Tous derriere Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum politique de Soutien à Nicolas Sarkozy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..

Aller en bas 
+20
steve
Socrate
Hervé
Miss Sarkozy
michel
php742006
Ivan
Résistance
tibo13
Zoé
duodénum
christophe
Kinglion
ThE TrOlL
Damerval
:: Mobi-tests ::
Spencer
GhostBiker
Marco
Alexandre
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Alexandre
Président
Président
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 36
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 7 EmptyJeu 9 Mar - 23:31

[quote:72a7="Youssef"][quote:72a7="Youssef"][quote:72a7="Alexandre"]

Si tu le dis :roll:[/quote]


[color=red]ADMIN: Message Inutile, le troll et le flood n'est pas toléré ici. N'imite pas emmanuel stp. Merci.[/color][/quote]

Bah c est exactement le meme message que le tien....
Je reagissais, tout simplement !
Mais je vois que la censure se fait de plus en plus presente. Pourquoi ? Ne serait ce pas du au fait que la droite est en train de se noyer toute seule ces jours ci ??? ;)[/quote]

Point 1.1 :

Vous êtes tenu de ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, [b]de répétitions exagérées de caractères[/b], de liens, et/ou de mots, de language SMS ainsi que des smilies.



Faut pas pousser, un message de troll qui veut rien dire, sa na pas sa place. Que ce soit un mec de gauche, droite, m'en fou, on ne poste pas pour rien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobi-tests.net
Alexandre
Président
Président
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 36
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 7 EmptyJeu 9 Mar - 23:32

[quote:cad4="Thibault"]Bien sur ! . Le CPE aura au moins montre le vrai visage du gouvernement et j espere que villepin entrainera ds sa chute , Nicolas Sarkozy .

Tiens je me prends a rever ^^.[/quote]

Pas sur Nicolas Sarkozy il est président de l'UMP, pas président de la république
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobi-tests.net
Thibault
Invité




Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 7 EmptyJeu 9 Mar - 23:35

Nicolas Sarkozy fait partie du gouvernement et il soutient le CPE .
Revenir en haut Aller en bas
Youssef
Invité




Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 7 EmptyJeu 9 Mar - 23:36

Point 1.1 :

[quote]Vous êtes tenu de ne pas abuser de MAJUSCULES[/quote],

ce n est pas mon cas

[quote] de textes illisibles tant par la taille que la couleur,[/quote]

Ce n est pas mon cas

[quote][b]de répétitions exagérées de caractères[/b], [/quote]

ce n est pas mon cas egalement.

[quote]de liens, et/ou de mots, de language SMS ainsi que des smilies.[/quote]

Les quelques liens que je mets, tu les censures.
pas de langege sms
tres peu de smiley

Bref, ta censure .....est inappropriee et injustifiee. Que c est beau l abus de "pouvoir" !



Faut pas pousser, un message de troll qui veut rien dire, sa na pas sa place. Que ce soit un mec de gauche, droite, m'en fou, on ne poste pas pour rien ;)[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Président
Président
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 36
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 7 EmptyJeu 9 Mar - 23:41

[quote:e755="Youssef"]Point 1.1 :

[quote]Vous êtes tenu de ne pas abuser de MAJUSCULES[/quote],

ce n est pas mon cas

[quote] de textes illisibles tant par la taille que la couleur,[/quote]

Ce n est pas mon cas

[quote][b]de répétitions exagérées de caractères[/b], [/quote]

ce n est pas mon cas egalement.

[quote]de liens, et/ou de mots, de language SMS ainsi que des smilies.[/quote]

Les quelques liens que je mets, tu les censures.
pas de langege sms
tres peu de smiley

Bref, ta censure .....est inappropriee et injustifiee. Que c est beau l abus de "pouvoir" !



Faut pas pousser, un message de troll qui veut rien dire, sa na pas sa place. Que ce soit un mec de gauche, droite, m'en fou, on ne poste pas pour rien ;)[/quote][/quote]

Parce tu appels de la censure de répéter mon message sans rien dire? Moi j'appel cela du flood et du troll. Fin du hors sujets.



