[quote]Les mensonges d’un gouvernement aux abois
En ces temps de grosse tempête anti-CPE, ce n’est pas la peine d’habiter du côté de la plus infâme république bananière, pour voir un gouvernement utiliser la violence et pipeauter les chiffres (blocages des universités et lycées, participations aux manifestations ou nombre de flics blessés). Le ministère dirigé par Nicolas Sarkozy s’en est fait une spécialité.
En effet, selon les chiffres officiels de la police, les manifestants étaient 80 000 samedi dernier. Or, un pandore anonyme de la maison RG notait : "On a un repère facile, 80 000 c’est le stade de France. La dispersion, ça va assez vite. Samedi, ça a duré 8 heures !" En fait, avant de passer entre les mains du gouvernement, les estimations des bourres étaient de 170 000 à 200 000. Pareil à Marseille où les calculs donnaient 50 000 manifestants, mais seul 10 000 étaient officiellement annoncés.
Plus fort encore, après la disparition de manifestants, le Grand Sarko, maître de l’illusion, a fait apparaître des condés blessés. Le 16 mars, à 23 h 30 à la fin des affrontements, 57 policiers étaient "blessés". Le lendemain, la préfecture annonce un chiffre de 92... Et pour notre camarade de Sud-PTT, cyril, qui est dans le coma, que dit le ministère du mensonge d’Etat : circulez y’a rien à voir, la police n’y est pour rien.
Décidément, Sarkozy est bien le fils spirituel de Pasqua : élu dans le même département, nommé au même poste ministériel, et même cynisme face aux bavures de ses sires.[/quote]
LCR