Tous derriere Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum politique de Soutien à Nicolas Sarkozy

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..

+20
steve
Socrate
Hervé
Miss Sarkozy
michel
php742006
Ivan
Résistance
tibo13
Zoé
duodénum
christophe
Kinglion
ThE TrOlL
Damerval
:: Mobi-tests ::
Spencer
GhostBiker
Marco
Alexandre
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Youssef
Invité

Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 10 EmptyMer 15 Mar - 14:37

[quote:870e="php742006"]

Il n'y a qu'une solution face à la dictature néo-fasciste de Monsieur Sarkozy, celle du prolétariat!!!![/quote]

je te suis a 100%.

« Prolétaires de tous les pays, unissez-vous » Karl Marx
Revenir en haut Aller en bas
php742006
1er avertissement
php742006

MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 10 EmptyMer 15 Mar - 18:36

[quote:ae4e="Youssef"][quote:ae4e="php742006"]

Il n'y a qu'une solution face à la dictature néo-fasciste de Monsieur Sarkozy, celle du prolétariat!!!![/quote]

je te suis a 100%.

« Prolétaires de tous les pays, unissez-vous » Karl Marx[/quote]

"Fight the Power" comme disent nos amis les rappeurs
saco
Invité

MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 10 EmptyMer 15 Mar - 18:43

Tu parles de ces racailles islamistes incultes dont le rêve est une belle ferrari avec des poules blondes aux seins proche de supervixen. C'est ça votre modèle de révolution... Ben, les gars moi qui vous croyais léniniste, je suis déçu.

saco
php742006
1er avertissement
php742006

MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 10 EmptyMer 15 Mar - 18:57

[quote:ec0d="saco"]Tu parles de ces racailles islamistes incultes dont le rêve est une belle ferrari avec des poules blondes aux seins proche de supervixen. C'est ça votre modèle de révolution... Ben, les gars moi qui vous croyais léniniste, je suis déçu.

saco[/quote]

Est ce que tu sais au moins que le PCF a retiré la faucille et le marteau de son logo?
Hervé
Citoyen
Citoyen

MessageSujet: Où sont les chômeurs????????   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 10 EmptyMer 15 Mar - 19:46

[b]Je suis au chômage depuis 6 mois[/b] après m'être fait viré par un partron qui se prenait pour un dictateur. Néanmoins je trouve que le CPE est un réel progrès. Si on m'en propose un, j'accepte sans hésiter! Plusieurs de mes amis chômeurs pensent comme moi.

Je suis un peu dégoûté par ces gens qui manifestent: qu'on soit pas d'accord, à la limite. Mais qu'on se dise pas d'acc alors qu'on a jamais connu le chômage ni la recherche d'emploi (cas de tous les étudiants qui manifestent) ou qu'on le connaîtra jamais (cas des services publics en grève), c'est être boeuf ou prendre les gens pour des cons...

Et puis même sur le principe de faire grêve: genre "donnez-nous du travail ou on arrête de travailler"! Ridicule. Mais le pire de tout: [b]OU SONT LES CHOMEURS???[/b], ceux qui sont depuis un an au chômage, qui se doivent de refuser un CDD à l'autre bout de la france parceque le CDD ne donne pas droit au logement? Pas dans la rue en tout cas... [b]POURQUOI PERSONNE NE DEMANDE LEUR AVIS?????[/b] Pourquoi les seuls qui ont droit de débat sont les étudiants?????

[b]ALORS Y'EN A MARRE DE TOUS CES HYPOCRITES![/b] et qu'on arrête de prendre les gens pour des imbéciles! Qu'ils, ces privilégiés repus de droit, enlèvent la cuillère en or qu'ils ont dans la bouche et laissent travailler ceux qui le peuvent, et que ceux qui sont pas d'accord proposent de vraies alternatives constructives!