[quote]Nicolas Sarkozy fait partie du gouvernement et il soutient le CPE .[/quote]
Et alors il le soutien, comme d'autres personnes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobi-tests.net
Alexandre
Président
Président
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 36
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 7 EmptyJeu 9 Mar - 23:53

[b][u]Divers communiqués de l'UMP à ce sujet[/u][/b]

[quote] A l’occasion de son déplacement aux Antilles, jeudi 9 mars, Nicolas Sarkozy a rappelé la position claire de l’UMP qui « soutient les efforts du gouvernement pour faire en sorte que ce scandale que représente le chômage des jeunes Français, plus important que partout ailleurs, trouve une solution ». Et d’affirmer que « le contrat première embauche est une tentative pour réduire ce problème ». Il a appelé à « lutter et manifester contre le chômage des jeunes et plutôt que contre les tentatives pour le faire reculer ».

Interrogé sur l’initiative personnelle prise par Hervé de Charrette, député du Maine et Loire, de demander le retrait du CPE, il a déclaré « qu’il faut accepter l'idée que chacun ait son opinion, que certains parlent à titre personnel, et que la majorité doit être libre ». Et de rappeler l’essentiel : « l’UMP soutient le contrat première embauche et soutient le gouvernement ».

Un peu plus tôt, dans un communiqué, le président de l’UMP s’était réjouit de l'annonce de la concertation relative à des aménagements du CPE annoncée par le Premier ministre.
http://www.u-m-p.org/site/actualite.php?IdActualite=1057[/quote]

[quote] Stop au blocus des universités



Dans un communiqué, Roger Karoutchi, président du Groupe UMP au Conseil Régional d’Ile-de-France a interpellé les Présidents d’Universités afin « qu’ils organisent, un scrutin sur le maintien ou non du blocus dans les universités ».

Le sénateur des Hauts-de-Seine y dénonce le blocus parfaitement inadmissible que subissent, l’approche des examens, une vingtaine d’universités depuis plusieurs semaines. Et de souligner « les risques d’affrontements entre étudiants désireux d’aller en cours et étudiants grévistes qui sont réels, notamment sur le campus de Paris I – Tolbiac où la tension est palpable ». Pour lui, « il faut donner la possibilité à ceux qui se soucient réellement de l’avenir des jeunes de s’exprimer sur la poursuite ou non du blocage des facultés, et surtout de reprendre les cours rapidement » car « trop d’étudiants se plaignent de ne pas pouvoir aller en cours et de devoir se plier aux choix de blocage d’une infime minorité d’entre eux ».

C’est pourquoi il suggère d’organiser « un vote par Internet de l’ensemble des étudiants qui assurerait un résultat reflétant la réalité des opinions ». [/quote]

[quote] Le chantage de Ségolène illégal et antirépublicain



Ségolène Royal, présidente de la région Poitou-Charente, a fait part de son intention de priver de subventions les entreprises de sa région qui auraient recours aux CNE et CPE.

Un chantage qualifié par François Fillon, conseiller politique de l’UMP, « d’illégal et antirépublicain ». « Une région n’a pas le droit de discriminer une entreprise parce qu’elle aurait seulement le tort d’appliquer la loi votée par la représentation nationale » a déclaré le sénateur de la Sarthe et rappelé qu’à l’époque où il présidait la région des Pays de la Loire il n’a jamais conditionné les aides versées par sa région au fait que entreprises soient passée aux 35 heures.

Pour François Fillon, l’annonce de Ségolène Royal, n’est qu’une opération de com ! Et de prédire qu’une telle décision, si elle devrait s’appliquer, serait rapidement annulée par le Tribunal administratif. [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobi-tests.net
Volkov
Invité




Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 7 EmptyJeu 9 Mar - 23:56

Super, maintenant Sarko et Royal y vont à fond sur les coups médiatiques. Bref c'est le bazar...
Revenir en haut Aller en bas
Thibault
Invité




Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 7 EmptyJeu 9 Mar - 23:58

Ba ca toujour ete comme ca , pourquoi voulez vs que ca change ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Président
Président
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 36
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 7 EmptyJeu 9 Mar - 23:59

[quote:7d06="Volkov"]Super, maintenant Sarko et Royal y vont à fond sur les coups médiatiques. Bref c'est le bazar...[/quote]

Mouais on s'y perd un peu là... M-13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobi-tests.net
Ivan
Citoyen
Citoyen
Ivan


Nombre de messages : 70
Localisation : Paris
Parti Politique : Mouvement Pour la France
Candidat : de Villiers
Date d'inscription : 09/03/2006

Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 7 EmptyVen 10 Mar - 15:38

Sérieux le chantage de Ségolène est lamentable et anti-démocratique
Revenir en haut Aller en bas
saco
Invité




Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 7 EmptyVen 10 Mar - 16:00

Non, elle fait de la politique... et c'est Raffarin qui a favorisé la régionalisation et la décentralisation. De plus le CPE instaure quelquechose d'inadmissible à mon sens, la concurrence entre les générations sur le marché de l'emploi. Il faut donc le combattre énergiquement et faire des contre-propositions!

bien à vous,

saco
Revenir en haut Aller en bas
Ivan
Citoyen
Citoyen
Ivan


Nombre de messages : 70
Localisation : Paris
Parti Politique : Mouvement Pour la France
Candidat : de Villiers
Date d'inscription : 09/03/2006

Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 7 EmptyVen 10 Mar - 16:57

Je suis pour la décentralisation et pas contre le CPE
Revenir en haut Aller en bas
saco
Invité




Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 7 EmptyVen 10 Mar - 17:02

Je suis pas pour les régions, ni pour le régionalisme, ni pour tout autre particularisme local. Je ne suis pas un eurocrate et je suis pour des vrais propositions en matière de chômage. Le cpe est une abération économique qui va entrainer un déclassement des chômeurs qui sont proches de la retraite. C'est une horreur! Ivan, il faut soutenir la grève des rouges!

saco
Revenir en haut Aller en bas
Ivan
Citoyen
Citoyen
Ivan


Nombre de messages : 70
Localisation : Paris
Parti Politique : Mouvement Pour la France
Candidat : de Villiers
Date d'inscription : 09/03/2006

Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 7 EmptyVen 10 Mar - 17:32

[quote]Je suis pas pour les régions, ni pour le régionalisme, ni pour tout autre particularisme local. Je ne suis pas un eurocrate [/quote]

Explique moi le rapport entre être un eurocrate et être un partisan de la décentralisation. C'est l'Europe de Bruxelle qui est contre les particularismes locaux et nationaux, et qui veut créer des mégas-régions niant la réalité des vrais régions !
Revenir en haut Aller en bas
saco
Invité




Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 7 EmptySam 11 Mar - 1:31

Parce que les régions actuelles sont des vrais régions au sens historique du terme... !!! Ils sont des embryons des mégarégions eurocratiques!

saco
Revenir en haut Aller en bas
Youssef
Invité




Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 7 EmptySam 11 Mar - 1:32

Voici un communiqué [strike]de mon syndicat[/strike]

[quote]Communiqué FSU
Paris le 10 mars 2006
La montée en puissance du mouvement de rejet du CPE, que manifestent
les grèves dans les universités et les manifestations et que
corroborent les enquêtes d'opinion, montre qu'il est possible de
rassembler encore plus largement et de faire reculer le gouvernement.
La FSU se félicite de la décision unitaire des syndicats de salariés,
d'étudiants et de lycéens, d'amplifier et de poursuivre la mobilisation
jusqu’au retrait du CPE. Elle entend bien jouer pleinement son rôle
pour la réussite de toutes les initiatives prévues. Elle appelle les
personnels de l'éducation et des fonctions publiques, actifs et
retraités, à y prendre toute leur place, à contribuer sous les formes
les plus adaptées à la réussite des manifestations du 16 mars à
l'initiative des étudiants et des lycéens et à participer massivement
aux manifestations unitaires du 18 mars.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Président
Président
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 36
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 7 EmptySam 11 Mar - 14:46

[u]La Sorbonne évacuée par les CRS, 11 interpellations[/u]

PARIS (Reuters) - L'université de la Sorbonne, au coeur de Paris, a été évacuée samedi matin par les forces de l'ordre après une douzaine d'heures d'occupation par 200 manifestants hostiles au contrat première embauche (CPE).

Les CRS, qui sont intervenus vers 3h45 sur réquisition du recteur de l'académie de Paris, chancelier des universités, ont interpellé onze personnes au cours de l'évacuation, a précisé à Reuters un porte-parole de la préfecture de police de Paris.

Deux personnes ont été blessées sans gravité, un photographe atteint par un projectile et un manifestant qui a fait une chute, a-t-il ajouté.

Les occupants ont tenté de se barricader à l'intérieur du bâtiment en empilant des portes, des tables, des chaises, et les forces de l'ordre ont été reçues par "de nombreux projectiles".

