[b][u]Un détenu se fait la belle à la prison de Poitiers[/u]
Un détenu de la maison d'arrêt de Poitiers s'est évadé samedi après-midi par les toits du bâtiment. Le plan Epervier a été immédiatement déclenché. On ignore s'il est dangereux ou non. Il est toujours activement recherché par la police.[/b]
Le parquet de Poitiers a confirmé l'évasion, indiquant seulement que le détenu était toujours recherché. Aucune information sur l'identité du détenu et sa dangerosité n'a été communiquée. Le plan Epervier a été immédiatement déclenché. Plusieurs voitures ont été fouillées à proximité de la maison d'arrêt.
Sur la piste du détenu
De source proche du dossier, on précise que le détenu, un jeune Orléanais de 23 ans, aurait réussi à passer par les toits après avoir quitté le réfectoire, et aurait sauté d'un mur d'une hauteur de 3 à 4 m. Le détenu aurait peut-être bénéficié de complicités. Les enquêteurs auditionnaient samedi soir plusieurs détenus de la maison d'arrêt. Les enquêteurs, équipés de chiens policiers, auraient réussi à suivre à plusieurs reprises la piste du détenu dans les environs de la maison d'arrêt, mais l'individu était toujours recherché dimanche matin.
(D'après AFP/LCI)
---------------------------------------------------------------------