Au nom de tous ceux qui sont dans la misère et la précarité, laissez-nous travailler, étudier et avoir une vraie chance d'obtenir un contrat de travail, au lieu de vous croire "solidaires"! Nous qui connaissons le chômage depuis longtemps, disons merci au gouvernement, et MERDE A LA "GAUCHE"!
Volkov
Invité

MessageSujet: Re: Où sont les chômeurs????????   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 10 EmptyMer 15 Mar - 21:10

[quote] Pourquoi les seuls qui ont droit de débat sont les étudiants????? [/quote]

Tu viens d'atterir toi non ? Le CPE est principalement fait pour les étudiants de - de 26 ans qui sortent de leurs études, c'est normal que ça soit eux qui expriment leurs avis ?

[quote]
Au nom de tous ceux qui sont dans la misère et la précarité, laissez-nous travailler, étudier et avoir une vraie chance d'obtenir un contrat de travail, au lieu de vous croire "solidaires"![/quote]

En quoi un contrat flexible va-t-il créer + d'emplois ? T'as pas dû apprendre l'économie quand t'étais petit toi....
Alexandre
Président
Président
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 2554
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy

MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 10 EmptyMer 15 Mar - 21:26

[quote:3547="php742006"][quote:3547="Alexandre"][quote:3547="michel"][quote:3547="Volkov"]franchement, même si y'a un lien, je trouve que parler des blocages étudiants sur le sujet du CPE est particulièrement hors-sujet.
On essaye de trouver des alternatives, des raisons et des arguments. Si en même temps on est pollué par des trolls du style "La gauche manipule" on s'en sort pas.
L'histoire des grèves et des blocages est une longue histoire chez les étudiants, mais c'est une autre histoire. Faudrait en parler dans un nouveau topic.[/quote]

[b]nous renverserons votre majorité par la force.[/b]

Pas d'actu, pas gênant pour toi :confused:[/quote]

C'est sur quand les gens n'ont pas d'arguments, et donc ne peuvent débatre dans le calme, les etudiants emloi la violence et la force (et finissent au trou pour dégradation aussi )[/quote]

J'aime bien ton attaque, développe!
http://www.mobi-tests.net
duodénum
Sénateur
Sénateur
duodénum

MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 10 EmptyMer 15 Mar - 21:40

Bah la dictature du prolétariat reste une dictature. aucun intérêt.
Volkov
Invité

MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 10 EmptyMer 15 Mar - 21:43

Surtout que bon, ça consiste au soulèvement d'une classe sur une autre, or y'a pas que 2 classes dans le monde, les ouvriers, c'est - de 30% en France, et les classes y'en a un paquet (voir les CSP).
Alexandre
Président
Président
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 2554
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy

MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 10 EmptyMer 15 Mar - 21:46

[quote:a88e="duodénum"]Bah la dictature du prolétariat reste une dictature. aucun intérêt.[/quote]

Tu es passé à l'école?

Définition de DICTATURE: Régime Politique gouverné par un seul homme. Jusqu'a preuve du contraire, ce n'est pas l'UMP de Nicolas Sarkozy ni Sarkozy lui meme qui ai proposé le CPE. En plus l'UMP n'est pas gouverner tout seul
http://www.mobi-tests.net
Youssef
Invité

MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 10 EmptyMer 15 Mar - 22:38

Une petite video sur le cpe http://videojts.francetv.fr/regions/popup.php?id=b13a_1920&video_number=0

Ce que je prefere c est quand la tenanciere dit "sortez sinon je vous gaze!". Ca a le merite d'etre clair.On ne peut pas faire plus explicite....
php742006
1er avertissement
php742006

MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 10 EmptyJeu 16 Mar - 2:13

Définition de DICTATURE DU PROLETARIAT: régime politique transitoire par lequel le prolétariat détruit l'Etat bourgeois pour lui substituer un Etat prolétarien par le biais duquel il exerce seul le pouvoir.
duodénum
Sénateur
Sénateur
duodénum

MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 10 EmptyJeu 16 Mar - 4:39

"Si le communiste voit en toi un homme et un frère, ce n'est la que sa manière de voir des dimanches... Si tu étais un fainéant, il ne reconnaîtrais pas en toi l'Homme, il y verrait un homme paresseux à corriger de sa paresse et à catéchiser pour le convertir à la croyance que le travail est la destination et la vocation de l'Homme." Max Stirner.
duodénum
Sénateur
Sénateur
duodénum

MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 10 EmptyJeu 16 Mar - 4:52

[quote:eaea="Volkov"]Surtout que bon, ça consiste au soulèvement d'une classe sur une autre, or y'a pas que 2 classes dans le monde, les ouvriers, c'est - de 30% en France, et les classes y'en a un paquet (voir les CSP).[/quote]

Les marxistes léninistes n'ont jamais fait grand cas non plus de la paysannerie, victime elle aussi de la dictature du prolo. Et je ne parle même pas du lumpenproletariat...
duodénum
Sénateur
Sénateur
duodénum

MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 10 EmptyJeu 16 Mar - 4:54

[quote:8eb8="php742006"]Définition de DICTATURE DU PROLETARIAT: régime politique transitoire par lequel le prolétariat détruit l'Etat bourgeois pour lui substituer un Etat prolétarien par le biais duquel il exerce seul le pouvoir.[/quote]

Combien de temps faut-il à un état prolétarien pour se transformer en état bourgeois ? Moins de 7 ans en URSS je crois...
Hervé
Citoyen
Citoyen

MessageSujet: Re: Où sont les chômeurs????????   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 10 EmptyJeu 16 Mar - 8:09

[quote:3059="Volkov"]
Tu viens d'atterir toi non ? Le CPE est principalement fait pour les étudiants de - de 26 ans qui sortent de leurs études, c'est normal que ça soit eux qui expriment leurs avis ?[/quote]

Jusqu'à preuve du contraire, les entreprises embauchent des demandeurs d'emplois, et les étudiants finissent leurs études avant de chercher un travail. Non? Moi aussi j'ai été étudiant...

[quote]
En quoi un contrat flexible va-t-il créer + d'emplois ? T'as pas dû apprendre l'économie quand t'étais petit toi....[/quote]
Non, je regarde ce qui se passe à l'extérieur:
France : 10% de chômage
UK : 4.7%
US : 5%
entre autre choses...
Hervé
Citoyen
Citoyen

MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 10 EmptyJeu 16 Mar - 8:15

[quote:6016="php742006"]Définition de DICTATURE DU PROLETARIAT: régime politique transitoire par lequel le prolétariat détruit l'Etat bourgeois pour lui substituer un Etat prolétarien par le biais duquel il exerce seul le pouvoir.[/quote]

Pourquoi parler de destruction?
Pourquoi parler de guerre, de haine et de "lutte finale"?
Quelle différence entre "lutte finale" et "solution finale"?
Vous ne regardez jamais les conséquences historiques avant de vous lancer dans une idée?
Est-ce ainsi que l'on bâtit un monde meilleur? Plus social et respectueux des personnes?
Youssef
Invité

MessageSujet: Re: Où sont les chômeurs????????   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 10 EmptyJeu 16 Mar - 9:37

[quote:09fa="Hervé"]

[quote]
En quoi un contrat flexible va-t-il créer + d'emplois ? T'as pas dû apprendre l'économie quand t'étais petit toi....[/quote]
entre autre choses...[/quote]

Alors maintenant regarde combien sont a temps partiel .....
Tu peux dissimuler plein de choses avec des chiffres. Il faut simplement apprendre a les analyser....
Youssef
Invité

MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 10 EmptyJeu 16 Mar - 9:53

Hervé, toi qui semble etre admiratif du systeme americain, voici un petit site avec des chiffres.... Bonne lecture
http://www.swans.com/library/dossiers/uscard04.html
Volkov
Invité

MessageSujet: Re: Où sont les chômeurs????????   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 10 EmptyJeu 16 Mar - 12:56

[quote:2309="Hervé"]
entre autre choses...[/quote]

Décidement tu n'y connais vraiment rien. Les méthodes de calcul du chômage au Royaume-Uni sont très différentes de celles en France. Tu n'as jamais remarqué que ça fait longtemps que les politiques ne comparent plus la France aux autres pays sur ce point ?
Miss Sarkozy
Maire
Maire
Miss Sarkozy

Parti Politique : Etudiante et assistante d'éducation
Candidat : Le sport (Le PSG) et la Politique sarkozyste!!!