En prenant en compte les heurts survenus vendredi après-midi devant l'université, 31 policiers ont été légèrement blessés au total à la Sorbonne, dont onze lors de l'évacuation, selon la préfecture, qui a aussi signalé "de nombreuses dégradations".

Le président de l'université de la Sorbonne, Jean-Robert Pitte, a espéré que les étudiants pourraient "travailler dans des conditions normales lundi".

"Je regrette qu'on ait été obligé d'en venir là", a-t-il dit sur France Info, parlant de "jeunes irresponsables".

"Un certain nombre de trublions, que je ne qualifierais pas d'étudiants même s'il y en a quelques-uns parmi eux, se sont cru obligés de faire comme leurs parents ou leurs grands-parents et d'occuper la Sorbonne parce que c'est un lieu symbolique".

"Les cours n'ont jamais cessé dans notre université puisque treize sites sur quatorze sont restés ouverts jusqu'à hier soir et que les cours ont eu lieu", a-t-il souligné. "Tout s'est passé normalement jusqu'ici sauf sur le site de la Sorbonne, qui est symbolique" de mai 1968.

"UN PETIT GROUPE DE GENS DÉCIDÉS"

Jean-Robert Pitte a aussi estimé qu'il fallait relativiser le nombre d'étudiants en grève contre le CPE. "Ce mouvement concerne combien de personnes ? Je considère que c'est au maximum 0,5% des étudiants de Paris-Sorbonne qui sont concernés par ce mouvement, les autres ont envie de travailler c'est tout."

"Avec un petit groupe de gens décidés et bien formés dans certains mouvements, on peut arriver à faire beaucoup de bruit et à faire illusion que c'est la jeunesse française qui se révolte", a-t-il estimé.

Jean-Robert Pitte a par ailleurs jugé "totalement déplacée" l'initiative du président de l'université de Nantes, François Resche, qui a écrit au Premier ministre Dominique de Villepin pour lui demander le retrait du CPE.

"Un président d'université, qui est un établissement public, doit appliquer la loi et il y a même des règles en la matière", a-t-il ajouté.

La Sorbonne était occupée depuis mercredi par 60 à 80 personnes hostiles au CPE.

Vendredi en fin d'après-midi, elle a été "prise d'assaut" par près de 300 personnes qui, pour une grande part, n'étaient pas des étudiants, selon le rectorat de Paris, qui a évoqué des "radicaux" désireux de faire de la Sorbonne une tribune pour parler des problèmes des sans-papiers ou des intermittents du spectacle.

Selon le ministère de l'Education nationale, huit universités étaient bloquées par la grève contre le CPE et 26 autres "perturbées à des degrés divers" vendredi après-midi, sur les 84 que compte le pays.

Jeudi, le ministère avait recensé onze universités en grève et 20 qui connaissaient "des perturbations partielles affectant un nombre limité de sites ou de facultés".

L'Unef, principal syndicat étudiant, affirmait pour sa part que 45 universités étaient totalement en grève vendredi.


© Reuters 2006. Tous droits réservés.

-------------------------------------------------------------
On va montrer qui est le patron, et laisser les gens qui veulent bosser, tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobi-tests.net
Une jeun
Invité




Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 7 Empty
MessageSujet: La France de Sarkozy   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 7 EmptySam 11 Mar - 22:07

