je fais. Car j'ai un passe-droit, et moi, je ne suis pas un français comme les autres. Je suis au dessus de vous, je suis au dessus des lois, je suis au dessus de tout. (Appelez moi dieu ! )
Et pour trouver un exemple on peut se remémorer les performances routières de Nicolas Sarkozy, hors du commun pour un ministre !
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