MessageSujet: Re: Où sont les chômeurs????????   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 10 EmptyJeu 16 Mar - 14:14

[quote:ebbb="Volkov"][quote] Pourquoi les seuls qui ont droit de débat sont les étudiants????? [/quote]

Tu viens d'atterir toi non ? Le CPE est principalement fait pour les étudiants de - de 26 ans qui sortent de leurs études, c'est normal que ça soit eux qui expriment leurs avis ?

[quote]
Au nom de tous ceux qui sont dans la misère et la précarité, laissez-nous travailler, étudier et avoir une vraie chance d'obtenir un contrat de travail, au lieu de vous croire "solidaires"![/quote]

C'est toi qui vient d'atterir Volkov!!
Le CPE vise certes les jeunes de moins de 26 ans mais personne n'a jamais stipulé que c'était pour les étudiants... à commencer par le principal intéressé, De Villepin... En effet, il a bien insisté sur le fait que le CPE avait pour cible majeure les Jeunes en grosse difficultés... il me semble que les étudiants ne sont pas pour l'heure en grosse difficultés!! Par contre, les - de 26 ans qui sont au chômage et qui cumulent des missions en intérim ou des CDD sont eux bien mal lottis!
Donc le CPE ne s'adresse pas qu'aux étudiants, renseigne toi mieux avant d'agresser les gens qui dialoguent! DOnc justement je suis d'accord pour dire que ce n'est pas normal que l'on ne donne la parole qu'aux étudiants en mal de mai 68! Les chômeurs, les jeunes actifs doivent aussi pouvoir s'exprimer!
Enfin, si je peux me permettre, les étudiants grévistes sont bien frileux..comment peuvent -ils décemment craindre le CPE quand on voit que pour la plupart d'entre eux (je ne généralise pas), ils n'ont jamais travaillé à part en tant que saisonnier!!
Je suis persuadée que qqun qui galère pr trouver un boulot depuis des mois, est prêt à tenter le coup avec le CPE. Quand on veut vraiment travailler et quand on a vraiment besoin d'argent, on se lève et on va au front! Le CPE n'est peut être pas le meilleur contrat possible, néanmoins, il a ouvert des postes pour des personnes qui n'ont rien du tout! Qu'on demande à un Jeune qui n'a pas de boulot et qui en cherche vraiment ce qu'il dirait si on lui proposait un CPE... Soyons un peu réalistes!
Le contrat miracle ne va pas tomber du ciel.. mais si vous préférez que l'on stagne dans un taux de chômage pr les Jeunes fortement élevé, c'est votre problème.. mais ne venez pas vous plaindre! C'est une ébauche de solution, même si ce n'est pas la meilleure...
Que fait la gauche comme contre proposition?? Aucune comme d'habitude!
C'est très facile (et ds ce domaine la gauche excelle..) de crier au haro sur la droite sans jamais proposer une alternative! Quand on voit Hollande demander à Villepin d'être raisonnable et de retirer le CPE, je me demande juste lequel des deux doit etre le plus raisonnable. Quand un leader d'opposition ne réussit JAMAIS à lancer une contre proposition et se contente juste de critiquer, je me dis que la gauche est bien triste...
Donc pour conclure, Non le CPE n'est pas destiné qu'aux étudiants (c'es( d'abord pour les chômeurs) et deuxièment au lieu d'attaquer ceux qui entreprennent que les opposants réflechissent à d'autres issues.. La critique sans rien apporter derrière ne sert pas à grand chose, si ce n'est montrer une réelle inefficacité!
Volkov
Invité

MessageSujet: Re: Où sont les chômeurs????????   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 10 EmptyJeu 16 Mar - 14:45

[quote]
C'est toi qui vient d'atterir Volkov!!
Le CPE vise certes les jeunes de moins de 26 ans mais personne n'a jamais stipulé que c'était pour les étudiants... à commencer par le principal intéressé, De Villepin... En effet, il a bien insisté sur le fait que le CPE avait pour cible majeure les Jeunes en grosse difficultés... il me semble que les étudiants ne sont pas pour l'heure en grosse difficultés!! Par contre, les - de 26 ans qui sont au chômage et qui cumulent des missions en intérim ou des CDD sont eux bien mal lottis![/quote]

Les étudiants sont les futurs jeunes de - de 26 ans je te signale....