Nous présenter le CPE comme un cadeau est se foutre de notre gueule une fois de plus !
La plupart des jeunes diplômés parviennent à trouver un emploi assez rapidement, deux à trois mois en moyenne après leur diplôme. je parle en connaissance de cause : Bac +5, comme la plupart de mes amis, j'ai trouvé du travail.
Le problème n'est donc pas l'absence de débouchés, mais les contrats et la précarité qui nous attendent à la sortie de l'école. CDD d'usage, piges pour les jeunes journalistes... [b]Tous ces contrats "précaires" existent déjà au profit de l'employeur et au détriment du salarié. [/b]
Prendre quelqu'un en stage pendant 6 mois pour lui proposer ensuite un CDD d'usage (qui peut se rompre à tout moment) ou un simple CDD, c'est déjà la réalité que nous connaissons.
Pourquoi alors en rajouter une couche avec le CPE ???
Nous avons déjà des CV à rallonge, des stages à la pelle... Ce n'est pas en aidant les patrons une fois de plus que le problème du travail des jeunes sera résolu !
Il ne nous reste qu'à espérer que ce dossier quelque peu dangereux dans les mains de la droite coulera leur navire une fois pour toute !
[b]La France des libertés est aujourd'hui largement pervertie par la droite. Peut-on encore parler de liberté des médias quand on voit les pubs insupportables de Sarkozy et Villepin pour RTL placardées dans toute la France, le directeur d'Europe 1 qui demande conseil à Sarkozy pour engager un journaliste politique, la puanteur de TF1... [/b]Bref la liste serait longue... Je suis de ces jeunes que la droite méprise !
Nous ne sommes pas des racailles, nous ne sommes pas dupes non plus !
La Droite se satisfait des chiffres du chômage mais semble oublier ou plutot tente de cacher que la France n'a jamais connu autant de Smicards, que le nombre de RMistes augmentent sans cesse...
Je ne veux pas de cette France, jamais, et j'ai honte d'être dans un pays où existe un tel gouvernement de démago ! [b]La France n'est plus crédible.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Président
Président
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 36
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 7 EmptySam 11 Mar - 22:27

Bonsoir,

[quote]quand on voit les pubs insupportables de Sarkozy et Villepin pour RTL[/quote]

Pouvez-vous préciser?

[quote]Je ne veux pas de cette France, jamais, et j'ai honte d'être dans un pays où existe un tel gouvernement de démago ! La France n'est plus crédible.[/quote]

Mouais si on veut. On entendait la même chose en 94, pourtant aujourd'hui c'est le contraire.
C'est bien de donner votre avis, et je vous remercie, mais quels sont vos solutions à vous (pas piquer d'un trac trouvais à la poubelle), que proposez-vous à la place du CPE? Beaucoups de gens disent c'est bien la parole mais le reste... Alors en vue de notre économie quels sont les solutions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobi-tests.net
Volkov
Invité




Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 7 EmptySam 11 Mar - 23:24

Elle a raison sur un point, le CPE ne fait rien de nouveau. Les jeunes ont toujours eu à cumuler les missions d'intérims et les CDD, le CPE ne fera que généraliser cette tendance !
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Député
Député



Nombre de messages : 370
Parti Politique : UMP
Candidat : Sarkozy
Date d'inscription : 21/12/2005

Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 7 EmptyDim 12 Mar - 14:31

[b]Villepin tente de reprendre la main en parlant aux Français du CPE[/b]

Dominique de Villepin va tenter de reprendre la main dimanche soir 12 mars, à l'orée d'une semaine où syndicats et étudiants joueront leur va-tout pour obtenir le retrait du contrat première embauche (CPE). Les étudiants continuent de bloquer un certain nombre d'universités et la police a délogé, samedi matin, de façon musclée des étudiants qui occupaient l'université de la Sorbonne à Paris.

Très fragilisé, dix mois après son arrivée à Matignon en juin, le premier ministre est l'invité du journal du soir de TF1. Le chef du gouvernement s'est jusqu'ici refusé à aménager le CPE, une initiative qu'il a portée seul. Il s'est juste montré prêt à compléter son dispositif.

Le président de l'Assemblée nationale, dans le Journal du Dimanche, semble pourtant préparer le terrain. "Le CPE ne réglera pas tout, il peut évidemment être amélioré. Mais c'est un moyen de sortir les jeunes de l'impasse", déclare Jean-Louis Debré. "Je sais qu'il réfléchit à la façon de renforcer les garanties en matière d'indemnisation, d'accès au logement, d'accès au crédit", ajoute-t-il.

De source gouvernementale, on indique que les contacts ont été multipliés tout au long de la semaine avec les dirigeants des confédérations syndicales pour évoquer "l'accompagnement dans l'emploi des jeunes, quel que soit le type de contrat de travail". Le ministre de l'emploi et de la cohésion sociale, Jean-Louis Borloo, a donné des pistes jeudi sur RTL. Il a évoqué une convention de reclassement, sur le modèle de celle en place depuis avril 2005, pour les jeunes dont le CPE serait rompu au bout de cinq ou six mois.

"UNE MARGE POUR LA NÉGOCIATION"

Le gouvernement, ajoute-t-on de même source, souhaite notamment proposer aux partenaires sociaux la mise en place d'un "tutorat" pour suivre individuellement le parcours des jeunes, en coordination avec le service public de l'emploi.

Des consultations bilatérales avec les syndicats et le patronat avaient été prévues au ministère du travail pour discuter de la "troisième phase" du plan Villepin pour l'emploi. Cependant, du fait de la crise déclenchée par le CPE, "les dates ont été gelées mais les invitations ne sont pas parties", dit-on de source gouvernementale. Du côté des syndicats, chacun assure qu'il a fait du retrait du CPE un préalable à une rencontre officielle avec les ministres Jean-Louis Borloo et Gérard Larcher.

Pour l'heure, la gauche, les syndicats et les principales organisations lycéennes et étudiantes appellent à de nouvelles journées d'action, jeudi et samedi prochains. Leur ambition, après être parvenus à asseoir la contestation dans la moitié des universités, est d'enclencher auprès de l'opinion une dynamique qui contraindra le gouvernement à céder.La numéro deux de la CGT, Maryse Dumas, a insisté sur "le besoin d'additionner toutes les formes d'action pour que tout un chacun puisse manifester à un moment donné et dire qu'il exige le retrait du CPE et l'ouverture de négociations sur la précarité et l'emploi".

Dans la tempête qu'il traverse, le premier ministre doit désormais s'appuyer sur le soutien politique que lui a apporté Nicolas Sarkozy. Le président de l'UMP s'est refusé à capitaliser sur l'affaiblissement de son rival. Sans rappeler à l'ordre ceux de la majorité qui ont exprimé des doutes sur la stratégie de Matignon, il a agi promptement pour resserrer les rangs et étouffer ce début de crise.

Derrière cette solidarité gouvernementale affichée, Nicolas Sarkozy s'est cependant permis un conseil à Dominique de Villepin, lui forçant en fait la main pour qu'il aménage le CPE. Ce dispositif, a-t-il dit sur RFO Télé-Guadeloupe, "est un parcours d'embauche et, dans le cadre de ce parcours, le premier ministre a indiqué qu'il y avait une marge pour la négociation et la discussion".
Avec Reuters/ Source: Lemonde
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Président
Président
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 36
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 7 EmptyDim 12 Mar - 14:43

En plus d'avoir casser des fenetres, brulait du matos, et déchirer des livres anciens, donc de dégrader l'histoire de France, ces petits etudiants se permettent maintenant de critiquer l'intervention des forces de l'ordre en n'oubliant qu'ils ont lancés des echelles, sur les représentants de l'ordre.
Les jeunes de maintenant veulent toujours réglé les problèmes par la violence (j'en sais quelques chose, j'en ai été moi meme victime) et non pas par le dialogue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobi-tests.net
Volkov
Invité




Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 7 EmptyDim 12 Mar - 14:48

Ce qui est bien scandaleux chez les médias, c'est qu'ils n'ont pas montré que les CRS les avaient frappés AVANT que les étudiants ne se mettent à balancer des objets. On l'a bien vu sur I-Télé et LCI, mais par contre sur TF1 France2 et M6, rien du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Président
Président
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 36
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 7 EmptyDim 12 Mar - 14:52

[quote:eaa5="Volkov"]Ce qui est bien scandaleux chez les médias, c'est qu'ils n'ont pas montré que les CRS les avaient frappés AVANT que les étudiants ne se mettent à balancer des objets. On l'a bien vu sur I-Télé et LCI, mais par contre sur TF1 France2 et M6, rien du tout ![/quote]

Oui... Les pauvres jeunes ont les provoque toujours... Enfin quand tu te promene dans ton lycée et que tu vois des jeunes cons, entrain de balancer des pierres sur des voitures de flics, en leurs disant "Allez vous faire enculer" Parce qu'ils ont arrété un petit voyou, tu va me dire que c'est pas normal aussi..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobi-tests.net
Volkov
Invité




Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 7 EmptyDim 12 Mar - 14:53

J'ai pas dit ça, mais voilà on a tout mis dans le même panier en se basant en réalité sur des cas à part. La très grande majorité des étudiants en grève occupent les lieux calmement, ce n'est qu'une minorité qui fout la merde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..
Revenir en haut 
Page 7 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» 410.000 intentions d'embauche en CNE en sept mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous derriere Sarkozy :: Actualités :: Actualités Françaises et Internationales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser