[b][u]Gates et Sarkozy en pleine projection[/u]
En visite en France, Bill Gates a été reçu par Nicolas Sarkozy pour discuter de la question de la progression inquiétante de la criminalité sur Internet.[/b]
La rencontre s'est déroulée dans un contexte de secret absolu, comme le souhaitaient l'entourage de Bill Gates et les autorités américaines. Elle n'a donné lieu à aucun commentaire. Le ministère français de l'Intérieur s'est borné à confirmer l'entretien entre le fondateur de Microsoft et Nicolas Sarkozy.
La rencontre des deux hommes doit permettre d'examiner la lutte contre pédopornographie et la pédophilie via internet. Un "logiciel, déjà testé au Canada, permettant aux services spécialisés de police de lutter contre ces délits" et développé par Microsoft aurait pu être évoqué lors de la rencontre entre Bill Gates et Nicolas Sarkozy, selon les mêmes sources proches du dossiers, citées par l'AFP.
« Nous travaillons beaucoup sur ces questions », confie Bill Gates qui est optimiste. Selon lui, le spam, le phishing et autres contenus choquants ne seront plus dans quelques temps qu'un mauvais souvenir. Et de vanter au passage la future version de Windows, baptisée Vista, qui doit, en principe, rendre plus sûre nos ordinateurs.
Source: BioFrais