[quote]Je suis persuadée que qqun qui galère pr trouver un boulot depuis des mois, est prêt à tenter le coup avec le CPE. Quand on veut vraiment travailler et quand on a vraiment besoin d'argent, on se lève et on va au front! Le CPE n'est peut être pas le meilleur contrat possible, néanmoins, il a ouvert des postes pour des personnes qui n'ont rien du tout! Qu'on demande à un Jeune qui n'a pas de boulot et qui en cherche vraiment ce qu'il dirait si on lui proposait un CPE... Soyons un peu réalistes!
Le contrat miracle ne va pas tomber du ciel.. mais si vous préférez que l'on stagne dans un taux de chômage pr les Jeunes fortement élevé, c'est votre problème.. mais ne venez pas vous plaindre! C'est une ébauche de solution, même si ce n'est pas la meilleure...[/quote]

Ton non plus t'as pas fait d'économie. Le CPE aucun patron ne l'utilisera si derrière y'a pas de débouchés. Les emplois ne se crées pas avec un contrat... ou alors faut que tu me donnes la recette miracle.

[quote]Que fait la gauche comme contre proposition?? Aucune comme d'habitude!
C'est très facile (et ds ce domaine la gauche excelle..) de crier au haro sur la droite sans jamais proposer une alternative! Quand on voit Hollande demander à Villepin d'être raisonnable et de retirer le CPE, je me demande juste lequel des deux doit etre le plus raisonnable. Quand un leader d'opposition ne réussit JAMAIS à lancer une contre proposition et se contente juste de critiquer, je me dis que la gauche est bien triste...[/quote]

Et le contrat EVA, c'est pas une contre-proposition ? Certes on peut discuter de sa fiabilité, mais ça prouve que l'opposition en fait pas que s'opposer.

[quote]Donc pour conclure, Non le CPE n'est pas destiné qu'aux étudiants (c'es( d'abord pour les chômeurs) et deuxièment au lieu d'attaquer ceux qui entreprennent que les opposants réflechissent à d'autres issues.. La critique sans rien apporter derrière ne sert pas à grand chose, si ce n'est montrer une réelle inefficacité![/quote]

Comme je viens de le dire, les étudiants sont les futurs jeunes de - de 26 ans. Cela les concerne donc directement, d'autant plus que la plupart des étdudiants arrêtent leurs études vers 22 ans, et qu'ils sont donc directement sur le marché du travail.

Alors au lieu de gueuler comme une excité réfléchis un peu...
Miss Sarkozy
Maire
Maire
Miss Sarkozy

MessageSujet: Re: Où sont les chômeurs????????   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 10 EmptyJeu 16 Mar - 15:43

C'est toi qui parle d'économie?
Aors tu devrais savoir que, si, justement, un patron embauche bien plus facilement avec un contrat souple pour leur entreprise!
Prenons l'exemple du contrat de qualif qui est fort avantageux pr une entrepreneur : il a rencontré un franc succès auprès des partons!
Deuxièmement, je ne vois pas pourquoi un parton qui embauche un salarié, qui le forme, prendrait plaisir à le virier 3 mois plus tard! Perte de temps et perte d'argent pr le parton donc aucun intérêt!
Enfin, pas d'accord, un étudiant ne sort pas de la fac à 22 ans... L'université est reputée pr offrir un cursus long..aujourd'hui tu quittes la fac à 22 ans, tu as donc juste une licence donc aucun débouché si ce n'est les concours de la fonction publique (secteur public donc pas concerné par le CPE...) Donc en général tu passes le master, voire le doctorat et dans ce cas tu sors bien plus tard!
Enfin petite question:
Pourquoi à ton avis, les étudiants des grandes écoles de commerce, des écoles BTS ne manfestent pas? Ils sont pourtant concernés si je suis ta réflexion? Tu peux m'éclairer???
Volkov
Invité

