[b][u]Elton John devant monsieur le maire[/u][/b]
[img]
http://s.tf1.fr/mmdia/i/57/8/249578_5.jpg[/img][b]Elton John et son ami David Furnish se marient aujourd'hui à Windsor comme 687 autres couples homosexuels en Angleterre et au Pays de Galles. Le chanteur inaugure la nouvelle législation sur les unions entre conjoints du même sexe.[/b]
La cérémonie "sobre et privée" doit avoir lieu à 11h (GMT) à la mairie de Windsor, petit bâtiment du 17è siècle où s'étaient unis le prince Charles et Camilla le 9 avril. Rien de symbolique dans ce choix, il s'agit simplement du lieu de résidence du chanteur. Des patrouilles de police seront chargées de protéger le nouveau couple et ses invités des nombreux fans attendus à Windsor, mais aussi d'éventuels militants opposés aux unions homosexuelles.
L'union qui scelle les 12 ans d'amour du couple sera bien sûr suivie d'une fête qui s'annonce extravagante comme en a l'habitude Elton John. Quelques 700 invités, comme Liz Hurley, Victoria Beckham ou George Michael, qui suivra bientôt le même chemin, viendront célébrer les jeunes mariés. La question était plutôt de savoir si Madonna ou Kate Moss feraient leur apparition dans les jardins de Woodside, le manoir de la popstar à quelques miles du château de Windsor. Les nouveaux "mariés", qui ont enterré dans la nuit de lundi à mardi leur vie de garçon dans un bar gay de Soho, à l'occasion d'une gigantesque "party", ont insisté pour une cérémonie d'union classique" dans le cadre royal de Windsor. Pas de perruques, ni de tenues camaïeux fleuries -comme lundi- mais des smokings et robes longues. Il s'agira des secondes noces d'Elton John : la star s'était déjà mariée avec une femme il y a quelques années...
Multimillionnaire, Sir Elton a demandé à ses invités de faire des dons au profit de la lutte contre le sida, au lieu de lui offrir des cadeaux .Au menu du repas de fête: agneau rôti et bûche de Noël au chocolat avec une pièce montée rose. La destination de la lune de miel est "top-secrète".
Les partenariats civils réservés aux homosexuels auxquels ils donnent les mêmes droits que les couples hétérosexuels mariés, sont autorisés depuis le 5 décembre au Royaume Uni. La durée de publication des bans étant différentes selon les provinces, les premiers mariages ont été célébrés lundi en Irlande du Nord et mardi en Ecosse.
Source et image LCI