MessageSujet: Re: Où sont les chômeurs????????   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 10 EmptyJeu 16 Mar - 16:02

[quote]C'est toi qui parle d'économie?
Aors tu devrais savoir que, si, justement, un patron embauche bien plus facilement avec un contrat souple pour leur entreprise!
Prenons l'exemple du contrat de qualif qui est fort avantageux pr une entrepreneur : il a rencontré un franc succès auprès des partons![/quote]

CPE ou pas, un patron n'embauchera pas s'il n'y a pas de débouchés derrière. Je le répète, la flexibilité d'un contrat ne créee pas d'emplois. Ou alors prouve-le moi.

[quote]Deuxièmement, je ne vois pas pourquoi un parton qui embauche un salarié, qui le forme, prendrait plaisir à le virier 3 mois plus tard! Perte de temps et perte d'argent pr le parton donc aucun intérêt! [/quote]

Il peut le virer parce qu'il voit qu'à court terme il ne lui rapporte pas assez d'argent. Un salarié, ça a coût, qu'on appelle coût marginal, si le patron voit que les profits sont pas assez élevés par rapport à ce coût, il jettera l'employé.

[quote]Enfin, pas d'accord, un étudiant ne sort pas de la fac à 22 ans... L'université est reputée pr offrir un cursus long..aujourd'hui tu quittes la fac à 22 ans, tu as donc juste une licence donc aucun débouché si ce n'est les concours de la fonction publique (secteur public donc pas concerné par le CPE...) Donc en général tu passes le master, voire le doctorat et dans ce cas tu sors bien plus tard![/quote]

L'université tu la quittes vers 25 ans maximum (Bac+7), la plupart la quitte au niveau du master à 23 ans, les autres à 21 ans (Licence, BTS/DUT etc)

[quote]
Enfin petite question:
Pourquoi à ton avis, les étudiants des grandes écoles de commerce, des écoles BTS ne manfestent pas? Ils sont pourtant concernés si je suis ta réflexion? Tu peux m'éclairer???[/quote]

Les grandes écoles j'en sais rien. En revanche, les BTS ils manifestent, mais comme ils sont intégrés dans les lycées on les compte comme lycéens. Les DUT eux aussi, ils font partie de l'université...
Miss Sarkozy
Maire
Maire
Miss Sarkozy

MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 10 EmptyJeu 16 Mar - 16:13

Pour le cout marginal dont tu parles? En quoi le CPE est plus précaire que les contrats actuels? Un CDD non renouvelé c'est préférable? Un intérim de deux semaines c'est mieux?
Je suis certaine que le CPE n'est pas la meilleure solution possible pr lutter contre le chômage des Jeunes... mais c'est une solution quand même!
Enfin, ce que j'essaie de dire c'est que le CPE (je le répète...) s'applique aux Jeunes sans qualification principalement, ceux qui sont sans boulot et qui sont au chômage depuis des mois!!! Un étudiant, même s'il a - de 26 ans à la fin de ses études aura un diplôme non??? De Villepin a bien insisté sur ce fait! Sur les 9 et quelques % de chômeurs chez les Jeunes, plus de 70 % n'ont pas de diplômes!!! Je ne vois pas en quoi les étudiants se permettent donc de parler à la place de ces Jeunes chômeurs!! Il ne fait pas faire un amalgame!! Je suis étudiante et j'ai - de 26 ans et je ne pense pas que le CPE freinera mon ascension professionnelle! Par contre si tu lis la presse des derniers jours, plusieurs jeunes de banlieues ont clairement dit qu'ils en ont marre de galérer sans boulot et que un boulot avec le CPE ils signent 10 fois!
C'est d'abord eux les plus concernés!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 10 Empty

Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..
Page 10 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant